Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Sait-on si Siri sera bientôt dispo en version finale ?
c'est sortie ya 4 jours ma poule mdr
attend un peu quand meme ^^
Pose lui la question !
py56 a écrit :Sait-on si Siri sera bientôt dispo en version finale ?
c'est sortie ya 4 jours ma poule mdr
attend un peu quand meme ^^
Je sais bien que Siri est déjà dispo. Mais comme on peut le voir sur le site d'Apple, le service est pour le moments en beta. D'ailleurs quand on demande à Siri de lire un email, celui-ci nous répond qu'il ne sait pas encore faire ceci.
fatbas a écrit :py56 a écrit :Sait-on si Siri sera bientôt dispo en version finale ?
Pose lui la question !
Ca c'est une bonne idée !!! Qui va nous poster en 1er la réponse ?
Tiens la voilà
[TUTO] Apprendre à se servir de Cydia !
Référencement et présentation des applications Cydia
Galaxy S III 4.1 @ Free Illimité
iPad 2 WiFi 6.01 !
Siri FR est un traumatisé de la réunion, dès que je lui pose une question qu'il ne comprend pas il me dit "dsl j'ai pas trouvé de réunion"^^
Dernière modification par airdotvi (17-10-2011 21:38:28)
[TUTO] Apprendre à se servir de Cydia !
Référencement et présentation des applications Cydia
Galaxy S III 4.1 @ Free Illimité
iPad 2 WiFi 6.01 !
Siri FR est un traumatisé de la réunion, dès qu eje lui pose une question qu'il ne comprend pas il em dit "dsl j'ai pas trouvé de réunion"^^
La même, il kiffe ça je pense aussi lol
Tellement plus utile en anglais!
Mon avis sur Siri après plusieurs jours d'utilisations:
au debut, on s'amuse avec et on cherche des phrases amusantes, puis une fois l'effet nouveauté passée, on teste vraiment ce qu'il est capable de faire, et surtout, si il peut nous faire gagner du temps, et la ben on s'apercoit que c'est vachement pratique.
- On est dans un bureau une personne nous donne un rendez vous, on lui dit rdv avec Durand le 12 novembre à 14heures et la hop c'est fait, un gain de temps formidable pour moi, et si le rdv est en conflit, alors il nous le dit et on peut le modifier sur le champ, pas besoin de vérifier son agenda avant.
-en voiture, il peut nous lire nos SMS, les composer, répondre, passer un appel, et avec mon kit main libre, c'est juste bluffant on a pas besoin de toucher le mobile, et les bruits autour de nous ne le dérangent pas du tout.
- quand on est dans la rue, lui dicter un sms ou un mail tout en marchant est super pratique, pas besoin de ralentir le pas, ou de galérer avec le clavier en marchant.
- une idée nous passe par la tête, en 15secondes, la note, ou le rappel est créé sans sortir son mobile (kit pieton)
- l'ajout de la dictée vocale a coté du clavier est très pratique aussi, surtout quand on doit rédiger un message relativement long, et contrairement à siri, la on peut faire des pauses et on est pas obligé de dire tout le texte en 1 fois, enfin siri nous le permet aussi, mais c'est moi pratique.
Et puis il faut aussi penser à ceux qui ont des problèmes de vue, et la pour eux c'est encore plus utile, siri leur permet de gagner un temps fou, et surtout de faire moins de fautes.
Mais comme tout système, il a des limites, et parfois, il ne reconnait pas bien certains mots, surtout si on a eu une hésitation lors de la dictée, mais on peux toujours repasser par le clavier pour rectifier si besoin, c'est bien plus rapide que de taper un texte entier sur le clavier de l'iphone.
Je suis encore loin d'avoir fait le tour de toutes ces capacités mais pour le moment, il me fait deja gagner du temps, et il est bien plus performant que les autres logiciel de reconnaissance vocale que j'ai pu tester, et le tout sans apprentissage de la voix avant de pouvoir s'en servir.
Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici
Merci ouioui pour ce retour constructif.
iPhone 4S Blanc 32 Go 5.0
iPad 3G 32Go iOS 5.0
MacBookPro 2011 15" Sous Lion
Freebox Revolution
Franchement au début c'est assez drôle, pour moi qui ne suis pas mal voyant, à part en voiture, je n'en vois pas trop l'utilité "pour l'instant", car c'est quand même plus rapide d'écrire son SMS, son RDV que de le dicter à SIRI qui à certains moments chicane un peu ^^
Mais bon pour l'instant, je l'utilise plus pour déconner
Franchement au début c'est assez drôle, pour moi qui ne suis pas mal voyant, à part en voiture, je n'en vois pas trop l'utilité "pour l'instant", car c'est quand même plus rapide d'écrire son SMS, son RDV que de le dicter à SIRI qui à certains moments chicane un peu ^^
Mais bon pour l'instant, je l'utilise plus pour déconner
Ca depend de la longueur du texte que tu dois saisir, si c'est une petite phrase, en effet, tu ne gagneras pas de temps, mais par contre quand tu rédiges un texte plus complexe, la c'est indéniable, il te fait vraiment gagner du temps par rapport à la saisie sur le clavier virtuel.
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici
Ce qui serait bien, c'est à la manière des machines dans les centres de tri La Poste, un serveur qui emmagasine les quantités de données dictées et corrigées si erreur, pour avoir un lexique et une compréhension qui s'approche du miracle... On est qu'à quelques années de ça !
Ce qui serait bien, c'est à la manière des machines dans les centres de tri La Poste, un serveur qui emmagasine les quantités de données dictées et corrigées si erreur, pour avoir un lexique et une compréhension qui s'approche du miracle... On est qu'à quelques années de ça !
C'est un peu le principe de siri, en fait plus tu le corriges, plus il apprend, donc au fur et a mesure de ton utilisation, il deviendra plus précis et performant. C'est pour cette raison que le service est dit en bêta.
Merci pour ton retour ouioui
iPhone 5 - 64Go Blanc - iOS 6.x.x - Sosh
ouioui peux tu me donner plus d'infos sur ce que tu avances ? Est-ce qu'il apprend en "interne" ou le serveur comme j'expliquais emmagasine les données pour créer un langage universel et qui s'auto adapte aux accents, intonations, termes... ? Là on parle juste d'intelligence artificielle, c'est ouf...
ouioui peux tu me donner plus d'infos sur ce que tu avances ? Est-ce qu'il apprend en "interne" ou le serveur comme j'expliquais emmagasine les données pour créer un langage universel et qui s'auto adapte aux accents, intonations, termes... ? Là on parle juste d'intelligence artificielle, c'est ouf...
Il apprend sur le serveur, ce qui veux dire qu'en l'utilisant on l'enrichi pour la communauté. Au fur et a mesure, les différents accents, ou intonations seront prit en compte, de ce fait il deviendra de plus en plus utile.
De plus une fois qu'il aura un niveau de reconnaissance plus avancé, on aura le droit à des fonctions en plus, comme la lecture des mails ou l'ouverture d'une application. Moi ce que j'espère, c'est qu'a terme on puisse l'avoir sur l'ipad 2.
C'est clair, mais beaucoup de personne ne se rendent pas compte que pour le moment on est en version bêta et que de ce fait certaines fonctions ne sont pas implémentées et que l'apprentissage n'est pas encore complet.
Comme je disais, pour le moment on n'en est qu'au début, et c'est pour cette raison qu'on pense que ça pourra marcher sur un iphone 4, or par la suite, on ne pourra plus avec l'ajout de fonctionnalités, d'ou le choix d'apple de ne pas supporter l'iphone 4.(Je pense)
Certes il y a un bon coup de marketing au passage, mais il fallait bien le lancer, et commencer à remplir la base avec des utilisations réelles.
