Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Pages : 1
Bonjour à tous,
Je voulais savoir si il était possible de lire sur son PC les historiques SMS, ou si il y avait une technique pour remonter au début de la discussion sur le iPhone, sans devoir appuyer toujours sur le bouton pour charger les anciens messages. C'est une discussion très vielle et très longue. Hier après 30mn je suis arrivé au 30 juillet 2009 mais ça commençait vraiment à être trop long pour charger les anciens messages
Merci
matiouuu
Y'a sûrement une fille dans l'histoire
iPhone 5S, Silver 16 Go
iOS 8.1
Swisscom
MacBook Pro 13"
Bonjour
Il y a bien SQLite Browser qui permet d'éditer les bases de données mais cela nécessite d'avoir un appareil JailBreaké (afin de récupérer et de consulter le fichier "sms.db" (celui qui contient tous les SMS/MMS. S'il ne l'est pas, et bien je crains que tu ne puisses pas faire aisément ce dont tu souhaites.
Le fichier "sms.db" se trouve sous "/private/var/mobile/Library/"
De mémoire, sous SQLite Browser (et après avoir ouvert ton fichier "sms.db"), il te faut cliquez sur "Browse Data" puis sélectionnez le champ "message" (cf. Illustration ci-dessous) :
Tu devrais ensuite pouvoir extraire le contenu de tes SMS/MMS.
PS: Un conseil, ne modifie jamais ce fichier "sms.db" (ou un autre) sans être sûr et certain de ce que tu fais sans quoi tu risque de corrompre le fonctionnement de ta base !
==> En gros, récupères-le, exploites-le comme tu veux sur ton ordinateur mais ne le réinjecte jamais dans ton iPhone.
Hello pwned !
J'avoue que je n'ai jamais fait gaffe aux fichiers générés par iTunes lors d'une sauvegarde car ils sont normalement cryptés (ou alors, c'est encore une grosse faille au niveau de la vie privée ).
Ou peut-être que j'ai mal saisi ce dont tu me parles (ce qui est fort possible ).
Quel est l'emplacement et le nom de ce fichier contenant les SMS/MMS ?
Cela fonctionne sous Mac OS et/ou Windows ?
Merci d'avance pour ta réponse et surtout merci pour l'info car j'ignorai que l'on pouvait facilement récupérer ce type de fichiers.
PS: J'avais il me semble testé un soft du style BackUp Extractor mais de mémoire, celui-ci est payant et c'est la raison pour laquelle j'avais plutôt opté pour le SSH.
Héhé oui y'a une fille dans l'histoire
J'ai finalement acheté SMSExport, 4 :s
Merci pour vos réponse
http://www.helpmiphone.com/tutos/restau … via-itunes
Ca coûte moins cher de même pour les notes
arf... le lien ne fonctionne plus...
Pages : 1
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.