Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjours à tous et toutes.
Je viens vous voir car voilà ça fait deux fois que je retape tout mon repertoire dans mon iphone et tout s'efface je ne sais pas comment. Il me reste les contacts mails mais je m'en moque. Je veux pouvoir garder mes numéros de téléphone en plus c'est une tâche longue et embêtante donc j'aimerai que la troisème soit la bonne c'est pour cela que je demande conseil avant de me relancer. J'ai déjà eu un iphone à l'époque s'était le 3G et je n'ai jamais eu ce problème...
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée !
Salut,
Tes contacts sont sur ta carte SIM ? Pour les importer sur le téléphone :
Reglages --> mails, contacts, calendrier --> Importer les contacts SIM
Tu dois également savoir que quand tu ajoutes un contact sur le téléphone, il s'ajoute sur l'iphone et non pas sur la carte SIM (impossible avec l'iPhone).
Pour être sûr de bien comprendre, tes contacts disparaissent du carnet d'adresse, sans raison ? Tous les contacts d'un coup ?
iPhone 4 32Go - iOS 5 \ iPhone 3GS 32Go - Jailbreak 4.3.3
iPod Classic 80Go \ iPod Nano 4Go
iPad 32Go - Jailbreak 4.3.3 \ iPad 2 32Go - iOS 5
Salut,
Alors pour les contacts SIM ça c'est okay mais ma carte sim est vierge donc aucuns contact. Du coup j'ai fait ajouter contact et créer toute la liste de mes contacts et ils partent sans raison. Hier j'ai tout refait ce matin je vais ds mes contact et il y a des contacts qui sont pris apparemment dans mes "contacts mails" mais plus ceux que j'ai enregistré la veille et ça fait 2 fois que ça me fait ça. Et je ne comprends pas du tout sachant que la technologie habituellement ne me fait pas marcher sur la tête :-)
Tu quitte l'application contact, et d'un coup ils n'y sont plus ?
Et si, une fois que tu les as tous ajouté, tu vas les sauvegarder sur iTunes, le problème persiste ?
tu peux les retransférer une fois qu'ils ont disparu du téléphone ?
Ca ne peux pas être un problème avec la synchro des comptes mails, qui te mettrait le boxon ? genre il t'importe les contacts que tu as dans ton compte mail en écrasant les autres ?
Dernière modification par SliverPopop (27-10-2011 10:17:20)
voilà tout à fait je sors du répertoire, puis j'y reviens plus tard et y a plus rien tout les numéros que j'ai enregistré n'y sont plus.
Alors pendant notre discution c'est l'idée que jai eu d'aller sur itunes pour voir si je pouvais sauvegarder mon repertoire mais encore un problème l'ip n'arrive pas à se synchroniser... et ça aussi ça m'ai jamais arrivé !!! pffffff
je vais craquer je crois :-)
Voilà encore un exemple qu'aujourd'hui je ne comprends plus rien je suis sur iTunes, l'iphone est synchro ça y ai et je suis dans "infos" j'ai coché "synchroniser les contacts avec" avec quoi que dois-je mettre ?
En suite "tout les contacts" sont cochés mais en bas il y a écrite "Ajouter les contacts créés en dehors des groupes de cet iPhone à" et ça je ne peux pas le cocher ... voilà je te laisse le bébé si tu peux m'aider :-)
Tu ne choisis rien quand il te dit "synchroniser les contacts avec", sinon il va te prendre soit ce qu'il y a dans Outlook, ou dans Gmail, etc... Tu avais mis quelque chose avant ?
Si tu ne peux pas cocher la seconde case, c'est parce que tu n'as rien choisi dans la première il me semble.
Non je n'ai rien mis par défaut il y a outlook... et je ne peux pas accéder à la phrase du bas qui serait surement l'option qu'il me faudrait ...
Le souci c'est que j'ai essayé justement de choisir dans la première case et rien ne s'est passé dans la seconde...
Entre le moment où tu ajoutes les contacts et le moment où tu te rends compte qu'ils ont disparu, est ce que tu connectes le téléphone à iTunes ?
non dutout car le dernier exemple en date, hier soir je suis allée ds mes contacts je m'en souviens car j'ai mis une photo sur un contact donc j'avais tout mes contacts nickel et ce matin qd je suis allée ds mes contact y avait plus rien et je ne me suis connectée à aucun pc entre tps... je ne vois qu'une solution celle de la synchronisation sur l'ip des contacts mails ça doit interférer selon si j'enlève ou pas l'option. Donc là ultime essai j'ai configuré mon tel pour ne plus qu'il récupère aucun contact que ce soit sur mes mails ou icloud et je crée juste mon répertoire qui est sur la mémoire de l'ip là espérons que plus rien ne s'efface
On espère aussi.
Sinon, j'ai vraiment pas d'idée. Désolé.
Dernière modification par SliverPopop (27-10-2011 11:28:14)
Merci quand même, espérons que ça recommence pas alors car si je dois me faire mon répertoire tt les jours je vais peut-être pas garder le sourire :-(
bonne journée sliverpopop
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.