Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 23-10-2011 12:04:48

zaer
Membre
Inscription : 06-09-2007
Messages : 570

Impossible de récupérer Rio pour nouvel abonnement Orange

Bonjour,

Je suis chez prixtel depuis 3 jours sur une offre sans engagement.
J'ai fait la manipulation en appelant le serveur vocal pour avoir mon Rio, il mai précise que je dois le recevoir par SMS mais je ne reçois strictement rien. J'ai essayé à plusieurs reprises sans succès.

Quels conseils avez vous a part appeler le sc qui est ferme aujourd'hui ? Je souhaite passer commande chez orange ce jour pour l'iPhone 4S.

J'ai l'impression que prixtel fait ça pour me garder.

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 23-10-2011 12:44:26

matiouuu
Membre
Inscription : 22-01-2008
Messages : 212

Re : Impossible de récupérer Rio pour nouvel abonnement Orange

Attends demain et appelle le SC

Voila pourquoi il est intéressant de rester chez les 3 gros

Dernière modification par matiouuu (23-10-2011 12:45:12)

Hors ligne

#3 23-10-2011 13:16:42

zaer
Membre
Inscription : 06-09-2007
Messages : 570

Re : Impossible de récupérer Rio pour nouvel abonnement Orange

Ok mais ils.peuvent me le donner par téléphone ?

Hors ligne

#4 23-10-2011 15:50:53

slybaots
Membre
Inscription : 17-06-2010
Messages : 395

Re : Impossible de récupérer Rio pour nouvel abonnement Orange

théoriquement oui smile

mais fait attention de bien faire répeter le RIO par le SC, il est courant que parfois, les SC donnent des faux RIO pour que vous restez chez eux... c'est une pratique abusive bien sur.

Dernière modification par slybaots (23-10-2011 15:51:37)


iPhone 6 Plus 64 Gb Silver iOS 8.0.2 , iPad Air 64 Gb Wifi
MacBook Pro Rétina 15" (mid 2012)

Hors ligne

#5 24-10-2011 17:21:54

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : Impossible de récupérer Rio pour nouvel abonnement Orange

Bonjour smile

@zaer: Normalement, chez Orange, il te suffit d'appeler le "527" et le numéro t'est à la fois donné sur le serveur vocal, puis envoyé par SMS.

Bref, tu devrais avoir ce numéro même si le SMS ne t'est pas parvenu donc là il y a un bug non...?

Hors ligne

#6 25-10-2011 17:50:18

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Impossible de récupérer Rio pour nouvel abonnement Orange

3 jours c'est un peu cours en général pour effectuer toute la remontée informatique du dossier client, le consolider et lancer les cycles de facturation. C'est fort probablement pour cette raison que tu ne peux pas encore disposer de ton RIO. Il faut patienter encore un peu, à moins que le SC ne puisse te le donner directement.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#7 25-10-2011 17:51:59

Fiozo
Membre d'Honneur
Inscription : 06-10-2007
Messages : 8 204

Re : Impossible de récupérer Rio pour nouvel abonnement Orange

iphone3gs a écrit :

Bonjour smile

@zaer: Normalement, chez Orange, il te suffit d'appeler le "527" et le numéro t'est à la fois donné sur le serveur vocal, puis envoyé par SMS.

Bref, tu devrais avoir ce numéro même si le SMS ne t'est pas parvenu donc là il y a un bug non...?

Sauf qu'il est chez prixtel.


 iPhone 5, MacBook Air 13" et iPad 3 
(Touiteur)

Hors ligne

#8 25-10-2011 17:54:28

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : Impossible de récupérer Rio pour nouvel abonnement Orange

Oui mais il vient bien de chez Orange et le RIO se demande auprès de l'opérateur que l'on quitte (ou alors c'est moi qui n'est pas tout comprit, ce qui est fort possible aussi tongue).

Hors ligne

#9 25-10-2011 17:57:37

Fiozo
Membre d'Honneur
Inscription : 06-10-2007
Messages : 8 204

Re : Impossible de récupérer Rio pour nouvel abonnement Orange

"Je suis chez prixtel depuis 3 jours"

"J'ai l'impression que prixtel fait ça pour me garder."

"Je souhaite passer commande chez orange ce jour pour l'iPhone 4S."

Il vient de chez Prixtel et il veut aller chez Orange, à la lecture de son texte, ça me parait très clair pourtant.


 iPhone 5, MacBook Air 13" et iPad 3 
(Touiteur)

Hors ligne

#10 25-10-2011 17:59:35

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : Impossible de récupérer Rio pour nouvel abonnement Orange

OK. Il faut vraiment que je dorme moi !  lol

Mille excuses pour le dérangement...  wink

Hors ligne

#11 25-10-2011 20:23:39

zaer
Membre
Inscription : 06-09-2007
Messages : 570

Re : Impossible de récupérer Rio pour nouvel abonnement Orange

Bonsoir à tous, très content que mon poste suscite tant de commentaires smile
Je suis effectivement chez prixtel, j'ai récupéré le RIO lundi, le serveur ne doit pas fonctionner le WE ...
J'ai donc resouscris à Orange hier en ligne pour un 4S 32go blanc.

Au final, double portabilité quasi achevée,avec un iphone à 359e sur 12 mois moins 100e parce que portabilité ( smile ) j'attends mon iPhone + activation de la ligne et tout sera bon !

