Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Perso je trouve pas Siri bluffant loin de là.
Code VIP DEALER Lastage : J77098
C'est également mon avis. Alors même si SIRI n'a pas été le leitmotiv de mon achat, je suis bien content de l'avoir.
Ma première utilisation concrète a été de lui demander de me rappeler d'aller chercher les pizzas...
Une pression sur un bouton suivie une simple phrase "Rappel moi d'aller chercher les pizzas dans 15 minutes" et il a automatiquement créé un Rappel "Aller chercher les pizzas" à h + 0:15 min.
Et bien mine de rien ça préfigure d'un petit bouleversement dans nos habitudes quand à l'utilisation de loutil informatique.
Dernière modification par Yann4460 (17-10-2011 17:04:34)
iPad Air 16GB
iPhone 6 64GB
Macbook Pro 2011 Antiglare HD 15" i7@ 2Ghz 256GB SSD
j'utilise pas SIri car je n'ai pas le 4S mais j'ai été stupéfait de voir qu'il fallait toucher le téléphone à chaque fois qu'il fallait dire un truc O_O c'est tout simplement dingue d'avoir mis ce système. QUI a besoin de parler a son téléphone pour faire quelque chose s'il peut le tenir dans ses mains ??
Bon, alors, aprés test, en voiture Siri est juste excellent (deja dis) mais ou il prend carrément une utilité divine (j'exagère je sais) c'est en moto ... suffit d'avoir son kit pieton (perso, intégré au casque) et on peut appeler, envoyer un sms, noter un truc ... j'adore.
C'est pas toi qui a fait la pub du mec en scoot qui se fait arracher par le conducteur ?
Bon ça marche aussi avec le kit main libre, ou une oreillette bluetooth (enfin je suppose que oui). Apres y'a l'activation en portant le telephone à l'oreille, qui est un geste assez natuel, mais l'interet n'est alors pas de se liberer les mains mais plutot la vue, par exemple ce n'est pas tjrs evident de faire des manipulations sur son telephone tout en marchant dans la rue par exemple, car en temps normal on a les yeux rivés sur son écran, il faut alors faire gaffe aux poteaux devant soi, et surtout taper du texte sur le clavier tout en marchant n'est pas tjrs aisé.
Mais dans tous les cas, il faudra que SIRI nous fasse gagner du temps pour qu'il devienne utile, parce que si ça me prend mois de temps de m'arreter, taper mon sms, puis repartir, que d'utiliser SIRI pour réaliser la meme tache, l'assistant personnel va vite tomber aux oubliettes.
Dernière modification par watermelon (17-10-2011 17:23:55)
Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent: iPhone 7 128GB
Actuel: iPhone X 256GB
amapi a écrit :Bon, alors, aprés test, en voiture Siri est juste excellent (deja dis) mais ou il prend carrément une utilité divine (j'exagère je sais) c'est en moto ... suffit d'avoir son kit pieton (perso, intégré au casque) et on peut appeler, envoyer un sms, noter un truc ... j'adore.
C'est pas toi qui a fait la pub du mec en scoot qui se fait arracher par le conducteur ?
Moi aussi je trouve ça super dangereux quand meme d'utiliser son telephone en voiture ou en 2 roues, meme si on n'a pas besoin de ses mains..
Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Et quid de la conso data des retours?
iPhone 5 64Go Noir / iPhone 5 32Go Blanc / iPad 3 Wifi 16Go Noir
iPod Touch 8Go Noir / iPod Touch 8Go Blanc / Apple TV 2
MacBook Pro - 15 pouces - 2,3 GHz Intel Core i7 - Ram 8Go - HDD 500Go 7200 trs/mn - SSD 256Go
iMac - 27 pouces - 3,7 GHz Intel Core i7 - Ram 32Go - Fusion Drive 1To - NVIDIA GeForce GTX 680MX
ahhh oui c'est vrai il faut dire du matin ou de l'aprés midi... oui tu as raison pas très logique
sinon InfoYann, Siri c'est le fils de Pivot et du petit Robert, les fautes il n'en fait pas... ou alors il mets des phrases incompréhensives ou zappe des mots que l'on aurait mâché en parlant...
