Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonsoir,
Je possède un iPhone 4S, et après avoir longuement surfé sur internet afin de connaitre les éventuels problèmes rencontrés par les utilisateurs, une chose a retenu mon attention: un problème assez fréquent viendrait du "boitier"... Je m'explique: la partie en verre ne serait pas correctement fixée sur la base de l'appareil.
Pour le savoir c'est très simple, il vous suffit d'essayer de glisser une fine feuille de papier entre la partie métallique de l'iPhone et la coque.
J'ai testé et effectivement un mince bout de feuille y passe (je précise que la feuille ne passe pas tout autour de l'écran, simplement en haut au milieu au niveau du haut parleur sur la façade avant).
Et vous, avez vous testé? Rencontrez-vous vous aussi ce "problème"?
Cordialement
Un vidéo pour expliquer car je comprend pas grand chose
iPhone X Gris Sidéral | 64 Go | iOS 11.1 | Bouygues B&YOU 50Go |
iPad Air Wifi Gris Sidéral | 32 Go | iOS 10.3 |
MacBook Pro 13' début-2015 | i5 2,9 GHz | 8 Go | DD 500 Go |
Voici une photo pour peut etre aider à mieux comprendre
http://www.iphone4.fr/images/iphone-4-prise-casque.jpg
mis a part ton empreinte il y a quoi d'anormale sur la photo?
iPad air 7.0.4 / iPhone 4 5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6
Houlalala!!! Mon pauvre camillou! Tu ne peux pas débarquer comme ça ici en disant qu'il peut y avoir un quelquonque problème sur un iPhone !
Tu parles quand meme d'Apple là! Et on ne dit pas du mal d'Apple ici! Les fanboys te guettent! Ne l'oublie jamais!
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Malgré ta photo je vois pas trop où tu passes ta feuille de papier ?!?
Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent: iPhone 7 128GB
Actuel: iPhone X 256GB
Jespère vous éclairer un peu plus
On est bien d'accord, simplement un petit bout.
Il parait que ca fait parti des "points" à vérifier lors de l'acquisition d'un iPhone 4/4S afin d'être sûr qu'il ne présente aucun défaut...
Je ne surenchérie pas car tu as l'air sympa (y'a pas longtemps je l'aurais quand même fais... L'âge sûrement )
Mais je ne pense pas que ça soit très grave ni meme très important Camillou
Dernière modification par QueenBZH (25-10-2011 08:10:14)
iPhone 6 16Go Silver iOS à jour - B&You 1999
iPad mini 16Go blanc iOS à jour -
Mince j'ai le même problème sur mon iphone 4 noir...... acheté le jour de sa sortie en juin l'année dernière..... zut la garanti est passée....... Que vais-je bien pouvoir faire??????
Plus sérieusement j'ai un 4S blanc mais je ne peut pas m'en servir car j'attend le 26/10 à 19h00 pour la portabilité (c'est précis hein??? ^^), du coup je me balade encore avec mon 4 noir acheté le jour de sa sortie et après avoir fait le "test du post-it" il s'avère que j'ai aussi cet écart..... suis-je maniaque? Oui extrêmement..... ai-je remarqué cela avant ce jour??? Bien sur que non.
Tout ça pour dire qu'il faut arrêtez de chercher des défauts immaginaires sur les nouveaux produits apple.
Merci!
la feuille passe pour moi aussi, mais ça ne va pas m'empêcher de dormir ce soir ...
"Quand on ne pense pas à ce que l'on dit, c'est qu'on dit ce que l'on pense."
TEST: Étui iPhone Norêve Tradition C
TEST: PACK LUXE iPhone Skin Carbone
C'est un peu lourd les moqueries, j'ai un iPhone 4 et je n'arrive à passer aucune feuille ni sur la partie avant ni sur la partie arrière, camillou est donc en droit de penser et de dire que son iPhone n'est pas correctement monté sans avoir à subir des vannes à répétition (surtout pour un nouveau membre qui vient je pense sur le forum car inquiète de ce qu'elle constate sur son iPhone).
Rien n'oblige à lire ni à commenter les sujets quand ils n'intéressent pas.
