Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 16-10-2011 13:07:14

Trust.no.0ne
Membre

[RÉSOLU] Vibration étrange dans iPhone 4S

Bonjour à tous,

j'ai remarqué aujourd'hui en posant sur une table mon iPhone 4S, qu'il y avait un petit bruit de vibration dans le téléphone. J'ai localisé ce bruit en tapotant au niveau de l'APN.

Pouvez vous me dire si cela se produit également (ou pas) chez vous !!!

Merci par avance,

#2 16-10-2011 14:55:28

psykomaniaque24
Membre
Site Web

Re : [RÉSOLU] Vibration étrange dans iPhone 4S

Je pense que tu te cherches des problèmes! Oui le bruit n'est pas le même quand je compare à mon 3GS! Maintenant ça ressemble à un paquebot!

iPod collectionneur
iPhone 3Gs 32Gb - 4S 64Gb - 5 64Gb - 5S 64Gb - 6 128Gb -6S 128Gb - 7 256Gb (Sosh 4G)
MacBook Pro Retina 13" Early 2013 (i7 SSD 512Gb)
http://www.flickr.com/photos/psykomaniaque

#3 16-10-2011 16:13:41

Trust.no.0ne
Membre

psykomaniaque24 a écrit :

Je pense que tu te cherches des problèmes! Oui le bruit n'est pas le même quand je compare à mon 3GS! Maintenant ça ressemble à un paquebot!

Je te demande pas de juger, mais de lire correctement ma question... Le problème n'est pas le bruit du téléphone quand je le pose. Mais pour traduire, le fait est que lorsque je "tapote" au dos de l'iPhone, au niveau de l'APN, j'ai l'impression d'entendre les lentilles vibrer...

#4 16-10-2011 18:20:59

Micka100
Membre

Je comprends ce que tu veux dire, j'ai plus l'impression que c'est le bruit d'une pièce mal fixée

- iPhone 6 Plus, 64GB, Gold + Apple TV 2G
- MacBook Pro Retina 15 pouces 2013
- iPad Air, 32GB, Wi-Fi + cellulaire blanc
Ma chaine YouTube et ses tests des produits Apple : http://www.youtube.com/user/Thelowmika?feature=mhee

#5 16-10-2011 18:48:14

Reynald80
Membre

Vous pouvez "configurer" et personnaliser votre "vibreur" smile

#6 16-10-2011 18:48:16

neoworld
Membre

Il y a un autofocus. Donc oui, les lentilles ne sont pas fixes!

#7 16-10-2011 18:52:16

Trust.no.0ne
Membre

neoworld a écrit :

Ca oui je le savais, mais je pensais simplement qu'il y aurait un système de protection (comme pour les disques durs) qui les fixeraient si non utilisées....

#8 16-10-2011 19:18:32

rico
Modérateur

neoworld a écrit :

Enfin bon... je n'ai jamais vu, ou plutôt entendu, de lentilles d'optiques faire du bruit jusqu'à présent sur toutes les optiques ou appareils photos à optique fixes que j'ai pu avoir, et j'en ai vu passer pas mal en 25 ans.
Trust.no.0ne, je te suggère d'aller dans un magasin et voir sur plusieurs autres 4S si c'est la même chose.
Si ce n'est pas le cas.... SAV.
Sinon, et bien que je ne sois pas le dernier à aimer l'humour, merci d'éviter d'en faire s'il est inapproprié. Si Trust.no.One ouvre ce topic, c'est parce qu'il pense avoir un problème avec un appareil qu'il a peut-être payé une somme importante, il vient demander de l'aide et pas qu'on se fiche de lui. Merci d'avance.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#9 16-10-2011 19:22:06

neoworld
Membre

Peut être. Mais il tape dessus..

#10 16-10-2011 19:23:05

rico
Modérateur

Ce n'est pas ce qu'il dit au début de son post, il parle de poser l'appareil sur une table.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.

#11 16-10-2011 20:43:11

Trust.no.0ne
Membre

@Neoworld Non je ne "tape" pas sur mon iPhone

@rico Je vais continuer à voir les réponses sur les différents forums sur lesquels j'ai posté, et je vais sûrement suivre ton conseil et me rendre en boutique pour être certain.

#12 17-10-2011 07:36:41

rico
Modérateur

Ok, et n'hésite pas à revenir dire ce qu'il en est, ça permettra peut-être de rassurer ou aiguiller ceux qui se poseraient la même question que toi, où du moins serait confronté à la même chose.

#13 17-10-2011 07:44:04

durix
Membre

J ai le même bruit sur mon iPhone 4s et avant ça sur mon iPhone 4.
Je ne suis pas trop inquiet pour l instant.

#14 17-10-2011 10:49:15

seb13lespins
Membre
Lieu : Aubagne

J'ai exactement le même "problème" si on peu appeler si on peut dire sa ! Je m'en suis aperçu 5 minutes après l'achat en posant l'iphone sur le siége de ma voiture, en tapotant légèrement en haut de l'écran on entends bien un bruit à l'intérieur de l'iphone...

Iphone v1 1.1.4 jb==> Vendu /Iphone 3g blanc 3.0 jb ==> Vendu /Iphone 3gs blanc 32gb jb==> Vendu à Love2Recycle/Iphone 4 32gb noir jb ==> Vendu/ Ipad Wifi 32Gb jb ==> Vendu / Iphone 4S 32Gb Blanc Jb==> Vendu/Iphone 5 Blanc ==> Vendu/Iphone 5S 32Gb Or ==> Pas mal

#15 17-10-2011 21:04:55

rico
Modérateur

durix a écrit :

C'est vrai que je n'avais pas songé à regarder sur le 4 le topic parlant du 4S.
J'ai bien aussi ce petit bruit si je tapote au niveau du capteur ou en posant mon i4 sur ma table.
Je ne m'en étais jamais rendu compte avant vu que mon i4 est en permanence dans sa protection intégrale à rabat.
A priori c'est donc plutôt normal Trust.no.0ne, pas d'inquiétude à avoir je pense smile

#16 17-10-2011 21:10:15

leyomgui
Membre

Mince. Je confirme. Je ne l'avais pas décelé. Toutefois, cela ne me posera pas de problème.

#17 17-10-2011 22:01:05

johnjohn
Membre

Je l'entends aussi mais ca me derange pas plus que ca!

Iphone 5S 32 GO Argent
Iphone 6 64Go Gris Sidéral

#18 17-10-2011 22:06:03

durix
Membre

rico a écrit :
durix a écrit :

C'est vrai que je n'avais pas songé à regarder sur le 4 le topic parlant du 4S.
J'ai bien aussi ce petit bruit si je tapote au niveau du capteur ou en posant mon i4 sur ma table.
Je ne m'en étais jamais rendu compte avant vu que mon i4 est en permanence dans sa protection intégrale à rabat.
A priori c'est donc plutôt normal Trust.no.0ne, pas d'inquiétude à avoir je pense smile

Je l'ai également remarque par hasard, un collègue qui venait de faire tomber son téléphone faisait un Check up post chute un peu panique et il a remarqué ce bruit.
On a vérifié sur le mien et c était pareil.

#19 18-10-2011 01:34:13

rico
Modérateur

Oui, je pense que c'est sur tous les iPhone 4 et donc apparemment aussi sur le 4S, pas lieu de paniquer donc même si je comprends qu'on puisse se poser la question de savoir si c'est normal ou pas la première fois qu'on l'entend.

Je pense que la réponse à la question posée a été apportée, je ferme donc ce topic qui pourrait être ré-ouvert si besoin via un mail au staff.

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.