Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
bonjour moi j'ai un problème j'arrive plus a synchroniser mon iphone en wifi ni en usb j'ai un message d'erreur sur iTunes qui me dit "cet iPhone ne peut pas être utilisé car le service Apple Mobile Device n'est pas lancé "
Tu es sous windows ?
iPhone V1 8Gb 3.1.2 JB
MacBook Unibody 2008 13,3"
Bonjour ! J'ai le même problème que Psykomaniaque24. J'ai un iPhone 4, je suis sous OS avec itunes mis à jour. Et j'ai eu de nombreux problèmes de synchronisation (notamment les sonneries qui refusaient de toutes se synchroniser).
Mais surtout, en fin de synchro, et que ce soit par wifi ou par câble, itunes tourne indéfiniment avec le message "en attente d'éléments à copier". J'ai dû interrompre la synchro en arrêtant itunes.
Une solution ? Je n'ose plus synchroniser mon iphone via itunes !!!
La première fois que tu actives la fonction synchro wifi sur iTunes et sur l'iPhone, il faut que ton téléphone soit branché sinon ils ne vont jamais se retrouver une fois déconnectés.
iPhone V1 8Gb 3.1.2 JB
Fedelis a écrit :Bonjour ! J'ai le même problème que Psykomaniaque24. J'ai un iPhone 4, je suis sous OS avec itunes mis à jour. Et j'ai eu de nombreux problèmes de synchronisation (notamment les sonneries qui refusaient de toutes se synchroniser).
Mais surtout, en fin de synchro, et que ce soit par wifi ou par câble, itunes tourne indéfiniment avec le message "en attente d'éléments à copier". J'ai dû interrompre la synchro en arrêtant itunes.
Une solution ? Je n'ose plus synchroniser mon iphone via itunes !!!La première fois que tu actives la fonction synchro wifi sur iTunes et sur l'iPhone, il faut que ton téléphone soit branché sinon ils ne vont jamais se retrouver une fois déconnectés.
Merci Noriil. Mon téléphone était bien branché à l'ordinateur lors de la première synchro. Mais je ne suis pas sûre de bien te comprendre quand tu dis :"ils ne vont jamais se retrouver une fois déconnectés". iTunes reconnaît bien mon iPhone, fait la synchro mais ne la termine pas ! Il reste bloqué à l'étape 6.
En fait je viens de me rendre compte que j'ai cité le mauvais message plus haut.
Je voulais citer celui-ci :
Ne fonctionne toujours pas chez moi, après plusieurs jours de tentative et d'acharnement, il doit vraiment y avoir quelque part une chose qui cloche...mais quoi?? j'ai pourtant essayé tout ce qui était possible, supprimer puis réinstaller itunes, restaurer mon iphone, reset de ma box, mais la case synchroniser de l'iphone reste grisé!!! je laisse tomber et continu à synchroniser à l'ancienne!!
Pour ton soucis de synchro qui ne finit jamais, tu es sous quel OS ?
iPhone V1 8Gb 3.1.2 JB
En fait je viens de me rendre compte que j'ai cité le mauvais message plus haut.
Je voulais citer celui-ci :joon60 a écrit :Ne fonctionne toujours pas chez moi, après plusieurs jours de tentative et d'acharnement, il doit vraiment y avoir quelque part une chose qui cloche...mais quoi?? j'ai pourtant essayé tout ce qui était possible, supprimer puis réinstaller itunes, restaurer mon iphone, reset de ma box, mais la case synchroniser de l'iphone reste grisé!!! je laisse tomber et continu à synchroniser à l'ancienne!!
Pour ton soucis de synchro qui ne finit jamais, tu es sous quel OS ?
Ah ok... Je suis sous OS5. iTunes mis à jour. iCloud synchronisé. Bref, tout semble en règle...
Ah ok... Je suis sous OS5. iTunes mis à jour. iCloud synchronisé. Bref, tout semble en règle...
Ok et sur ton PC ou MAC ? Quel OS ?
iPhone V1 8Gb 3.1.2 JB
Fedelis a écrit :Ah ok... Je suis sous OS5. iTunes mis à jour. iCloud synchronisé. Bref, tout semble en règle...
Ok et sur ton PC ou MAC ? Quel OS ?
Je suis sur PC, windows 7.
Aux vues des coms cités plus haut, un vrai bordel la synchro sous ios5!!.. De quoi vous faire virer Android...