la dernière fois j'ai demandé à ma femme si son frère mange la maison... elle m'a répondu :
"il mange beaucoup mais pas à ce point!"
donc il faut dire ta phrase et vérifier ce que Siri a écrit aprés, si ça ne convient pas il faut dire "change le message"
Et quid de la conso data des retours?
ça a l'air raisonnable, même si au début je pensais le contraire, c'est quelques petits ko pour un sms dicté par exemple
Donc, on peut par exemple utiliser Siri directement dans l'application mail via le petit micro sur le clavier et une fois dicté le message corrigé. Non ?
toute les app utilisant le clavier natif peuvent s'en servir...
Dernière modification par guillaumem (17-10-2011 17:31:45)
Twitter : http://twitter.com/#!/PointMan84
J'ai demandé "Comment fait-on les enfants?" et il m'a répondu "Vous devriez mettre un imperméable". Alors pour moi il fonctionne nickel !
Sérieusement, il fonctionne plutôt bien mais ici au Québec c'est beaucoup plus compliqué car notre accent n'aide pas la cause. Quand je met l'appareil en anglais c'est beaucoup plus efficace mais je ne peux pas envoyer des SMS ou courriel en français dans ce cas
Je passe continuellement mon temps à changer la langue. De plus, WolfframAlpha n'est pas disponible en français ce qui enlève beaucoup "d'intelligence" à SIRI en français. Pour ma part, j'ai de la difficulté à l'intégrer dans mon quotidien mais c'est comme ça pour tous les nouveaux produits que j'achète. Je fini par trouver SON utilisation et c'est super. Déjà en voiture c'est très pratique pour choisir la musique,envoyer un SMS ou autre.
Bref j'aimerais bien une version Canadien Français!!
A+
Siri ne sait pas qui je suis, il me dit de le regler dans les reglages / informations personelles.
Avez vous une idée d'ou on specifie ca ?
Dans les réglage de SIRI dans général tu as une option pour spécifier ton "contact"
Tu dois être dabors dans ta liste de contact. Il fait ensuite des lien exemple "mère" "père" etc..
pwned a écrit :amapi a écrit :Bon, alors, aprés test, en voiture Siri est juste excellent (deja dis) mais ou il prend carrément une utilité divine (j'exagère je sais) c'est en moto ... suffit d'avoir son kit pieton (perso, intégré au casque) et on peut appeler, envoyer un sms, noter un truc ... j'adore.
Moi aussi je trouve ça super dangereux quand meme d'utiliser son telephone en voiture ou en 2 roues, meme si on n'a pas besoin de ses mains..
? heu, vous n'avez jamais parlé avec le passager (que ce soit auto ou moto ?) ... perso, ca m'arrive souvent histoire de pas faire mon autiste avec ma femme et on a pas d'accident. Ben la tu parle avec ton phone. C'est pareil (en moins sexy le soir).
Ce qui est dangeureux (en plus d'une conversation normale avec un humain) c'est la manipulation ou le fait de devoir se "concentrer" sur le téléphone (ce qui est le cas avec la redaction de sms, ou tout ce qui demande de cliquer). C'est la que siri est genial. Il n'y a plus de manipulation.
Ainsi, demander
_"Cherie, tu peux noter l'adresse de toto".
_"Siri, tu peux noter l'adresse de toto".
