Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 20-10-2011 12:29:47

Julietta
Membre

L'Iphone 4 aurait-il toujours une paille au cul ?

Voilà je me pose cette question big_smile

Soit mon Iphone est merdouilleux soit c'est le fonctionnement normal...

Entre le 12/10 et le 20/10 :
- problème avec les photos, je détaille ici : http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=74954
- Après un appel, je raccroche, l'écran devient noir et je n'arrivais plus à le relancer
- ce jour : clavier bloqué dans l'App Store il ne redescend plus, je ne peux donc plus sortir du mode recherche

Est-ce que c'est tout le temps comme ça ?
A chaque fois ce n'est pas très grave, là certainement qu'une restauration va régler le problème mais c'est quand même un peu pénible.

Et vous, votre Iphone a t-il toujours une paille aux fesses ?

#2 20-10-2011 15:20:34

superdeug
Membre

Re : L'Iphone 4 aurait-il toujours une paille au cul ?

ou alors tu cumule......

#3 20-10-2011 15:28:43

Noriil
Membre

Voici ma paille du jour :
Parfois quand on m'appelle le "Swipe to answer" ne fonctionne pas, je dois couper la sonnerie en appuyant une une touche de coté pour pouvoir répondre.
Mais ce n'est pas systématique et effectivement ça s'arrange souvent par un restore.

iPhone V1 8Gb 3.1.2 JB
MacBook Unibody 2008 13,3"

#4 20-10-2011 15:46:02

seb13lespins
Membre
Lieu : Aubagne

C'est tout de même assez lourd un restaure a chaque fois... as-tu essayer simplement quand il bug comme ca ton iphone de rester appuyer sur le bouton home + power pendant quelques temps? L'iphone devrais se réinitialiser et repartir sur de bonne base !

Iphone v1 1.1.4 jb==> Vendu /Iphone 3g blanc 3.0 jb ==> Vendu /Iphone 3gs blanc 32gb jb==> Vendu à Love2Recycle/Iphone 4 32gb noir jb ==> Vendu/ Ipad Wifi 32Gb jb ==> Vendu / Iphone 4S 32Gb Blanc Jb==> Vendu/Iphone 5 Blanc ==> Vendu/Iphone 5S 32Gb Or ==> Pas mal

#5 20-10-2011 16:03:11

Noriil
Membre

seb13lespins a écrit :

as-tu essayer simplement quand il bug comme ca ton iphone de rester appuyer sur le bouton home + power pendant quelques temps? L'iphone devrais se réinitialiser et repartir sur de bonne base !

Si tu parles pour moi j'ai toujours réussi à répondre en faisant ma technique citée au dessus, ca serait dommage de faire un hard reboot au moindre bug.
Au pire un reboot normal suffit.

Dernière modification par Noriil (20-10-2011 16:04:05)

iPhone V1 8Gb 3.1.2 JB

#6 20-10-2011 16:06:17

seb13lespins
Membre

Noriil a écrit :
seb13lespins a écrit :

as-tu essayer simplement quand il bug comme ca ton iphone de rester appuyer sur le bouton home + power pendant quelques temps? L'iphone devrais se réinitialiser et repartir sur de bonne base !

Si tu parles pour moi j'ai toujours réussi à répondre en faisant ma technique citée au dessus, ca serait dommage de faire un hard reboot au moindre bug.
Au pire un reboot normal suffit.

Vous parliez d'un restaure tout à l'heure, pour moi un restaure c'est complétement différent d'un reboot. C'est pour ca que je vous conseillez (a tous les 2) de faire un hard reboot pour vos différents probléme.

Iphone v1 1.1.4 jb==> Vendu /Iphone 3g blanc 3.0 jb ==> Vendu /Iphone 3gs blanc 32gb jb==> Vendu à Love2Recycle/Iphone 4 32gb noir jb ==> Vendu/ Ipad Wifi 32Gb jb ==> Vendu / Iphone 4S 32Gb Blanc Jb==> Vendu/Iphone 5 Blanc ==> Vendu/Iphone 5S 32Gb Or ==> Pas mal

#7 20-10-2011 17:14:45

Noriil
Membre

seb13lespins a écrit :

Vous parliez d'un restaure tout à l'heure, pour moi un restaure c'est complétement différent d'un reboot. C'est pour ca que je vous conseillez (a tous les 2) de faire un hard reboot pour vos différents probléme.

