Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 23-05-2011 10:55:46

matiouuu
Membre

Historique SMS

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si il était possible de lire sur son PC les historiques SMS, ou si il y avait une technique pour remonter au début de la discussion sur le iPhone, sans devoir appuyer toujours sur le bouton pour charger les anciens messages. C'est une discussion très vielle et très longue. Hier après 30mn je suis arrivé au 30 juillet 2009 mais ça commençait vraiment à être trop long pour charger les anciens messages

Merci

matiouuu

#2 24-05-2011 23:47:45

Jaybee
Membre

Re : Historique SMS

Y'a sûrement une fille dans l'histoire big_smile

• iPhone 5S, Silver 16 Go
• iOS 8.1
• Swisscom
• MacBook Pro 13"

#3 25-05-2011 14:53:57

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Site Web

Bonjour smile

Il y a bien SQLite Browser qui permet d'éditer les bases de données mais cela nécessite d'avoir un appareil JailBreaké (afin de récupérer et de consulter le fichier "sms.db" (celui qui contient tous les SMS/MMS. S'il ne l'est pas, et bien je crains que tu ne puisses pas faire aisément ce dont tu souhaites.

Le fichier "sms.db" se trouve sous "/private/var/mobile/Library/"
  filezillasms01.png

De mémoire, sous SQLite Browser (et après avoir ouvert ton fichier "sms.db"), il te faut cliquez sur "Browse Data" puis sélectionnez le champ "message" (cf. Illustration ci-dessous) :
  sqlitebrowser02.png

Tu devrais ensuite pouvoir extraire le contenu de tes SMS/MMS.   wink

PS: Un conseil, ne modifie jamais ce fichier "sms.db" (ou un autre) sans être sûr et certain de ce que tu fais sans quoi tu risque de corrompre le fonctionnement de ta base !
==> En gros, récupères-le, exploites-le comme tu veux sur ton ordinateur mais ne le réinjecte jamais dans ton iPhone.   wink

#4 25-05-2011 22:17:18

pwned
Membre

iphone3gs tu sais que tu peux récupérer tes SMS/MMS depuis la sauvegarde iTunes de ton iPhone aussi, ce qui peut éviter un jailbreak smile le fichier est renommé, mais en changeant l'extension c'est le même wink

- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

#5 25-05-2011 22:41:14

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Site Web

Hello pwned !  smile

J'avoue que je n'ai jamais fait gaffe aux fichiers générés par iTunes lors d'une sauvegarde car ils sont normalement cryptés (ou alors, c'est encore une grosse faille au niveau de la vie privée tongue).

Ou peut-être que j'ai mal saisi ce dont tu me parles (ce qui est fort possible wink).

Quel est l'emplacement et le nom de ce fichier contenant les SMS/MMS ?

Cela fonctionne sous Mac OS et/ou Windows ?

Merci d'avance pour ta réponse et surtout merci pour l'info car j'ignorai que l'on pouvait facilement récupérer ce type de fichiers.  wink

PS: J'avais il me semble testé un soft du style BackUp Extractor mais de mémoire, celui-ci est payant et c'est la raison pour laquelle j'avais plutôt opté pour le SSH.

#6 26-05-2011 00:35:04

matiouuu
Membre

Héhé oui y'a une fille dans l'histoire

J'ai finalement acheté SMSExport, 4€ :s

Merci pour vos réponse

#7 26-05-2011 12:30:41

pwned
Membre

http://www.helpmiphone.com/tutos/restau … via-itunes

Ca coûte moins cher smile de même pour les notes smile

- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

#8 26-10-2011 22:30:25

fatfunkyfrancky
Membre

arf... le lien ne fonctionne plus...

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.