Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
J'avais ouvert un topic concernant ma mésaventure, à savoir un probleme lors de ma sauvegarde précédant la mise à jour en iOS 5 de mon iPhone 4.
Seule solution, restaurer l'iPhone à partir de la dernière sauvegarde datant de début Aout... Résultat : je retrouve mon iPhone avec les messages datés d'Aout, les photos d'Aout, etc... Et toutes mes applis en bazar, plus aucun dossiers et des applications qui ont disparu et qui étaient pourtant bien là en aout...
Passons...
En 2 jours j'ai réussi à ranger mes applis, et télécharger les manquantes. Bref un bon nettoyage ca ne fait pas de mal.
Je viens de recevoir mon iPhone 4S, et un sms me confirmant que ma procédure de désimlockage de mon iPhone 4 est accepté. En lisant la procédure de désimlockage légale donc, je m'apercois que j'ai une restauration à faire...
Donc cette fois, pas de blague, je synchronise mon iPhone et lors de la restauration je sauvegarde mon contenu. La sauvegarde a bien fonctionné.
Je sélectionne donc ensuite la sauvegarde en question lors de la restauration, et 20 minutes plus tard oh surprise toutes mes applications ont encore disparues ! Sauf mes photos et messages... Bref je suis fin énervé, j'en peux plus de ce bazar !
Alors comment faire ? Pourquoi ma sauvegarde ne me remet pas mes applis et mes dossiers ? Il y a t'il un truc à cocher dans l'usine à gaz d'iTunes pour que ca fonctionne.
Merci de votre aide !
iPhone 3GS 16go Blanc / iPhone 4 32go Noir / iPhone 4S 64go Noir / iPhone 5 64go Noir / iPhone 5S 64go Gris / iPad 3 16go wifi Blanc / iPhone 6 128go Gris iPhone 6S 128go Gris - SFR - iPad Air 64go wifi Argent
La meilleure sauvegarde, ( ne me demande pas pourquoi, j'en sais rien, mais par expérience), c'est le clic droit et sauvegarder..........
iPhone depuis 2007
La meilleure sauvegarde, ( ne me demande pas pourquoi, j'en sais rien, mais par expérience), c'est le clic droit et sauvegarder..........
Hmm ouais enfin là je parle d'itunes et de sauvegarde iPhone donc t'es un peu hors sujet...
iPhone 3GS 16go Blanc / iPhone 4 32go Noir / iPhone 4S 64go Noir / iPhone 5 64go Noir / iPhone 5S 64go Gris / iPad 3 16go wifi Blanc / iPhone 6 128go Gris iPhone 6S 128go Gris - SFR - iPad Air 64go wifi Argent
Bon j'ai parcouru la plupart des sujets traitant de la synchronisation, ce qui m'a emmené jusqu'au FAQ d'Apple sur la Sauvegarde, mise à jour et restauration d'un iPhone. J'ai fais tout ce qui était demandé. A savoir synchronisation, transfert des achats, restauration avec sauvegarde. Et ensuite donc sélection de ma derniere sauvegarde puis continuer. Ici s'arrete le tuto d'Apple, normal car ca devrait etre fini.
Or, apres 25 minutes de restauration, j'ai le message comme quoi mon iphone redemarre, ok, et une fois celui de retour itunes me reclaque sur la page de choix pour la restauration ! Et la liste des sauvegardes s'agrémente d'une sauvegarde en plus (correspondant à l'heure où j'ai relancer ma restauration de la sauvegarde.
Bref sur l'iphone, c'est la config usine. Sur itunes, toutes mes applis sont présentes dans la rubrique Apps (517 applis quand même). Et c'est tout. Alors faut m'expliquer ce qui se passe là, car j'ai pas envie de me retaper toute ma mise en page et le téléchargement de toutes mes applis.
S'il vous plait, aidez moi !
cezanne bleu a écrit :La meilleure sauvegarde, ( ne me demande pas pourquoi, j'en sais rien, mais par expérience), c'est le clic droit et sauvegarder..........
Hmm ouais enfin là je parle d'itunes et de sauvegarde iPhone donc t'es un peu hors sujet...