Personnellement je ne trouve pas normal qu'il soit possible de passer une feuille de papier à cet endroit, c'est un mauvais assemblage et si une feuille peut passer, de la poussière le peut également. Rien de vraiment comique pour le coup.
camillou, si ce petit espace te dérange (ce que je peux comprendre), je te suggère de prendre rdv dans un Store et faire changer ton appareil, si cela est motif à changement.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Merci rico pour ta réponse
Je ne sais pas si ce petit "problème" nécessite d'être montré dans un Apple store, je pense qu'on risque me rire au nez
Effectivement si je n'avais pas lu de post à ce sujet, je n'aurai absolument pas pensé à glisser un petit bout de papier... Du coup est ce vraiment important?...
De plus je possède mon iPhone 4S depuis même pas une semaine, donc je n'ai pas très envi de faire un échange et prendre le risque de me retrouver avec un reconditionné si ce "problème" est minime.
C'est un peu lourd les moqueries, j'ai un iPhone 4 et je n'arrive à passer aucune feuille ni sur la partie avant ni sur la partie arrière, camillou est donc en droit de penser et de dire que son iPhone n'est pas correctement monté sans avoir à subir des vannes à répétition (surtout pour un nouveau membre qui vient je pense sur le forum car inquiète de ce qu'elle constate sur son iPhone).
Personnellement je ne trouve pas normal qu'il soit possible de passer une feuille de papier à cet endroit, c'est un mauvais assemblage et si une feuille peut passer, de la poussière le peut également. Rien de vraiment comique pour le coup.
camillou, si ce petit espace te dérange (ce que je peux comprendre), je te suggère de prendre rdv dans un Store et faire changer ton appareil, si cela est motif à changement.
Ouais sauf que là on à l'impression de se retrouver sur les forums "aufeminin.com" ou bien "doctissimo.fr", genre je cherche partout sur le net tous les problèmes rencontrés par des gens qui passent leur temps à se plaindre de leurs vrais faux problèmes qui n'en sont pas vraiment..
Si c'est pas être hypocondriaque ça..
Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Bonsoir,
Je possède un iPhone 4S, et après avoir longuement surfé sur internet afin de connaitre les éventuels problèmes rencontrés par les utilisateurs, une chose a retenu mon attention: un problème assez fréquent viendrait du "boitier"... Je m'explique: la partie en verre ne serait pas correctement fixée sur la base de l'appareil.
Pour le savoir c'est très simple, il vous suffit d'essayer de glisser une fine feuille de papier entre la partie métallique de l'iPhone et la coque.J'ai testé et effectivement un mince bout de feuille y passe (je précise que la feuille ne passe pas tout autour de l'écran, simplement en haut au milieu au niveau du haut parleur sur la façade avant).
Et vous, avez vous testé? Rencontrez-vous vous aussi ce "problème"?
Cordialement
salut
téléphone au SAV et demande si c'est pris en charge, je ne vois pas quoi d'autres
iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !
"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)
Merci rico pour ta réponse
Je ne sais pas si ce petit "problème" nécessite d'être montré dans un Apple store, je pense qu'on risque me rire au nez
Effectivement si je n'avais pas lu de post à ce sujet, je n'aurai absolument pas pensé à glisser un petit bout de papier... Du coup est ce vraiment important?...
De plus je possède mon iPhone 4S depuis même pas une semaine, donc je n'ai pas très envi de faire un échange et prendre le risque de me retrouver avec un reconditionné si ce "problème" est minime.
C'est à toi seule de juger, si tu penses qu'il s'agit d'un mauvais assemblage rien ne t'empêche de demander (ou tenter de demander) un remplacement d'appareil.
Je ne pense pas vu la date de mise en vente du 4S que tu aies un reconditionné, et puis tu peux connaitre la semaine de production en allant dans les "réglages" puis "général" puis "informations" et en regardant le numéro de série.
La semaine de production est en 4ème et 5ème position.
ex : 88125xxxxxxx 25ème semaine de l'année.