On s'est mal compris, il est hors de question de faire un restore au moindre pet de travers, sinon on s'en sort pas.
D'ailleurs en 4 ans d'iPhone je n'ai jamais fait de restore pour bug majeur, uniquement des MàJ iOS ou tentative de JB foireux. big_smile

iPhone V1 8Gb 3.1.2 JB

#8 21-10-2011 09:15:30

seb13lespins
Membre

Noriil a écrit :
seb13lespins a écrit :

On s'est mal compris, il est hors de question de faire un restore au moindre pet de travers, sinon on s'en sort pas.
D'ailleurs en 4 ans d'iPhone je n'ai jamais fait de restore pour bug majeur, uniquement des MàJ iOS ou tentative de JB foireux. big_smile

Ah voilà, je préfére ca xD

#9 21-10-2011 09:30:16

jeanbaptistelp
Membre

Noriil a écrit :

Voici ma paille du jour :
Parfois quand on m'appelle le "Swipe to answer" ne fonctionne pas, je dois couper la sonnerie en appuyant une une touche de coté pour pouvoir répondre.
Mais ce n'est pas systématique et effectivement ça s'arrange souvent par un restore.

Ah oui j'ai eu ça aussi sur mon 4 noir et maintenant le 4 blanc, ça ne bouge qu'a la 4eme sonnerie mais ça ne le fait pas tout le temps non plus, j'ai envie de faire un restore mais pas envie de perdre toutes les sauvegardes de mes apps, donc dilemme... a moins que je puisse tout retrouver avec iCloud maintenant.

3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

#10 21-10-2011 09:34:59

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Site Web

Bah si tu sauvegardes avant de restaurer, tu ne perdras rien du tout.
Moi je mets toujours en mode avion avant de sauvegarder comme ça pas de SMS qui arrive entre...

 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

#11 21-10-2011 09:38:58

jeanbaptistelp
Membre

gsteph a écrit :

Bah si tu sauvegardes avant de restaurer, tu ne perdras rien du tout.
Moi je mets toujours en mode avion avant de sauvegarder comme ça pas de SMS qui arrive entre...

Oui mais j'ai de vieille trace de jailbreak dans mon iPhone actuel (enfin je suppose) et pour etre sur et bien il faut que je test avec une restauration a neuf. rien ne m’empêche de remettre a zéro, de tester puis de remettre ma sauvegarde ensuite mais c'est juste un peu long et lourd, d'autant plus que ça ne m'est arrivé que 2 ou 3 fois.

#12 21-10-2011 09:42:11

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Site Web

Ha! Tu veux pas que ces traces soit reprises ?

En même temps mon iPhone n'a jamais été JB et j'ai aussi ce pb de temps en temps...
Même des fois sur le "Slide to unlock"

 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

#13 21-10-2011 10:39:31

Julietta
Membre

Bonjour à tous,

Aaaaah ! ben je vois que chacun à une petite paille bien à lui    wink

Hihihihi pardon...

Bon là en fait je l'ai redémarré, mon clavier de l'App Store s'est remis en route.... Puis dans la soirée il ne pouvait plus faire de recherche dans l'App. Store, quels que soient les mots clefs tapés il me retournait "pas de résultats" sauf pour une recherche "i" (i-play, i-dossier... ses enfants en somme)  big_smile
--> marrant non ?

Ce matin il est guéri, il retrouve tout !  wink

Bon mais j'ai pensé à une chose (si, si j'vous jure) peut-être aussi que c'est parce que je ne l'éteins jamais.
J'installe des applications, je le synchronise... Mais je ne l'éteins pas...

En fait avant j'avais un Blackberry et il s'éteignait à l'heure que j'indiquais et se rallumer à l'heure que j'indiquais.
Les horaires étaient même différents la semaine du WE.
La grande classe quoi ! MAis du coup je ne pense jamais à l'éteindre...