Je crois que tu ne m'as pas compris' ce que je veux dire, c'est que je n'utilise pas la sauvegarde faite par l'iPhone, lorsque je le synchronisé, mais celle que j'obtiens. En faisant clic droit sur l'iPhone repéré dans le tableau d'iTunes. C'est comme ça que j'ai résolu un problème à peu près identique au tien, lors de mon passage à iOS 5,......maintenant, si tu penses que je suis hors sujet ................
iPhone depuis 2007
Bah non mais je comprenais pas ^^
Un clic droit? Mais il le fallait le faire avant la mise à jour? Moi j'ai fais une sauvegarde en début d'aprem, elle apparait bien dans itunes. En la selectionnant pour restaurer ca va tourner pendant 20mns et ensuite je retrouve mon iphone toujours aussi nu et itunes me reclaque sur la page de restauration avec le choix de la sauvegarde, et non sur la page habituel avec par exemple le résumé... Bouuh je désespere là
Avant de faire ta restauration, tu as transferé tes achats de ton iphone sur ton itunes?! Car moi aussi ca m est arrive une fois aussi, en restaurant j avais tout perdu car les applis qu itunes devait restaurer sur mon iphone n etaient pas dans ma bibliotheque.
Alors oui j'ai bien transféré tous mes achats, et elles sont bien présentes sur itunes, je les vois dans la catégorie Application
J'ai bien compris ton problème, et je ne vois pas de solution dans l'état actuel. Ce que je disais, c'est que depuis longtemps, à chaque changement d'iOS, avant de faire une dernière synchro avec iTunes, je fais ma sauvegarde par le clic droit et que lorsque j'ai eu un problème avec la dernière synchro, j'ai restauré à partir de la "mienne", (!).
Et ça a marché, je ne sais pas pourquoi ! C'est ce qui s'est passé, vendredi avec mon iPhone 4, par contre je n'ai pas eu de problème avec l'iPad et le 3Gs......
Je suppose que tu as remis l'iPhone à 0 en passant par "réglages -------réinitialiser ------ effacer tout ?
Et ensuite restauré ?
iPhone depuis 2007
Alors ca m'est arrivé 2 fois, le jour de la mise à jour. Ma sauvegarde a planté et j'ai retrouvé mon iphone sous iOS 5 sans rien, plus d'appli. De là j'ai restauré avec ma sauvegarde la plus récente, aout. J'ai récupéré pleins d'applis en vrac, pas de dossier, le bordel. J'ai tout remis tant bien que mal et réorganisé...
Vu que je compte vendre mon iPhone 4 pour passer en 4S, j'ai demandé à SFR la procédure de désimlockage. J'ai donc recu le sms me confirmant que je n'avais plus qu'à faire l'opération sur itunes et donc j'ai suivi la démarche qui dit de synchroniser, puis restaurer et sauvegarder, pour enfin choisir la sauvegarde et voila.
Et moi je choisi la derniere sauvegarde et rien ne change, et itunes me refout sur la page du choix de la sauvegarde apres l'opération...
Tu as essayé de désinstaller et réinstaller iTunes, ça vient peut être de iTunes ?
iPhone depuis 2007
si je fais ca je risque pas de perdre ma derniere sauvegarde ?
Normalement non ! j'ai fait la manip sur mon PC hier pour essayer de résoudre un pb de synchronisation avec Outlook et les sauvegardes sont restées, (je viens de vérifier). Par contre tu peux éventuellement, sauvegarder ces sauvegardes sur une clé USB ou un disque extérieur.
Dossier : C:\Documents and Settings\nomutilisateur\Application Data\Apple Computer \MobileSync\Backup
iPhone depuis 2007
Bon n'y arrivant vraiment pas avec mon iPhone 4, j'ai décidé de dégainer mon iPhone 4S et... dès son ouverture j'arrive sur la même page en me demandant de choisir ma sauvegarde, donc je sélectionne celle faite ce début d'apres midi et au final même probleme qu'avec mon iPhone 4.
Je décide donc de le configurer en tant que nouveau appareil et je synchronise le tout (je suis un fou) et ... et je vois déjà apparaitre les différents dossiers sur mon iphone, les... 694 (arf) applis se chargent petit à petit... Je pense que j'en ai pour un moment, mais c'est bon je crois, la solution était donc de le configurer comme un nouveau iPhone, ma derniere sauvegarde a bien fonctionné puisqu'il synchronise en ce moment même mes applis comme elles étaient en début d'aprem. Good
C'est bon ! Effectivement c'est très long..
iPhone depuis 2007
Je confirme, j'ai bien tout récupérer, mes dossiers et mon rangement, ainsi que pas mal d'applis qui étaient en stand by sur itunes... Heureusement que j'ai opté pour le 64go...
C'est bon, alors. Je te confirme, pour un autre problème, j'ai désinstallé absolument tous les composants Apple de mon PC, puis réinstallé: absolument rien perdu !
Dernière modification par cezanne bleu (17-10-2011 18:42:11)
iPhone depuis 2007
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.