Bref, soucis pour moi, j'annonce... iphone4 sous ios5, ipad2 ios5, pc windows vista, aucun soucis de synchro(à part celui de Fedelis mais avec un peu; beaucoup de patience, ça réussi à se régler) à part que justement, ça synchronise un peu trop....
En résumé, je lance une recherche sur le navigateur (de mon pc)pour un truc ou un machin et itunes s'ouvre(à tous les coups hein, c'est dix fois sur dix) et entame la recherche de mes idevices.. gonflant à la longue
ok, surement une question de"réglage", mais le seul que j'ai trouvé pour l'instant, c'est de désactiver la synchro wifi via les options d'itunes, donc retour au cable USB...
je redescends simple soldat, help me les gourous..
Dernière modification par GG73 (21-10-2011 23:55:35)
iphone v1(vendu..sniff) ,iphone3G,iphone3GS16 gb, i416gb, ipad2, moto atrix....
spideman93 a écrit :bonjour moi j'ai un problème j'arrive plus a synchroniser mon iphone en wifi ni en usb j'ai un message d'erreur sur iTunes qui me dit "cet iPhone ne peut pas être utilisé car le service Apple Mobile Device n'est pas lancé "
Tu es sous windows ?
je suis sur Vista mais c'est bon j'ai réussi a me connecter sur le pc en usb et j'ai refait une synchro et maintenant j'ai accès a la synchro en wifi bizarre
iphone 4S 16go B&YOU à 34,90 illimité vers 129 numéros ,SMS, MMS et internet 500mo ,Freebox "vente privée à 1,99/mois pendant 12 mois "
nokia 5800 sfr
Bonjour tout le monde,
Moi pareil, je rencontre des soucis : la synchro WiFi ne fonctionne pas.
Avec le fil via USB, aucun souci, j'ai beau activer l'option Synchroniser cette iPhone en Wifi, dès que je débranche le cordon, iTunes fait disparaitre l'iDevice, et le bouton Synchroniser de l'iPhone dans les réglages se grise avec la mention : "La synchronisation reprendra lorsque "Mon ordi" sera disponible".
Je précise que je suis sous Win7, et que mon routeur Wifi est ma freebox, le PC étant relié à la freebox par Ethernet. Peut être faut-il ouvrir un port sur le routeur de la freebox pour que la synchro fonctionne ?
iPhone 8+ 64Go Gris Sideral
MacBook Pro Retina 15" Fin 2013, Intel i7 à 2,3 GHz, 500 Go SSD, 16 Go RAM, GeForce GT750M
Bonjour,
Je dois redémarrer mon PC sous Windows 7 pour que Itunes voit mon iPhone et mon iPad...
J'ai l'habitude de laisser le PC en veille, je suppose que cela pose problème au bout d'un certain temps et les appareils n'arrivent plus à voir le PC.
Bonjour,
j ai le même problème,à savoir,la sinchronisation en WIFI ne fonctionne pas....
J ai un Iphone 3GS sous IOS 5,la dernière version ITUNES et mon routeur WIFI est une LIVEBOX de chez Orange.
La sinchronisation via le cable fonctionne parfaitement mais en WIFI....pas du tout!! L application reste grisée dans l Iphone.
Je ne vois pas où se situe le problème.
Merci de votre aide
Bonjour à tous,
Je crois avoir une idée de l'origine des problèmes de synchro en Wifi... En fait, en ce qui me concerne, la Freebox me sert de routeur, sauf que le PC est en Ethernet sur la Freebox, du coup, vu de l'iPhone, mon PC n'est pas en Wifi, car il n'est pas un périphérique "sans fil". Tout comme mon PC ne détecte pas non plus de périphérique sans fil, vu qu'il n'a pas d'interface Wifi directe...
Pourtant, l'iPhone ping mon PC, et vice versa, mais rien à faire, la synchro ne se fait pas en Wifi. Je pense que cela doit venir de ça...?
Si c'est vraiment cela, c'est idiot et j'espère qu'Apple pourra corriger ce problème dans une prochaine version d'iTunes ou d'iOS...
iPhone 8+ 64Go Gris Sideral
MacBook Pro Retina 15" Fin 2013, Intel i7 à 2,3 GHz, 500 Go SSD, 16 Go RAM, GeForce GT750M
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.