Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Arrêter aussi de faire l'amalgame entre constructeur et OS
Samsung est un constructeur qui intègre un OS qui ne leur appartient pas à savoir Android.
Apple est un constructeur qui intègre son propre OS : iOs
Vos plus gros reproches vont à Android et non a samsung, qui copie le plus dans cette histoire ? Google ou Apple c'est ça la vraie question et non Samsung ou Apple.
Maintenant la copie fais légion dans ces technologie et cela ne vas pas aller en s'arrangeant, les uns prennent les idées des autre et inversement, c'est un mal pour un bien je trouve.
En ce moment tous le monde s'en prend a Samsung car son SG2 a aussi du succés, (pas autant certe que l'iPhone) et demain la cible sera un autre constructeur car son appareil aura lui aussi du succés.
Dernière modification par krakite (18-10-2011 08:37:25)
2 Chats, 1 Chien (bonjour les dégats), 1 Voiture, 1 Motos, 1 piscine et 1 Maison pour faire rentrer tous se petit monde
Ha j'allais oublié 1 fille ( Sinon ça vas être ma fête)
J'ai eu entre les mains ce fameux Galaxy S2..... Mon impression? "apple toujours copié jamais égalé".... Mes impressions: lorsque je l'ai prit en main: très léger, il m'a paru fragile, et m'a fait penser à un objet non fiable, du "toc"... Quand on fait défiler les pages, pas de précision, l'intuitivité = 0/20, et là où j'ai posé mon doigt pour faire défiler, la page ou api correspondante s'est ouverte.... En allant sur le store depuis le téléphone, pas de choix au niveau des api.... Orange-map?.... Vue juste en standard pas de satellite ni hybride .... Pour corriger un mot dans la recherche....il y a 2 espèces de curseurs sous le mot qu'il faut placer sous les lettres à corriger, et j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois... L'écran n'est vraiment pas assez réactif à mon goût. Au niveau de la commande vocale, je n'ai pas insisté car apparemment il ne comprend pas tout!... (peut-être qu'il manque de config? Mon ami vient juste de l'avoir...).
Tout ceci n'est qu'un commentaire PUREMENT personnel, je n'ai fait que le survoler, mais je n'ai pas du tout aimé, ce n'est qu'un placebo de l'iPhone, un gadget.... -encore une fois, commentaires purement perso-.
S'il ne m'a pas plu du tout c'est peut-être parce que je suis une "iFan" invétérée??!!....
Libre à chacun d'acheter ce qu'il veut, personnellement je ne pourrais plus jamais quitter mon iPhone....
Je vais quand même rebondir sur ton post car sur le store android, j'ai retrouvé plus des 3/4 des applis que j'avais sur l'iphone, que ce soit mon appli GPS, pocket informant, orange map,dopbox, 1 password, allo cine, ardrone,eye-fi,soTV, etc etc et j'en passe.
Il n'est pas autant fourni que l'applestore, mais tu y trouve sans problème les hits de l'applestore.
2 Chats, 1 Chien (bonjour les dégats), 1 Voiture, 1 Motos, 1 piscine et 1 Maison pour faire rentrer tous se petit monde
Arrêter aussi de faire l'amalgame entre constructeur et OS
Samsung est un constructeur qui intègre un OS qui ne leur appartient pas à savoir Android.
Ils ont pas une surcouche qui s'appelle TouchWiz, qui doit pas alléger le biniou je pense.
Apple est un constructeur qui intègre son propre OS : iOs
Et c'est là la principale force d'Apple. La course à l'armement n'est plus nécessaire dés lors que tu peux faire aussi bien avec moins. J'ai lu un article édifiant au sujet de la Ram sur l'iPhone 4S qui concluait en gros en disant qu'il n'y avait aucun intérêt à en mettre plus s'il n'y en a pas besoin. . .
iPhone 4S Blanc 32 Go 5.0
iPad 3G 32Go iOS 5.0
MacBookPro 2011 15" Sous Lion
Freebox Revolution
"J'ai eu entre les mains ce fameux Galaxy S2......" : je n'ai fait que le SURVOLER, je ne l'ai pas eu assez longtemps entre les mains pour le critiquer vraiment, je n'ai donné que mes 1ères impressions, de plus son propriétaire vient de l'avoir et il découvre Androïd, et n'a pas encore fait toutes les config...
