Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Je m'étais juré que jamais je ferai de tuto tellement je ne supporte les tutos express et autres qui fleurissent à chaque nouveau jailbreak, alors qu'il suffit généralement de lire ce qui est marqué sur son écran. Mais il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis ! Voyant que cette question revenant de temps en temps et qu'il n'y avait pas de réponse claire qui trainait par ici, j'me suis dit que j'allais m'y mettre
Donc, ce tutoriel est destiné à deux qui souhaitent récupérer les données de leurs applications pour les transférer sur une autre sauvegarde iPhone/iPod/iPad ou simplement les mettre de côté sur leur ordinateur. Très utile donc si vous voulez refiler votre avancée dans un jeu à un pote, ou mettre de côté votre historique WhatsApp lors d'une restauration.
Cette solution fonctionne sous Windows, Mac OS et Linux, mais nécessite un iPhone jailbreaké.
Je vous invite pour continuer à consulter les tutoriels sur SSH (nous en aurons besoin pour extraire les données de l'iDevice).
J'essaierai de mettre des images plus tard.
1 - Faire les sauvegardes
Pour cela, nous allons utiliser un petit logiciel très pratique du nom de Chronus, que vous devriez trouver par défaut sur Cydia. Ce dernier permet de sauvegarder les données d'une application à un moment donné (plusieurs points de sauvegarde pour la version payante) et de les réinjecter plus tard, effaçant alors toute la progression entre ces deux instants.
Quand vous ouvrez Chronus, vous avez la liste des applications installées sur votre iDevice. Pour chacune d'elles, vous pouvez réaliser un point de sauvegarde en cliquant dessus. Choisissez celles qui vous intéresse.
2 - Récupérer les sauvegardes
C'est ici que ça devient intéressant. Munissez vous de votre client SSH préféré (personnellement, j'ai utilisé FileZilla) et allez jusqu'au répertoire /private/var/mobile/Library/Preferences/. Si vous souhaitez tout récupérer, copiez directement le dossier TimeCapsule sur votre ordinateur. Sinon, une fois dans ce dossier, copiez ce dont vous avez besoin.
3 - Réinjecter les sauvegardes
Je pense que vous vous doutez de la suite ! Prenez l'iDevice cible (sur lequel vous avez évidemment installé Chronus) et copiez les fichiers que vous avez récupéré dans le dossier TimeCapsule.
4 - Restaurer les sauvegardes
La dernière étape est encore plus évidente: ouvrez Chronus, et restaurez les sauvegardes que vous avez copiées.
Voilà voilà. C'est pas très long, mais ça peut servir. Testé et approuvé par votre serviteur
Dernière modification par HyperBreizh (19-10-2011 01:38:28)
marche en 4.3.1?
iPhone 4 - 32 Go - Bouygues
Oui, a priori toutes les versions 4.x.x devraient fonctionner. Je vais faire un test vers une 5.x.
Edit: Marche sous iOS 5, sauf pour les SMS, il faut le faire manuellement en SSH.
Dernière modification par HyperBreizh (19-10-2011 14:49:20)
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.