Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 26-10-2011 08:51:06

jeanbaptistelp
Membre

iPhone 4 dead ?

hello everybody

Grosse mésaventure depuis hier avec mon iPhone 4, mise a jour en iOS 5 GM, tout allait bien jusqu’à hier avant de crasher complètement pour une raison que j'ignore.
Le premier symptôme est apparu lorsque j'ai voulu envoyé un iMessage alors que j'étais dans les escaliers et meme si mon iPhone m'indiquait que je captais encore ma SFR Home 3G je savais pertinemment que ça ne passerais pas et que je l'enverrais juste un peu plus tard.
Sortant de chez moi je récupère donc le réseau mais toujours impossible d'envoyer un message, je teste alors rapidement la navigation et constate que ça fonctionne.
Je désactive iMessage pour n'envoyer que des SMS et la l'app Messages crash complètement, même punition en la tuant dans la barre des taches.
Je décide donc de rebooter mon iPhone et la grosse surprise, il reboot sur la pomme sans passer le premier boot, le tout en boucle.
J'essaye un hard reset et meme punition ça ne fonctionne toujours pas.

Sur les PC du boulot, je tente alors un recovery mode et réinstall avec iTunes, plusieurs erreurs et toujours impossible de restaurer, ça démarre sur la pomme, ça fait mine d'installer le firmware et boom reboot immédiat avec la pomme qui changer de couleur.

Une fois revenue chez moi, je retente cette fois si mais en mode DFU, idem, ça reboot de la meme façon avec une saleté de pomme crado au moment ou le firmware commence a s'installer.

iTunes me signale une erreur inconnue (9) et la en regardant les forums et autres je m’aperçois que ça n'a pas l'air très bon, en gros soit le cable est HS (j'en ai testé plusieurs) soit le port USB est mort (testé aussi) soit l'iPhone est vraiment mort. j'ai essayé sans carte Sim mais ça fait la même chose.

Pour l'instant j'attends de pouvoir prendre rendez vous avec le Genius bar mais j'ai peu d'espoir d'arriver a le restaurer sauf si l'un d'entre vous a une idée avec un autre outils pour éviter iTunes mais je n'ai pas trouver.

Pour info, je suis sous Mac Lion et mon iPhone n'était pas jailbreak, il a 6 mois environ, rien ne dit que la panne n'est pas présente depuis un moment mais comme je ne reboot pas souvent je ne l'ai pas vu.

3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

#2 26-10-2011 09:24:26

SliverPopop
Membre
Lieu : Tours (37)

Re : iPhone 4 dead ?

Salut,

Et une restauration en DFU de l'iOS 5 avec Shift + restauration, ça donne quoi ?
C'est quoi le détail du "soit l'iPhone est vraiment mort" ? Je veux dire, c'est quoi les arguments, les explications, c'est une panne de quoi ?

Je lis ceci : "You do not need to have a developer account to update to the iOS 5 GM firmware. Meaning ANYONE can upgrade to iOS 5 GM like updating to a new official version of the iOS firmware generation. It is important to keep in mind, however, that this is not an official release so you could possibly encounter bugs."
ici : http://www.ijailbreak.com/how-to/jailbr … ze-v2-8b8/

Ca veut dire que le jailbreak peut faire buguer l'iPhone, où alors c'est le fait qu'il soit GM ?

Dernière modification par SliverPopop (26-10-2011 09:26:18)

iPhone 4 32Go - iOS 5 \ iPhone 3GS 32Go - Jailbreak 4.3.3
iPod Classic 80Go \ iPod Nano 4Go
iPad 32Go - Jailbreak 4.3.3 \ iPad 2 32Go - iOS 5

#3 26-10-2011 09:31:14

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Site Web

La GM et la finale d'iOS5 sont totalement identiques. Le problème n'est pas là.

Visiblement, tous les dépannages possibles ont été faits par jeanbaptistelp. Normalement, si même le DFU (manœuvre de la dernière chance) plante, c'est direction SAV.

iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

#4 26-10-2011 18:00:09

jeanbaptistelp
Membre

Il parait, d'après le peu que j'ai lu sur divers forum, qu'i faut quand meme insister un peu pour le forcer a redémarrer, de toute façon je n'ai rien a perdre le temps d'avoir le rendez vous.

#5 27-10-2011 08:34:50

SliverPopop
Membre
Lieu : Tours (37)

A l'heure actuelle, si tu allumes le téléphone, il reste sur la pomme sans jamais charger ? Ou alors tu es bloqué sur le logo iTunes avec le câble ?

C'est quoi la "pomme crado" dont tu parles, tu es sûr que ce n'est pas le logo normal, avec la barre de progression en dessous ?
Je ne vois pas dans quel état est ton iPhone en fait.

Ya toujours moyen de résoudre, un ami à moi à son iPhone qui plantait sur le logo iTunes à chaque redémarrage de l'appareil (sans jailbreak), et le problème a été résolu en utilisant redsnow "Boot tethering mode". Donc à moins d'un problème matériel, on peut souvent, très souvent résoudre le problème soi-même.

iPhone 4 32Go - iOS 5 \ iPhone 3GS 32Go - Jailbreak 4.3.3
iPod Classic 80Go \ iPod Nano 4Go
iPad 32Go - Jailbreak 4.3.3 \ iPad 2 32Go - iOS 5

#6 27-10-2011 21:24:18

jeanbaptistelp
Membre

J'ai exactement ce problème la, meme s'il ne s'agit pas du 4 : http://www.youtube.com/watch?v=SadJGitJ … re=related

J'ai regardé coté jailbreak pour essayer de résoudre le problème mais tous les outils que je trouve sont pour iOS 4 ou ça ne fait rien.

#7 27-10-2011 21:35:23

jeanbaptistelp
Membre

Je suis en train d'essayer le Just Tethered, mon iPhone reboot bien en DFU (je commence a savoir le faire maintenant), j'ai la pineapple (chouette) mon iPhone reboot et rien. Je repasse en DFU et tente a nouveau une mise a jour officiel : échec.

#8 29-10-2011 08:23:39

jeanbaptistelp
Membre

J'ai finis par trouvé ici : http://thehowto.wikidot.com/fix-error-9-on-iphone

ma mémoire flash est bel et bien morte.

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.