Étant différent d'IOS, je suis allée sur un territoire TOTALEMENT inconnu pour moi...
Je n'ai fait que donner un avis PERSONNEL, un 1er avis très succin, ne le prenez pas mal!!??...
iMac 27 », iPhone 7Plus 256G , iPad Pro 9,7 » 256G, AppleTV 4K.
"Soyez insatiable, soyez fous, La vie est fragile."
« Si aujourdhui était le dernier jour de ma vie, aurais-je envie de faire ce que je suis sur le point de faire aujourdhui ? »
krakite a écrit :Arrêter aussi de faire l'amalgame entre constructeur et OS
Ils ont pas une surcouche qui s'appelle TouchWiz, qui doit pas alléger le biniou je pense.
krakite a écrit :Apple est un constructeur qui intègre son propre OS : iOs
Et c'est là la principale force d'Apple. La course à l'armement n'est plus nécessaire dés lors que tu peux faire aussi bien avec moins. J'ai lu un article édifiant au sujet de la Ram sur l'iPhone 4S qui concluait en gros en disant qu'il n'y avait aucun intérêt à en mettre plus s'il n'y en a pas besoin. . .
Tout a fais ,je ne critique ni Apple, ni Samsung pour ma part, cette bagarre entre les 2 a du bon pour nous, pauvre petit consommateur.
Ce qui fait la faiblesse d'iOs, fais la force d'Android (vous avez remarqué sur je ne parle pas d'iPhone et de SG2, pour me concentré sur le firmware et non le hardware )et inversement et c'est trés bien comme ça.
Apple n'est pas non plus un ange blanc, faut pas rever, ils ont aussi pris, tout comme on leur prend, des idées des autres.
@ Mily2b,
On enléve la "mass-populi" en ne gardant que les geeks branchés et experts sur Android.Crois tu que nous sommes assez neuneu pour rester avec un OS qui "serait" nul ?
Nous sommes comme toi,nous pourrions avoir un iPhone,sauf que nous préférons étre chez Android.
Je suis assez d accord sur le fait qu Apple est une formidable machine de guerre,et que c est un bon exemple a copier........
Sauf au niveau Sofware,car quoiqu on en dise : nous n aimons pas étre dirigés,et aimons modeler l interface a notre guise.( sans parler des réglages de CPU,de gestionnaire de dossiers,d envoi multiple de fichiers...etc)
Le revers de la médaille étant un processeur graphique qui n a pas la patate d un iPhone.C est moins smooth,moins fluide.Et une finition moins léchée (par finition,je pense qualité des matériaux,et non pas de la finition pure car c est d un bon niveau)
Je le dis : un iPhone 4,c est magnifique et se vends trés bien.......logique que quelque part,certains constructeurs veuillent avoir une part du gateau en pompant "votre" design.C est de bonne guerre,non ?
Pour moi c'est clairement un manque d'optimisation entre l'OS et le matériel embarqué, et c'est normal, contrairement a un iPhone ou tout est maitrisé de bout en bout, Android doit s'adapter a chaque configuration, meme si dans la majorité des cas l'interieur est le meme dans tous les téléphones il y a encore trop de différence entre chaque modèle, d'ou la course au Ghz coté Samsung et HTC pour boosté Android alors que l'iPhone a tendance a baisser la fréquence processeur pour être largement utilisable.
Un de mes collègues prendra le Nexus prime qui a priori aura la meme configuration que l'iPhone surtout niveau graphique et la nouvelle interface Android, je lui demanderais de baisser volontairement la vitesse proc a 800Mhz pour vérifier si Android tiens la comparaison.
3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24
Sauf au niveau Sofware,car quoiqu on en dise : nous n aimons pas étre dirigés,et aimons modeler l interface a notre guise.( sans parler des réglages de CPU,de gestionnaire de dossiers,d envoi multiple de fichiers...etc)
Le revers de la médaille étant un processeur graphique qui n a pas la patate d un iPhone.C est moins smooth,moins fluide.Et une finition moins léchée (par finition,je pense qualité des matériaux,et non pas de la finition pure car c est d un bon niveau)
Voilà où le bât blesse en ce qui me concerne chez Androïd .