Hors ligne

#12 25-10-2011 21:29:02

Missilman
Membre
Inscription : 25-10-2011
Messages : 13

Re : Impossible de récupérer Rio pour nouvel abonnement Orange

Par contre pour l'ODR de 100€ as tu vu qu'il fallait fournir une des trois dernières facture de ton ancien opérateur (dans ton cas Prixtel).

T'as pu en avoir une en restant 3 jours chez Prixtel?

Pour ma part, je fais la même mais en passant par Laposte mobile. Mais a part le contrat qui fait mention de 10e prépayé, j'ai pas encore de facture.

Donc je me demande si faut pas attendre au munimum 1 mois chez LPM...

Hors ligne

#13 25-10-2011 21:42:04

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : Impossible de récupérer Rio pour nouvel abonnement Orange

Tu n'auras pas les 100€, bien essayé mais ça ne fonctionne pas depuis une offre sans engagement smile


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#14 25-10-2011 21:43:33

zaer
Membre
Inscription : 06-09-2007
Messages : 570

Re : Impossible de récupérer Rio pour nouvel abonnement Orange

ah non, ce n'est pas vrai. J'ai épluché l'ODR + Appel au SC orange : aucun soucis, c'est éligible.

Hors ligne

#15 25-10-2011 21:45:05

zaer
Membre
Inscription : 06-09-2007
Messages : 570

Re : Impossible de récupérer Rio pour nouvel abonnement Orange

Et pour précision : AUCUNE condition sur la nature du forfait sur l'opérateur quitté.

Hors ligne

#16 25-10-2011 21:46:25

Missilman
Membre
Inscription : 25-10-2011
Messages : 13

Re : Impossible de récupérer Rio pour nouvel abonnement Orange

Bah encore heureux. Mais toi si es resté 3 jours chez Prixtel, c'était pareil, non?

Hors ligne

#17 25-10-2011 21:50:33

zaer
Membre
Inscription : 06-09-2007
Messages : 570

Re : Impossible de récupérer Rio pour nouvel abonnement Orange

Je n'ai pas compris ta question Missilman

Hors ligne

#18 25-10-2011 21:52:15

Missilman
Membre
Inscription : 25-10-2011
Messages : 13

Re : Impossible de récupérer Rio pour nouvel abonnement Orange

Bah t'as forcement une offre sans engagement chez Prixtel, non?

Hors ligne

#19 25-10-2011 21:54:07

zaer
Membre
Inscription : 06-09-2007
Messages : 570

Re : Impossible de récupérer Rio pour nouvel abonnement Orange

Oui tout à fait mais je suis éligible à l'ODR chez orange mais si je suis sans engagement chez Prixtel.

Hors ligne

#20 25-10-2011 21:59:13

Missilman
Membre
Inscription : 25-10-2011
Messages : 13

Re : Impossible de récupérer Rio pour nouvel abonnement Orange

Ok. En fait j'avais mal lu. J'ai cru que le message #13 de Pwned avait été posté par toi.

Et pour la facture t'en as une au fait?

Dernière modification par Missilman (25-10-2011 22:00:49)

Hors ligne

#21 25-10-2011 22:00:54

zaer
Membre
Inscription : 06-09-2007
Messages : 570

Re : Impossible de récupérer Rio pour nouvel abonnement Orange

Non effectivement mais par contre Pwned se plante complètement, c'est faux.

Hors ligne

#22 25-10-2011 22:01:24

zaer
Membre
Inscription : 06-09-2007
Messages : 570

Re : Impossible de récupérer Rio pour nouvel abonnement Orange

Pour la facture, pas encore. Mais j'en aurais forcément une, une facture de clôture.

Hors ligne

#23 25-10-2011 22:05:02

Fiozo
Membre d'Honneur
Inscription : 06-10-2007
Messages : 8 204

Re : Impossible de récupérer Rio pour nouvel abonnement Orange

En fait ce n'est pas depuis une offre sans engagement, c'est depuis une offre prépayée (type mobicarte) que cela ne fonctionne pas, car il n'y a pas de facture sur ce type d'offre. Certains confondent, car les mentions complémentaires d'Orange ne sont pas très claires, mais c'est bien ça wink


 iPhone 5, MacBook Air 13" et iPad 3 
(Touiteur)

Hors ligne

#24 25-10-2011 22:13:48

zaer
Membre
Inscription : 06-09-2007
Messages : 570

Re : Impossible de récupérer Rio pour nouvel abonnement Orange

Tout à fait, la facture est obligatoire.

Hors ligne

#25 25-10-2011 22:23:50

zaer
Membre
Inscription : 06-09-2007
Messages : 570

Re : Impossible de récupérer Rio pour nouvel abonnement Orange

Missilman a écrit :

Par contre pour l'ODR de 100€ as tu vu qu'il fallait fournir une des trois dernières facture de ton ancien opérateur (dans ton cas Prixtel).

T'as pu en avoir une en restant 3 jours chez Prixtel?

Pour ma part, je fais la même mais en passant par Laposte mobile. Mais a part le contrat qui fait mention de 10e prépayé, j'ai pas encore de facture.

Donc je me demande si faut pas attendre au munimum 1 mois chez LPM...

En fait, je vais rester plus de 3 jours chez prixtel puisque ma ligne est active depuis le 21/10 et que le basculement chez Orange ne se fera que le 03/11.

Et de toute façon, prixtel se doit de me fournir une facture même pour 3 jours.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.