Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 17-10-2011 21:34:21

denis2vol
Membre

Comment s'applique la limite de 90 jours pour le changement d'ID apple

Bonsoir

Je n'arrive pas à trouver l'info.
Un idévice ne peut pas se connecter à un autre compte Apple tous les - de 90 jours.

C'est à dire ?

Si on le réinitialise complètement, est ce que la limitation s'applique ? (Je pense que oui puisque je ne crois pas possible de changer de compte Apple comme ça sans restaurer ou réinitialiser un iphone)

Mon problème:
Je donne a mon amie mon ancien iPhone 4 (j'ai mon 4S) en attendant de recevoir le siens dans 3 jours (elle a déjà la micro sim, donc plus de téléphone sans iphone). Je compte donc vendre le 4 que je lui prête dans quelques jours.

Si elle crée un compte Apple, et connecte mon iphone 4 avec ce nouveau compte, et que je le revends dans 6 jours, l'acquéreur ne pourra pas se connecter à un compte Apple dans les 90 jours après la création de son compte ?

Suite des recherches internet:
    1 - à la suite de lectures différentes, j'ai l'impression que je suis hors sujet, et que ça a l'air de s'appliquer à des histoires avec iCloud et compte Apple différents, et en fonction de l'histoire de téléchargement automatique.
    2 - Je viens de découvrir qu'on peut se déconnecter d'un compte dans général - Store et se connecter à un autre compte. Je crois que j'avance. Ca sert à quoi ? Utiliser les applications qui étaient présentes ? Apparemment, un problème se posera lors de la mise à jour de ces applis. Sinon, je vois pas très bien ce que ça apporte ? Est uniquement dans ce cas qu'il y a un problème de limite de 90 jours pour reconnecter à un autre compte ? Et si oui, le simple fait de réinitialiser l'iPhone et y installer dès le départ un autre compte fonctionne t il ?

Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Merci

Dernière modification par denis2vol (17-10-2011 22:06:06)

#2 18-10-2011 10:47:21

denis2vol
Membre

Re : Comment s'applique la limite de 90 jours pour le changement d'ID apple

Aux dernières nouvelles:

J'ai craqué, on a quand même installé l'iPhone 4 pour 2 jours (après réinitialisation totale).

MAIS: j'ai voulu le faire via mon iTunes en paramétrant l'iPhone avec un nouveau compte. Le résultat, mon iTunes s'est logué avec le nouvel identifiant de mon amie, lui proposant mes applis. On a annulé immédiatement, réinitialisé l'iPhone, et tout fait sans le PC en wifi, car mon iPhone4 est IOS5.

1 -  J'ai eu peur: on a loggué mon ordi avec un autre compte, j'ai déconnecté et eu très peur qu'après re loguage sur mon compte, on soit limité pour je sais pas quoi à 90 jours...
2 - On a rencontré le message de limitation sur l'iPhone lorsque l'on a voulu mettre en place le téléchargement automatique des apps et musique, disant que l'iphone est déjà connecté avec un autre identifiant Apple, et que blablabla dans 90 jours. Je ne comprends pas.

Est ce que c'est lié à l'iphone (je l'utilisais avant et on a changé le compte ? je ne crois pas puisque je l'ai depuis plus de 90 jours).
Est ce lié a la manip qui a eu lieu précédemment avec mon PC ?
Pourquoi le PC n'a pas rencontré cette limitation puisque sans faire exprès, on a loggué un autre compte ?
Est ce lié à un problème autre ?

S'il vous plait, si quelqu'un peut éclaircir celà.

Merci

#3 18-10-2011 12:03:45

airdotvi
Membre
Lieu : Rhône Alpes

Je n'ai jamais entendu parler de ton histoire de 90 jours. Il est meme possible de faire cohabiter 2 comptes sur un seul téléphone !

Honnêtement, je comprend pas ton souci.

Si tu veux donner à ton amie, restaure le, déclare le en tant que nouvel iphone, et puis c'est tout. Ton amie ira charger elle même ses App

#4 18-10-2011 12:07:28

denis2vol
Membre

Bonjour
Merci pour ta réponse,

voici plusieurs site qui en parlent:
Chez Apple: http://support.apple.com/kb/HT4627?viewlocale=fr_FR

Et des sites en ligne (j'en met qu'un)
http://www.sosiphone.com/blogiphone/201 … ads-43045/

#5 18-10-2011 12:13:38

airdotvi
Membre

Donc c'est assez récent effectivement.