Je me prends la tête au boulot à faire fonctionner aux petits oignons les softs que j'installe sur de vrais machines de guerre (IBM Z196), j'ai vraiment pas envie que ce soit le cas à la maison.
Un iPhone, un Ipad, un MacBook Pro, je sais que c'est la facilité alors qu'il est tellement tripant d'avoir un Google Phone, un portable sous linux (avec son noyau compilé maison) et un Touchpad avec Cyanogenmod, mais quand j'utilise la technologie pour mon compte perso, j'ai vraiment pas envie de tout ça.
Alors oui, Apple c'est standardisé, avec des contraintes qui font qu'au final, on ne peut faire QUE ce qui est prévu à l'origine, mais comme au final, c'est pensé simplement dans le but de mettre l'utilisateur au centre de la démarche en terme de design et de simplicité, que je dis Bingo.
iPhone 4S Blanc 32 Go 5.0
iPad 3G 32Go iOS 5.0
MacBookPro 2011 15" Sous Lion
Freebox Revolution
J'ai eu entre les mains ce fameux Galaxy S2..... Mon impression? "apple toujours copié jamais égalé".... Mes impressions: lorsque je l'ai prit en main: très léger, il m'a paru fragile, et m'a fait penser à un objet non fiable, du "toc"... Quand on fait défiler les pages, pas de précision, l'intuitivité = 0/20, et là où j'ai posé mon doigt pour faire défiler, la page ou api correspondante s'est ouverte.... En allant sur le store depuis le téléphone, pas de choix au niveau des api.... Orange-map?.... Vue juste en standard pas de satellite ni hybride .... Pour corriger un mot dans la recherche....il y a 2 espèces de curseurs sous le mot qu'il faut placer sous les lettres à corriger, et j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois... L'écran n'est vraiment pas assez réactif à mon goût. Au niveau de la commande vocale, je n'ai pas insisté car apparemment il ne comprend pas tout!... (peut-être qu'il manque de config? Mon ami vient juste de l'avoir...).
Tout ceci n'est qu'un commentaire PUREMENT personnel, je n'ai fait que le survoler, mais je n'ai pas du tout aimé, ce n'est qu'un placebo de l'iPhone, un gadget.... -encore une fois, commentaires purement perso-.
S'il ne m'a pas plu du tout c'est peut-être parce que je suis une "iFan" invétérée??!!....
Libre à chacun d'acheter ce qu'il veut, personnellement je ne pourrais plus jamais quitter mon iPhone....
C'est bien parce que tu reconnais toi même être un fan de la marque Apple donc en quelques sortes, tu reconnais ton coté non objectif sur certains points de ton post.
- Quand on fait défiler les pages, c'est exactement comme sur iPhone
Jamais eu un soucis de ce coté quand je l'avais en main.
- L'intituivité (ça se dit ce mot ?!), c'est ce que l'utilisateur voudra en faire. Certaines personnes aiment avoir un système complètement ouvert ou l'on peut tout modifier. Il va de soit que c'est pas sur iPhone qu'il faut aller pour ce genre de chose. Donc, toi, tu n'as pas trouver ça intuitif car tu apprécies la simplicité et le coté fermé de l'iPhone. Comme on dit, il en faut pour tout le monde. C'est d'ailleurs comme ça que les constructeurs ou développeurs se déchirent pour le marché et ça peut n'être que bénéfique pour le consommateur.
- Tu parles de Orange map que je ne connais pas du tout. Pourquoi n'as-tu pas utiliser simplement Google MAP qui est peut-être l'une des rares applications sur Android qui est beaucoup plus aboutie, complète et finie que sur d'autres plateformes ?! Tout comme Youtube d'ailleurs. Normal, c'est du Google.
- Pour la commande vocale, je peux t'assurer une chose, c'est toi qui ne t'exprime pas comme il faut. Tout comme un iPhone 4S au niveau de la dictée. Il comprend très bien quand on décompose correctement ses phrases. Par contre, il ne faut pas lui parler avec un franglais sinon, il comprend rien.
- Quand au design, c'est chacun ses gouts et je respecte entièrement ton points de vu dessus.
iPhone 5 - 64Go Blanc - iOS 6.x.x - Sosh
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.