Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 24-10-2011 13:32:00

stark
Membre

[iCloud] arrêter iCloud et revenir à la sauvegarde sur PC

Bonjour à tous,

En ce qui me concerne, je ne suis pas très emballé par le système de sauvegarde iCloud.

Par exemeple, j'ai eu la mauvaise surprise de contstater la création de doublons dans mes contacts, genre après avoir modifié un contact sur l'iPhone, on se retrouve avec 2 contacts différents pour la même personne (la version sur l'iPhone, le version sauvegardée sur iCloud voire la version sur le PC).

Egalement, et alors même que je venais de créer mon compte iCloud, j'ai constaté après la première sauvegarde que je ne disposais plus que de 400 Mo sur 5 Go. Ni mes mails, ni mes photos et vidéos n'étaient pourtant sélectionnés. J'ai donc compris qu'iCloud sauvegardait les données des applications que j'ai donc supprimé de la sauvegarde iCloud...

Bref, tout ça pour dire que l'utilisation d'iCloud gratuit ne m'emballe pas forcement et que je ne payerai pas pour un service de sauvegarde externe alors même que je dispose de beaucoup d'espace libre en local.

Après avoir activé la fonction iCloud lors de la phase d'install d'iOs5, je n'ose pas vraiment supprimer le compte iCloud ou arrêter ses sauvegardes pour revenir à l'ancienne méthode (iTunes / PC).

Peut-il y avoir de la casse (perte de données ?) en arrêtant la fonction iCloud ?

Quelle méthode me conseillez-vous ? Merci d'avance de vos infos.

#2 24-10-2011 14:16:50

jeanbaptistelp
Membre

Re : [iCloud] arrêter iCloud et revenir à la sauvegarde sur PC

meme si tu a activé iCloud tu peux quand meme sauvegarder sur PC par sécurité en forçant la sauvegarde lorsque tu branches ton iPhone en faisant un clic droit sauvegarder dessus. ensuite tu peux tranquillement couper le service iCloud pour la sauvegarde a partir d'iTunes ou a partir de ton iPhone.
Dans le pire des cas tu pourras quand meme faire une restauration a partir de la sauvegarde précédemment créée.

3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

#3 24-10-2011 14:18:26

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Site Web

Tu peux arrêter le Cloud sans problème, tes données ne seront pas supprimées sur ton iPhone.

Dernière modification par gsteph (24-10-2011 14:18:59)

 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

#4 24-10-2011 14:21:40

Noriil
Membre

Je suis assez d'accord avec toi, je ne suis pas hyper fan d'iCloud tel qu'il est aujourd'hui.
Le seul soucis avec une sauvegarde locale est la possibilité de crash disk.
Maintenant sauf si ton iPhone + ton Pc ne tombent en panne simultanément, c'est pas réellement un soucis.
Je pense qu'à terme j'adopterai la solution suivante :
Sauvegarde régulière sur PC et de temps en temps envoie d'une sauvegarde dans les nuages "au cas ou". wink

Et pour répondre à ta question, si tu desactives iCloud tu reviens vers l'ancien système.

Dernière modification par Noriil (24-10-2011 14:24:01)

iPhone V1 8Gb 3.1.2 JB
MacBook Unibody 2008 13,3"

#5 24-10-2011 14:32:12

cezanne bleu
Membre

Oui, après quelques balbutiements, des retours en arrière et du nettoyage de doublons, je suis revenu à la sauvegarde sur PC, (mais j'en stocke une sur Home Library et une sur disque extérieur ! Je sais, je suis du genre bretelles + ceinture !). iCloud me sert à synchroniser contacts et notes sur iPhones de la famille et iPad.

iPhone depuis 2007

#6 24-10-2011 14:36:58

Noriil
Membre

cezanne bleu a écrit :

(mais j'en stocke une sur Home Library et une sur disque extérieur ! Je sais, je suis du genre bretelles + ceinture !)

Personnellement j'en ai une sur mon PC, et une sur mon MAC qui de plus est dupliquée à l'aide de Time Machine. big_smile

iPhone V1 8Gb 3.1.2 JB
MacBook Unibody 2008 13,3"

#7 24-10-2011 14:47:32

cezanne bleu
Membre

Noriil a écrit :
cezanne bleu a écrit :

(mais j'en stocke une sur Home Library et une sur disque extérieur ! Je sais, je suis du genre bretelles + ceinture !)

Personnellement j'en ai une sur mon PC, et une sur mon MAC qui de plus est dupliquée à l'aide de Time Machine. big_smile

Ça me rassure ! Mais je suis bien content, quand il m'arrive un pépin. Et surtout, quand je vois la galère de copains qui m'appellent au secours pour un petit bug et lorsque je leur demande ou trouver une sauvegarde et qu'ils me répondent que la dernière date de février ou novembre 2010.

J'utilise naturellement iCloud pour le flux de photos.

Dernière modification par cezanne bleu (24-10-2011 14:48:30)

iPhone depuis 2007

#8 25-10-2011 21:04:41

stark
Membre

Merci pour vos précisions. J'ai donc stoppé la sauvegarde iCloud sans pour autant supprimer mon compte iCloud.

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.