Limiter Siri au 4S dans un premier temps permet aussi de préserver les serveurs d'Apple là on parle de 4 millions d'i4S, mais si tous les i4 et ipad2 (voir ipad 1) pouvaient utiliser Siri on aurait quelque chose comme 30 ou 40 millions d'utilisateurs potentiels (j'ai pas les chiffres de vente en tete). C'est pas tout à fait la même volumétrie.
Enfin ca c'est si Apple active Siri sur les précédents devices un jour.
Limiter Siri au 4S dans un premier temps permet aussi de préserver les serveurs d'Apple là on parle de 4 millions d'i4S, mais si tous les i4 et ipad2 (voir ipad 1) pouvaient utiliser Siri on aurait quelque chose comme 30 ou 40 millions d'utilisateurs potentiels (j'ai pas les chiffres de vente en tete). C'est pas tout à fait la même volumétrie.
Enfin ca c'est si Apple active Siri sur les précédents devices un jour.
Exact.
J'ai remarqué le fait qu'il "apprenne". Je me demandais si c'étais ça ou moi qui devenait plus habitué car il réécrivait des truc de la façon je l'avais corrigé.
Si c'est réellement le cas, ça peut être très puissant sur une utilisation prolongée!
Ah bien je viens de voir sur le site d'apple
Does Siri work out of the box, or do I have to teach it?
Siri works right out of the box, without any work on your part. And the more you use Siri, the better it will understand you. It does this by learning about your accent and other characteristics of your voice. Siri uses voice recognition algorithms to categorize your voice into one of the dialects or accents it understands. As more people use Siri and its exposed to more variations of a language, its overall recognition of dialects and accents will continue to improve, and Siri will work even better.
Siri also uses information from your contacts, music library, calendars, and reminders to better understand what you say. So it responds more accurately when you ask to make a phone call, play music, or create an appointment or reminder.
Je ne savais pas dutout! Merci Ouioui Je vais corriger SIRI un peu plus chaque jour pour qu'il soit plus efficace!
Dernière modification par fatbas (18-10-2011 00:53:45)
Bonjour,
Je me tâte pour décider si je vais remplacer mon ip4 avec un ip4S. Quelqu'un a-t-il pu essayer si on peut utiliser Siri en téléphonant ?
Je m'explique: il m'arrive souvent de devoir consulter mon agenda (sur l'ip) en téléphonant (avec l'ip) pour prendre un RV. Dans ces cas, je dois dire à mon interlocuteur de m'attendre pour que je puisse mettre l'ip en mode haut-parleur, puis ouvrir l'agenda et chercher un créneau libre.
Si avec Siri, on peut simplement - sans interrompre l'appel - appuyer sur le bouton Home et lui demander de vérifier la disponibilité d'une date / heure, ce serait super pratique.
Merci.
iPhone4 4.3.1 Orange, non jailbreaked, forfait non iPhone
Bonjour,
Je me tâte pour décider si je vais remplacer mon ip4 avec un ip4S. Quelqu'un a-t-il pu essayer si on peut utiliser Siri en téléphonant ?
Je m'explique: il m'arrive souvent de devoir consulter mon agenda (sur l'ip) en téléphonant (avec l'ip) pour prendre un RV. Dans ces cas, je dois dire à mon interlocuteur de m'attendre pour que je puisse mettre l'ip en mode haut-parleur, puis ouvrir l'agenda et chercher un créneau libre.
Si avec Siri, on peut simplement - sans interrompre l'appel - appuyer sur le bouton Home et lui demander de vérifier la disponibilité d'une date / heure, ce serait super pratique.
Merci.
J'ai jamais fait le test mais ça serait plutôt bizarre puisque le micro est déjà utilisé pour autre chose. Peut-etre en appuyant "silence" aussi. Ca serait tout dememe bizarre.
Et quid de la conso data des retours?
J'ai eu le 4S Samedi 13h, nous somme présentement lundi 21h et j'ai actuellement 80Mo d'utilisation. 10Mo d'envois contre 70 de réception. J'ai seulement utilisé SIRI (ou presque) depuis Samedi. La consommation est donc assez élevé.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.