Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 25-10-2011 20:24:03

bibi42
Membre

supprimer sonnerie

Bonjour

J'ai un un petit problème sur mon iphone, voila je veux supprimer une sonnerie qui est dans mon iphone elle apparait dans mon iphone 4S mais pas sur Itunes.
Avez vous une idée pour supprimer cette sonnerie ou la trouver dans Itunes merci de votre aide

#2 25-10-2011 21:41:58

bibi42
Membre

Re : supprimer sonnerie

personne a une idée

#3 25-10-2011 21:48:29

cezanne bleu
Membre

C'est quoi comme sonnerie ? Une sonnerie d'origine ? Si c'est le cas c'est impossible.

Sans vouloir tout savoir, pourquoi supprimer une sonnerie, il suffit de ne pas l'utiliser.

iPhone depuis 2007

#4 25-10-2011 22:16:19

rico
Modérateur

Si elle n'est pas dans ton iTunes mais se trouve sur ton iPhone, c'est que c'est une sonnerie d'origine et il n'est donc pas possible de l'enlever.
Maintenant comme l'a dit cezanne bleu il te suffit de ne pas l'utiliser et ton problème sera résolu smile

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#5 26-10-2011 18:45:25

bibi42
Membre

Hello merci de vos réponses non justement ce n'est pas une sonnerie d'origine c'est ce qui est illogique impossible de la trouver dans itunes tandis quelle apparait sur mon iphone comment faire pour la trouver  hmm

#6 26-10-2011 19:48:33

rico
Modérateur

Ton cas est quand même un peu étonnant.... une sonnerie qui n'est pas d'origine ne peut se trouver sur l'iPhone que via une synchro iTunes et si cette sonnerie se trouve dans l'onglet "sonneries" d'iTunes.
As tu refait une synchro de ton iPhone pour voir si la sonnerie était toujours là ?
Sinon il reste le cas de figure où tu aies acheté et téléchargé ta sonnerie sur l'iTunes store directement depuis ton iPhone...

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.

#7 26-10-2011 20:38:12

bibi42
Membre

Bonjour Rico  malgré toute mes recherches cette sonnerie n'est pas dans l'onglet sonnerie d'itunes, oui j'ai refait plusieurs synchro  et la sonnerie apparait toujours sur mon iphone mais pas dans it me unes  et c'est une sonnerie que j'ai crée moi même  avec un logiciel acheté sur l'app store: Iringstones  j'ai crée plusieurs sonneries et une seule n'apparait pas dans itunes drôle de truc tout de même , voila si tu trouve la solution à ce mystère.
Merci de l'aide Help me

#8 26-10-2011 21:32:55

rico
Modérateur

Désolé mais je n'ai pas vraiment la solution à ce problème...
Cette sonnerie en particulier respecte t-elle la durée allouée à une sonnerie qui est je crois maintenant de 40 secondes.
Si elle est plus longue, il se peut que iTunes sur l'ordi ne veuille pas la prendre en compte.
Ceci n'est bien sur qu'une supposition car je ne sais pas du tout ce qui peut être à l'origine de cette différence entre cette sonnerie en particulier, et les autres crées avec l'appli dont tu parles.

#9 27-10-2011 12:35:14

bibi42
Membre

en effet cette sonnerie respecte les 40 secondes j'ai l'impression quelle est reconnu comme une une sonnerie officiel  un bug plus que bizarre

#10 27-10-2011 20:30:15

rico
Modérateur

Il y a un problème un peu similaire sur un autre topic et une solution éventuelle y était proposée...
Si tu as cette sonnerie quelque part sur ton ordi, place là dans ton iTunes (rubrique sonneries), décoche là et fais une synchro avec ton iPhone.
Peut-être cela résoudra t-il le problème....
Tu peux aussi regarder ici la solution proposée par watermelon sur le dernier post (du moins au moment où je joins le lien) :
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?p … 9#p1271469

#11 27-10-2011 22:51:31

bibi42
Membre

Bonjour Rico tout d’abord merci de tes réponses j'ai bien lu le topic ici http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?p … 9#p1271469  et essayé différente solution du topic mais rien à faire la sonnerie est toujours la j'ai beau la rajouté dans itunes et synchronisé de nouveau  au contraire  la sonnerie apparait en double j'ai ensuite décocher l'ensemble des sonneries elle disparaissent toute sauf cette sonnerie pour moi c'est un bug soit d'itunes ou d'ios 5

#12 28-10-2011 23:12:09

rico
Modérateur

C'est possible en effet, il faudra voir lorsque sortira une MAJ d'iOS 5  hmm

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.