Pour ma part je le ferai car un appareil comme l'iPhone se doit d'être irréprochable, et le fait qu'il y ait un jour (même minime) à ce niveau là n'est pas normal.
rico a écrit :C'est un peu lourd les moqueries, j'ai un iPhone 4 et je n'arrive à passer aucune feuille ni sur la partie avant ni sur la partie arrière, camillou est donc en droit de penser et de dire que son iPhone n'est pas correctement monté sans avoir à subir des vannes à répétition (surtout pour un nouveau membre qui vient je pense sur le forum car inquiète de ce qu'elle constate sur son iPhone).
camillou, si ce petit espace te dérange (ce que je peux comprendre), je te suggère de prendre rdv dans un Store et faire changer ton appareil, si cela est motif à changement.Ouais sauf que là on à l'impression de se retrouver sur les forums "aufeminin.com" ou bien "doctissimo.fr", genre je cherche partout sur le net tous les problèmes rencontrés par des gens qui passent leur temps à se plaindre de leurs vrais faux problèmes qui n'en sont pas vraiment..
Si c'est pas être hypocondriaque ça..
Je ne vois pas le rapport avec le fait d'être hypocondriaque....
Je ne vois pas non plus le rapport avec aufeminin.com....
La question à se poser est plutôt : Pourquoi essayer de passer sa feuille dans toutes les fentes de son iPhone? WTF?
La question à se poser est : pourquoi certains iPhone sont ils mal assemblés et qu'il est possible de passer une feuille entre l'écran et le pourtour métallique ? sur le mien ce n'est pas du tout possible.
Comme je le disais plus haut, si une feuille peut passer, de la poussière le peut aussi.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Numéro de série ? Moi je n'ai que des lettres...
iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud
Ah... ça a peut-être changé sur les iPhone 4S alors...
C'est le principe que je comprend pas : chercher sur le net tous les défauts énoncés par les 1er acheteurs (d'ailleurs perso je n'ai rien trouvé à ce sujet à part ici..) et essayer de voir si on en a les symptomes.
Et c'est bien ce que font les hypocondriaques qu'on retrouve sur ces forums (je caricature bien evidemment) et qui ont toutes les maladies dont ils entendent parler à la TV et sur internet non ?
@watermelon
Je ne juge pas dans le cas présent, si camillou veut tout connaitre concernant son iPhone et savoir si son appareil est nickel, why not.
Autant je peux comprendre que tout le monde n'attache pas la même importance à tous les détails, autant je pense qu'elle ne mérite pas de se faire tailler un costard suite à sa constatation.
D'autant que pour le coup la demande est justifiée.
Comme je disais, je viens d'essayer sur mon iphone 4 que je possède depuis plus d'un an et la feuille de papier passe...... la poussière aussi donc, mais mon iphone n'a aucun problème donc est-ce dérangeant????
Pour ma part non, maintenant à chacun de voir au risque d'avoir un reconditionné pas forcément mieux, voir pire.
Le gars vraiment tordu, c'est celui qui c'est amuser à chercher cet "écart"...... fallait y penser! ^^
A la base je ne pense pas que quelqu'un se soit amusé à regarder si une feuille pouvait passer, je crois plutôt que certains possesseurs d'iPhone ont vu qu'il y avait un jour entre la façade (ou le dos) et le pourtour métallique, et qu'il était possible de faire glisser une feuille.
Dans la mesure où la chose n'est pas possible avec d'autres appareils, je considère qu'il s'agit d'un défaut.
Après libre à chacun de penser que c'est dérangeant ou pas, que ça peut être source d'éventuels problèmes ou pas.
Quand on achète un appareil on est juste en droit d'estimer qu'il soit parfait, rien à blâmer à ce niveau là.
Enfin.
Merci rico pour ton intervention. Ça fait plaisir de voir que certaines membres (et modo qui plus est) prennent au sérieux certaines remarques ou interrogation.
Edit : sur mon iPhone 4 achété en août 2010, aucun problème de ce type.
Dernière modification par Australian_squale (25-10-2011 18:26:12)
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Hello,
Moi j'ai la même chose que toi.
Il y a un petit jeu, ça bouge quoi.
Mon 4 ne l'avait pas avant...
Je viens d'essayer et je ne peux pas glisser de feuille. Du coup, oui il s'agit peut être d'un problème.
iPod collectionneur
iPhone 3Gs 32Gb - 4S 64Gb - 5 64Gb - 5S 64Gb - 6 128Gb -6S 128Gb - 7 256Gb (Sosh 4G)
MacBook Pro Retina 13" Early 2013 (i7 SSD 512Gb) http://www.flickr.com/photos/psykomaniaque
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.