J'ai beau lire plusieurs fois leur histoire de limitation, je ne la comprend pas.... Désolé smile

#6 18-10-2011 12:26:06

denis2vol
Membre

Oui, et le message exacte sur l'iPhone dès que j'active Musique, Apps ou Livres dans store: est le suivant: (Tout aussi difficile à comprendre clairement...)

"
Cet appareil est déjà associé à un identifiant Apple
Si vous activez les téléchargements automatiques avec cet identifiant Apple, vous ne pourrez pas télécharger automatiquement ou télécharger vos précédents achats avec un autre identifiant Apple pendant 90 jours.
"
et 2 choix:
Annuler ou Transfert

C'est à la virgule près !
Déjà je peux le comprendre de 2 manières (même si je ne vois pas trop ce que cela représente)

Si vous activez les téléchargements automatiques avec cet identifiant Apple, vous ne pourrez pas:
- télécharger automatiquement
- ou télécharger vos précédents achats
avec un autre identifiant Apple pendant 90 jours.

Si vous activez les téléchargements automatiques avec cet identifiant Apple, vous ne pourrez pas:
- télécharger automatiquement
- ou télécharger vos précédents achats avec un autre identifiant Apple
pendant 90 jours.

......

#7 18-10-2011 12:35:58

airdotvi
Membre

Ah ca devient + clair,

Cette limitation semble lié qu'à une option : le téléchargement automatique.
Si tu ne t'en sers pas ( ça sert ?????? lol ) je pense pas que tu auras de problème. Décoche la case pour essayer.

capturekxf.png

Uploaded with ImageShack.us

Dernière modification par airdotvi (18-10-2011 12:38:00)

#8 19-10-2011 11:34:30

denis2vol
Membre

Merci pour ta réponse.
Oui c'est lié aux téléchargements automatiques, et c'est pas forcément utile.

Mais comme je vais vendre mon iPhone 4, je voulais être sûre qu'en réinitialisant l'iPhone, cette limitation disparaissait, afin qu'un acheteur qui lui voulait que ça fonctionne, ne me dise pas que ça marche pas...

En plus, sur mon 4 (comme je le disais), alors qu'on l'a réinitialisé et créé le compte apple et jamais re branché à mon PC après avoir réinitialisé, la limitation s'est mise en route, et je ne comprend pas pourquoi.

J'ai appelé Apple à l'instant, il a fallu environ 10 minutes à l'opératrice pour reformuler ma question sans jamais la comprendre, j'ai donc compris qu'elle ne connaissait pas cete limitation, ce que je lui ai demandé, elle a confirmé. J'ai du lui donner l'adresse du site apple ci dessus et elle a voulu se renseigner, sans succès, les autres étant occupés...

Quand je saurai, je posterai.
Merci

#9 19-10-2011 11:40:33

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Site Web

Si avant de le vendre tu fais "Effacer contenu et réglages" sur ton iPhone il sera comme "out of the box" pour l'acheteur qui devra l'activer avec sa sim.

Dernière modification par gsteph (19-10-2011 11:40:54)

 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

#10 19-10-2011 12:26:55

denis2vol
Membre

Ok, merci smile
Je pense que j'ai compris le message:

En fait, l'iPhone réinitialisé peut être lié à n'importe quel compte pour le téléchargement automatique (entre autre) et ce message ne prévient pas qu'on est limités 90 jours comme j'avais cru le comprendre, mais que si je clique sur transfert (=j'accepte les transferts automatiques avec mon compte store qui est marqué dessous), je vais limiter l'option de téléchargements sur mon compte itunes 90 jours (ce que je compte bien faire) mis à part si je le revends, mais là comme tu dis, il sera réinitialisé, donc pas de soucis, surtout que je vois là encore que je n'avais pas fait attention: le message parle de compte.
Ce qui m'a induit en erreur: sur le net, la limitation est décrite comme s'appliquant à un iDevice... (chez Apple, ils parlent de l'appareil, et sur l'autre lien que j'ai déjà posté, ils parlent du périphérique).

Merci

Dernière modification par denis2vol (19-10-2011 12:31:23)

#11 19-10-2011 13:10:51

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Site Web

Il parle peut-être de l'appareil mais l'appareil doit être lié à un compte, si tu le vends l'appareil sera le même mais plus lié au même compte.

Donc l'astuce que je t'ai donné là haut te permet de réinitialiser l'iPhone et le remettre d'origine.

 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

#12 19-10-2011 14:02:29

denis2vol
Membre

Oui, merci !

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.