---> Je veux donc vous demander si vous connaissez une application qui fait cela ???

Merci à tous !!

#14 21-10-2011 10:51:56

Yann4460
Membre
Lieu : Bourges

Julietta a écrit :

En fait avant j'avais un Blackberry et il s'éteignait à l'heure que j'indiquais et se rallumer à l'heure que j'indiquais.

---> Je veux donc vous demander si vous connaissez une application qui fait cela ???

Merci à tous !!

Ce n'est malheureusement pas possible de concevoir une application permettant de faire cela. Seul Apple pourrait implémenter une telle fonctionnalité, la réponse a ta question est donc non.

iPad Air 16GB
iPhone 6  64GB
Macbook Pro 2011 Antiglare HD 15" i7@ 2Ghz 256GB SSD

#15 21-10-2011 10:55:45

Noriil
Membre

Julietta a écrit :

Bonjour à tous,
Puis dans la soirée il ne pouvait plus faire de recherche dans l'App. Store, quels que soient les mots clefs tapés il me retournait "pas de résultats" sauf pour une recherche "i" (i-play, i-dossier... ses enfants en somme)  big_smile
--> marrant non ?

A mon avis ce genre de problème est plus lié à la base de données (donc à la partie back office) de l'application plutot qu'à ton téléphone, la preuve il s'est remis en marche comme par magie.

Julietta a écrit :

Bon mais j'ai pensé à une chose (si, si j'vous jure) peut-être aussi que c'est parce que je ne l'éteins jamais.
J'installe des applications, je le synchronise... Mais je ne l'éteins pas...

Aucun rapport, je n'éteins jamais le mien sauf plantage bien sur. big_smile

Julietta a écrit :

Désolé je n'ai aucune idée d'une application qui ferait ça.
Et il faut faire attention car l'application réveil ne fonctionne pas si l'iPhone est éteint.

iPhone V1 8Gb 3.1.2 JB

#16 21-10-2011 11:37:33

jeanbaptistelp
Membre

gsteph a écrit :

Ha! Tu veux pas que ces traces soit reprises ?

En même temps mon iPhone n'a jamais été JB et j'ai aussi ce pb de temps en temps...
Même des fois sur le "Slide to unlock"

Ma 2eme paille c'était le respring lors de l'écoute d'un Podcast, non pas un reboot du téléphone mais un vrai respring comme a l'époque avec SBsettings, disparue avec le blanc.

#17 21-10-2011 16:15:37

Julietta
Membre

Bonjour à tous !

Merci pour les réponses.

Bon alors visiblement une application on/off auto. de l'iphone n'est pas possible >> cf. Yann4460
--> C'est quand même bien dommage

Noriil >> c'est aussi pour cela que je n'éteins pas mon Iphone : il me sert de réveil smile
D'où l'intérêt d'une remise en route auto. du téléphone juste avant l'heure où sonne le réveil   big_smile
Donc doublement déçue qu'une telle possibilité ne soit pas rendue possible... Héhé

Bon donc visiblement même un Iphone que l'on éteint jamais doit fonctionner normalement...

Sinon il y la version OS5 moi je n'ai pas mis à jour... J'attends de voir comment ça se passe chez les autres avant...  big_smile
Quels sont ceux qui ont mis à jour ? Alors paille ou pas paille  ?

#18 21-10-2011 16:36:46

Noriil
Membre

Sur mon 3GS de "transition", iOS5 tourne très bien.

iPhone V1 8Gb 3.1.2 JB

#19 21-10-2011 16:36:51

seb13lespins
Membre

Pour moi, avec ios 5 pas de paille pour le moment, je n'éteins jamais l'iphone sauf comme noriil en cas de bug, ce qui arrive parfois mais pas souvent !

J'espère que tu trouveras une solution pour toutes ces pailles !! lol

Dernière modification par seb13lespins (21-10-2011 16:37:48)

#20 21-10-2011 16:38:57

Julietta
Membre

Bah oui lol !
Je vais peut-être finir par appeler Apple mais comme les pannes ne perdurent pas dans le temps...

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.