Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 18-10-2011 13:08:12

thomthom78
Membre

Problème de restauration après installation de l'iOS 5

Bonjour à tous,

Je suis ravi d'avoir trouvé votre forum (français, dédié à l'iPhone) et j'espère que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème...

Voilà, j'ai un 3GS, et ce week-end je me suis dit "tiens, et si j'installais le nouvel iOS 5 sur mon iPhone !" Je branche donc mon iPhone à mon PC (...), et commence tout d'abord à mettre à jour le logiciel iTunes. Jusqu'ici, tout va bien... Ensuite, je fais une synchronisation, histoire de sauvegarder mes données avant la mise à jour, on ne sait jamais, je suis prévoyant... Puis, une fois la synchro terminée, je clique sur "mettre à jour" dans iTunes pour télécharger l'iOS 5 et mettre à jour mon iPhone. ça télécharge sur l'ordi, ça installe sur l'iPhone, l'iPhone reboote... et là, misère ! iTunes me lance une fenêtre de message au visage (je ne me rappelle pas bien les termes mais ça dit en gros) : "la restauration a été interrompue par iTunes... Voulez-vous : continuer la restauration OU supprimer la sauvegarde OU annuler" ; je choisis "continuer la restauration" et là, nouvelle fenêtre au visage : "il y a eu une erreur... Restauration impossible... erreur -54". Bien sûr, je ne m'arrête pas là, je tape "erreur 54 iphone" dans G**gle, je trouve une première solution dans un forum, c'est un problème d'autorisation, il faut "autoriser" l'ordinateur dans iTunes "store=>autoriser cet ordinateur...", ce que je fais, puis je recommence la procédure, re-clique sur "continuer la restauration", mais là grosse déception, j'ai le même message d'erreur 54 qui apparaît à la fin de la procédure..........
Résultat des courses, je me retrouve avec une sauvegarde du mois de juin, alors que dans iTunes j'arrive à voir une restauration datant du 16 octobre... J'ai perdu toutes mes données (textos, photos, sauvegardes de jeux, notes avec mdp....) entre juin et octobre... bref, je suis proche de la dépression...

Saurez-vous me donner les clés pour récupérer mes données du 16 octobre et m'éviter une visite chez le médecin ?

Merci d'avance pour votre aide,

Thomthom78

#2 18-10-2011 13:26:41

thomthom78
Membre

Re : Problème de restauration après installation de l'iOS 5

Salut cheyenne17 !
Oui tu comprends bien, il y a une sauvegarde que j'ai faite le 16 octobre. J'ai tenté un restaure, j'ai sélectionné cette sauvegarde mais je me retrouve avec le même message d'erreur -54...

:'( :'( :'( :'(

#3 19-10-2011 12:25:04

thomthom78
Membre

Re : Problème de restauration après installation de l'iOS 5

Je n'ai toujours pas résolu mon problème... Quelqu'un a -t-il une solution s'il vous plaît ?

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.