Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour a tous ,
Ce petit souci semble être quelque chose de déjà remarqué , en tout cas par la talk iPhone ! J'ai un souci avec iMessage , sur certaines discussions , l'envoi ne passe pas , le message n'es envoyé que 5 minutes après, par sms , alors que je suis sur mon wifi ..
Comment ca se fait ?
iPhone 5 64 Go blanc , avec Origami Jet 24/7 chez Orange
Nouvel iPad 16 Go Blanc , "4G" +Wifi; IMac 24" Core 2 Duo 2,4 GHz
Conseiller technique à Orange.
Salut,
Es-tu sûr que la personne à qui tu l'envoies à l'iOS 5 ?
iPhone 4 32Go - iOS 5 \ iPhone 3GS 32Go - Jailbreak 4.3.3
iPod Classic 80Go \ iPod Nano 4Go
iPad 32Go - Jailbreak 4.3.3 \ iPad 2 32Go - iOS 5
Oh que oui j'ai vu cette personne dans la journée , j'avais son i4s dans la main donc ..
Je parle de ce problème car il est récurrent mais intermittent ( parfois certains messages passeront; ceux ci sont rares . Et d'autres non )
J'ai encore eu ce problème cette nuit ..c'est dommage car l'attente est un peu trop longue a mes yeux ( 5 minuted avant envoi en message texte)
iPhone 5 64 Go blanc , avec Origami Jet 24/7 chez Orange
Nouvel iPad 16 Go Blanc , "4G" +Wifi; IMac 24" Core 2 Duo 2,4 GHz
Conseiller technique à Orange.
Ptêtre les serveurs qui sont saturés, et cette personne n'a pas changé l'option "accepté les iMessages" dans les réglages ?
iPhone 4 32Go - iOS 5 \ iPhone 3GS 32Go - Jailbreak 4.3.3
iPod Classic 80Go \ iPod Nano 4Go
iPad 32Go - Jailbreak 4.3.3 \ iPad 2 32Go - iOS 5
Si tu est sur ton Wifi, c'ets une chose, mais la vrai question, c'est ton correspondant a t'il internet au moment de recevoir ?
iMessage fonctionne comme ça : le correspondant a iOS5, j'envoie en iMessage => le message part, si le correspondant n'as pas internet a ce moment (3G, ou Wifi) il retente pendant 5 minutes, si au bout de 5 minutes toujours pas d'internet pour le destinataire (et que l'option envoyer un SMS si le iMessage échoue) il transforme le iMessage en SMS ou MMS.
Moi toutes les personnes avec qui j'envoie des iMessage, (c'est a dire 80% des mes envoie quasiment) ils reçoivent instantanément. Mais tous ces contact on un forfait 3G.
Seagull
Streamer / Youtuber
Test de jeux iPhone : http://www.youtube.com/watch?v=CAB3TlqO … 9NUjA3XuNs
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.