Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour à tous,
je voudrais vous poser une question, je sais pas si je suis dans la bonne section du forum pour ça.
Voila, j'ai une Freebox v6 et avec Free on peu appeler en illimité sur les fixes et sur les mobiles.
Actuellement, j'utilisais la fonction SIP compatible avec Free pour utilisé mon iphone comme téléphone fixe. Mais voila, free refuse les appel sur les mobiles en SIP.
En revanche la Freebox est compatible avec le DECT (si j'ai bien compris la technologie, le DECT permet de synchroniser des combiné sans fil avec la box).
Mais je trouve un peu chiant de devoir racheter un téléphone fixe alors que j'ai un iphone 4 qui me convenais bien en SIP jusquà présent.
La question est : Y a t-il une application ou un accessoire pour l'iPhone qui permettrais de l'utilisé comme combiné en DECT ?
Merci à vous pour les réponses
Je n'ai jamais entendu parler de ça jusqu'à présent, par contre dans l'avenir, avec le futur réseau mobile et les FemtoCell il est possible que Free offre les appels depuis le mobile vers les autres mobiles et fixe dès que l'on est chez soi.
3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24
C'est plus ou moins ce que je voudrais en fait : Pouvoir appeler sur les mobiles de chez moi en utilisant mon iPhone comme téléphone fixe. Free à bloqué le SIP vers les mobiles, c'est compréhensible, ça tuerais pas mal le marché de la téléphonie mobile sachant que l'on peu l'utilisé dès lors qu'on reçois le wifi. Mais en restant chez sois, ça reviendrais au même que d'utiliser un téléphone fixe connecter derrière la box. Surtout que le V6 est compatible avec la norme DECT qui permet de connecter et synchroniser les téléphones sans fils dessus. Je me demandais juste si cette technologie étais applicable à l'iphone.
Dernière modification par Senka (22-10-2011 11:49:40)
Non ce n'est pas applicable, les normes n'ont rien à voir.
Par contre, tu m'étonnes, il y a pourtant bien le réseau freewifi qui permet d'utiliser la fonction SIP.
Je l'avais déjà utilisé par le passé avec un ancien Nokia. C'est un peu chiant, car il fallait créer son certificat mais ça fonctionnait. Tu pouvais également demander à free de rediriger les appels entrants sur ton téléphone en SIP. C'est quand même assez cool, car tu pouvais te connecter à tous les réseaux freewifi sans problème.
J'ai édité mon message précedent !
Free à bloqué le SIP vers les mobiles
Je sais très bien que le SIP fonctionne, mais on ne peu appeler que vers les FIXES !
Ah
Point de salut alors.
au temps pour moi
La solution arrive très bientôt. Plus d'info sur la sortie sur www.myphonestore.fr.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.