Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour à tous,
Voilà je fais appel à vous car je suis en galère avec mon nouveau joujou. En effet, je viens de recevoir mon iPhone 4S en remplaçant de mon vieux 3G, mais je suis confronté à un problème...
J'ai tout d'abord synchronisé et sauvegardé tout le contenu de mon 3G sur iTunes. Puis ensuite, j'ai mis ma carte microsim fraichement reçue avec l'iPhone 4S dans celui-ci, j'ai allumé le téléphone, j'ai suivi les indications, et j'ai opté pour l'activation sur iTunes. J'ai donc branché le tél sur iTunes, suivi les indications, puis j'ai eu le choix entre configurer comme nouvel iPhone, ou restaurer à partir d'une sauvegarde. J'ai opté pour la restauration à partir de la sauvegarde, du coup j'ai attendu un petit moment, tout s'est terminé correctement.
Sauf que je ne capte pas mon réseau SFR, "réseau indisponible", et lorsque je vais dans les réglages, je vois "SIM non apprivionnée". J'ai essayé de redémarrer le téléphone mais rien n'y fait...
Mon ancien 3G capte toujours, mais pas l'iPhone 4S avec la microsim. Autre chose, sur l'onglet "Résumé" d'iTunes, mon numéro de téléphone n'apparait pas, il y a "N/D" à la place. Y a t'il un lien ?
Comment faut-il que je m'y prenne ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Il faut (je pense) que tu actives ta micro sim en allant sur ton espace client SFR ou en les appelant.
Une fois activé, ton ancienne SIM ne fonctionnera plus mais la micro sim prendra le relais
Pense à transférer tes contacts et autres infos
iPhone 6 16Go Silver iOS à jour - B&You 1999
iPad mini 16Go blanc iOS à jour -
Ah mais ouiii quel débile je suis ! Merci QueenBZH !
En plus, je me demandais comment ça allait fonctionner en me disant : "mais comment je peux avoir 2 SIM qui fonctionnent à la fois ?" lol... Mais bon, rien n'est expliqué dans les papiers que j'ai reçu de la part d'SFR, pourtant il y a un dépliant fourni avec la microsim, mais à aucun moment il n'est parlé de devoir activer la microsim...
Bon, par contre, c'est raté pour ce soir, le service s'arrête à 22h, je devrai retenter ma chance demain !
Je vous tiendrai au courrant, merci encore !
Ah oui, une autre chose que je ne comprends pas avec iTunes.... J'ai bien transféré tous mes achats depuis mon 3G sur iTunes, puis j'ai synchronisé, sauvegardé, etc... Après avoir mis l'iPhone 4S, j'ai restauré à partir de la sauvegarde, mais pourtant il y a certaines applis qui ne sont plus sur mon téléphone... Vous avez une idée ? Mais bon, décidément, j'ai du mal à comprendre la philosophie d'iTunes... :-/
C'est encore moi !
Alors tout à l'heure je suis allé sur le site d'SFR pour activer la carte sim. Puis j'ai attendu quelques minutes, j'ai éteinds mon iPhone 3G qui captait toujours, j'ai éteinds et rallumé mon iPhone 4s, et hop il s'est mis à capter !
Merci encore pour les infos !
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.