Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonsoir à tous,
Alors voilà ma question est très bête, elle a était abordée sur le net des milliers de fois et pour autant, soit je suis complètement naze de la tronche, soit ce que je veux est impossible...
J'ai donc un iphone 4 dans ma main gauche et une souris d'ordinateur dans ma main droite ! comment les faire cohabiter ??? ahahah
Bon non allez sérieusement !
Dans mon Iphone j'ai 200 contacts
Dans mon Mac j'ai 2400 emails enregistrés dans Carnet d'adresses
Moi je ne veux pas de ces 2400 emails dans mon iphone
Non je voudrais juste qu'il prenne les 200 contacts qui sont dans mon Iphone et qu'il me les rapatrie sur mon mac (dans le carnet d'adresses ce serait encore plus mieux top)
Alors j'ai fait une sauvegarde de mon Iphone via Itunes (prudente la nana)
Je me suis dit chouette je vais faire une synchro du carnet d'adresses et je vais lui dire : nan tu prends rien dans la carnet d'adresses du Mac par contre tu prends tous les contacts qui sont dans l'Iphone
Mais la synchro du carnet d'adresses implique qu'il va me mettre les 2400 emails dans mon iphone et pas autrement !
J'ai donc trouvé la solution de Google Sync. !! Youhouuuuuu que je me suis dis !!!
J'ai coché synchonisation push de mes contacts et uniquement de mes contacts
Il m'a dit voulez vous écraser les données de votre Iphone
J'ai dit non non non surtout pas !!! T'es ouf !!
Il m'a dit oui mais vous risquez d'en avoir en double
Je lui ai dit nan mais attend c'est pas grave je préfère des doublons c'est plus sûr !
--> Et là bah qu'est-ce qu'il a fait d'après vous ?
--> Les connaisseurs doivent déjà bien se marrer en lisant ces lignes...
--> Et bien il a récupéré les 2400 emails du carnet d'adresse de mon mac auquel été relié mon Iphone et il a tout foutu : dans Gmail mais aussi dans mon iphone
--> Cool !
--> Hop alors récupères la sauvegarde, remet tout en place et comme je suis assez nouille... Je n'avais pas supprimer le compte Exchange créé pour Google Sync.
--> Et donc hop il m'a remis mes 2400 emails dès qu'il s'est rallumé ! Le bougre !!!
Bon là j'ai fait le truc dans l'autre sens et j'ai d'abord supprimer Exchange...
Mais là il a eu raison de moi, je suis épuisée et je ne comprends plus rien à ce que je dois faire... !
Alors ma question est : pouvez-vous me dire comment juste récupérer mes 200 contacts de mon Iphone pour les mettre sur mon carnet d'adresses qui est dans mon mac ?
Merci à tous !
Julietta
Personne pour m'aider... Snifff
Essaie d'exporter avec l'appli contacts2excel puis import des contacts à partir du CSV généré.
Bien exporter les contacts sur le mac.
Si ça fonctionne pas :
Export des contacts sur le mac
Delete des 2400 contacts
Synchro contacts depuis Iphone (les 200 arrivent depuis l'iPhone)
Suppression de la synchro
Import des contacts exportés au début.
iPhone 4S Blanc 32 Go 5.0
iPad 3G 32Go iOS 5.0
MacBookPro 2011 15" Sous Lion
Freebox Revolution
Ah oui ok je vais essayer...
Donc si je comprends bien, exporter uniquement ses contacts de l'Iphone vers le Mac via Itunes ce n'est pas possible.
Il copie forcément ce qui est dans mon Mac pour le mettre dans mon Iphone ?
On pourrait dire qu'une synchronisation dans un seul sens n'est pas possible.
Est-ce que j'ai bien compris ?
oui je comprends ce que tu me dis mais je n'ai vraiment pas envie d'avoir les 2400 contacts de mon Mac dans mon Iphone... Même si j'ai bien compris qu'ils seront dans un groupe distinct.
Je suis pénible mais ce sont des données que je ne veux pas me trimbaler dans un téléphone.
Bon j'ai peut-être trouvé un début de solution, ton conseil m'ayant mis sur la piste...
J'ai créé un groupe sur mon Mac "Iphone" puis dans la synchro j'ai coché :
- Synchroniser les contacts du carnet d'adresses
- Groupes sélectionnés : "Iphone"
- Ajouter les contacts créés en dehors des groupes de cet Iphone : "Iphone"
Bilan :
- mes 200 contacts de l'Iphone sont bien sur mon Mac
- l'Iphone a créé un groupe "Iphone" dans lequel se trouve mes 200 contacts
Bémol :
- mes contacts sont en double dans l'Iphone :
-- dans "Contact (tous)"
-- à nouveau dans "Iphone"
C'est pas parfait... mais bon
Dernière modification par Julietta (20-10-2011 11:52:49)
C'est pas en double.
Dans tous c'est normal que tu retrouves les contact de "Iphone"
iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud
En fait je crois que c'est que je ne pige pas bien le fonctionnement de l'Iphone...
Il me semble vouloir un truc vachement simple mais en fait c'est que dans ma réflexion je n'arrive pas à tenir compte du fonctionnement de l'Iphone ; fonctionnement qui m'échappe un peu...
Mais oui je comprends ce que tu me dis, les groupes sont des raccourcis.
Mais bon sang on se demande quand même pourquoi on ne pas synchroniser que dans un seul sens.
de l'Iphone vers le Mac et pas l'inverse...
Ne pourrait-il pas faire ce que je lui demande sans forcément me créer un groupe sur l'Iphone... Tu vois ce que je veux dire ?
Bon sinon j'ai trouvé cette application : http://itunes.apple.com/fr/app/groups/id407855546?mt=8
ça à l'air vraiment bien et ça me donnera l'occasion de classer mes contacts.
Vous en pensez quoi ? Vous en connaissez d'autres ?
Merci!!!
Le principe de la synchronisation c'est forcement dans les deux sens
Dans un sens c'est de la sauvegarde...
Sinon il y a des Apps qui font des export des contacts. Tu les exportes et les importe dans ton mac...
Mais bon c'est fastidieux et surtout pas automatique !
Dernière modification par gsteph (20-10-2011 12:06:12)
iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud
Alors pour la synchronisation je suis d'accord que c'est dans "les deux sens".
Mais quand je synchronise mon mac avec mon DD ext. il fait le va et vient entre mon DD et mon mac, il compare et il rapatrie ce qui n'est PAS sur le DD.
Mais à aucun moment il rapatrie ce qui est sur mon DD ext. et qui n'est pas sur le mac.
Exemple : je crée un dossier sur mon DD ext. dans lequel je glisse des fichiers d'un autre ordi.
Quand mon DD ext. est relié à mon Mac pour les sauvegardes il ne met pas ce dossier dans mon Mac.
En un sens la synchro ne se fait que dans un sens même s'il fait bien un va et vient pour comparer.
Et là je ne comprends pas pourquoi l'Iphone ne veut pas faire pareil sauf à créer des groupes et des machins trucs. Ahahah je ménerve !
Nan je ne m'énerve pas mais j'adore Apple mais là un petit guide de l'utilisateur serait le bienvenue.
Dernière modification par Julietta (20-10-2011 12:17:37)
Essaye pas de m'embrouiller maître Yoda !!!
Moi Time MAchine il me parle de synchro. pour mes sauvegardes !
Alors vient pas m'embêter maintenant euh ! Sinon je me mets toute rouge en colère !
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.