C'est pas plus dangeureux (et c'est dans tous les cas nettement moins dangeureux que de fumer ou manger au volant par exemple).
au niveau de la conso, j'ai fait quelques tests à l'instant :
- chaque session composée de "formuler une demande courte, rediger 2 SMS, 1 email avec selection du contact, du sujet et du corps de message (non envoyés)" --> ~300Ko
- entre chaque session, je laissais mon tel sans m'en servir pour autre chose afin de voir si d'autres applis en background envoyaient ou recevaient des datas
Bon j'estime à environ 250ko d'utilisés réellement pour chaque session, ce qui me semble assez élevé et indiquerait que ce n'est pas que le texte reconnu qui est envoyé (sinon ce serait que 10Ko grand max pour chaque session), mais aussi la voix pour effectuer la reconnaissance vocale qui est envoyée, donc que celle ci se fait coté serveur et non coté client, ce qui m'etonne un peu.
Bon c'est sous couvert que mes mesures soient correctes (difficile d'identifier uniquement le traffic SIRI, faudrait que je passe par un proxy pour voir ce qui transite réellement..) mais ça me semble un peu élevé je trouve..
La différence aussi avec un humain c'est qu'un téléphone ne sait pas s'adapter au contexte de la route.
Ton passager adaptera sa conversation en fonction des événements sur la route.
C'est pour cela que même le kit main libre est plus dangereux qu'une conversation tenu avec son passager.
Tu me diras ca dépend peut etre aussi du passager
La différence aussi avec un humain c'est qu'un téléphone ne sait pas s'adapter au contexte de la route.
Ton passager adaptera sa conversation en fonction des événements sur la route.
C'est pour cela que même le kit main libre est plus dangereux qu'une conversation tenu avec son passager.
Tu me diras ca dépend peut etre aussi du passager
Entre mes deux gamins qui se disputent ou siri, jte jure que c'est pas siri le plus deconcentrant ...
@watermelon
La reconnaissance n'est pas faite par l'iphone mais par les serveurs. C'est bien pour que les gens ralent car ca ne dépend pas de la puissance du tel.
watermelon a écrit :pwned a écrit :C'est pas toi qui a fait la pub du mec en scoot qui se fait arracher par le conducteur ?
? heu, vous n'avez jamais parlé avec le passager (que ce soit auto ou moto ?) ... perso, ca m'arrive souvent histoire de pas faire mon autiste avec ma femme et on a pas d'accident. Ben la tu parle avec ton phone. C'est pareil (en moins sexy le soir).
Ce qui est dangeureux (en plus d'une conversation normale avec un humain) c'est la manipulation ou le fait de devoir se "concentrer" sur le téléphone (ce qui est le cas avec la redaction de sms, ou tout ce qui demande de cliquer). C'est la que siri est genial. Il n'y a plus de manipulation.
Ainsi, demander
_"Cherie, tu peux noter l'adresse de toto".
_"Siri, tu peux noter l'adresse de toto".C'est pas plus dangeureux (et c'est dans tous les cas nettement moins dangeureux que de fumer ou manger au volant par exemple).
Oui enfin y'a quand meme une grosse différence, car quand tu parles à ton passager, celui ci sait que tu as besoin de ton attention pour conduire, et te laissera le temps de répondre en fonction des manoeuvres que tu as à faire et de la situation autour. SIRI lui va te solliciter pour eventuellement completer le titre de l'email, il faut aussi que tu dictes ton message d'une traite etc. Bref, c'est pas vraiment comparable.
Et puis moi, ma copine, j'ai pas besoin d'appuyer sur un bouton pour qu'elle m'écoute, où de me la coller à l'oreille ..
elbandito a écrit :Siri ne sait pas qui je suis, il me dit de le regler dans les reglages / informations personelles.
Avez vous une idée d'ou on specifie ca ?Dans les réglage de SIRI dans général tu as une option pour spécifier ton "contact"
Tu dois être dabors dans ta liste de contact. Il fait ensuite des lien exemple "mère" "père" etc..
J'ai trouvé, mais il y a quelques bugs.
Je lui indique qui sont mes deux filles, et il me dit ok. Mais quand je lui demande d'appeler ma fille, il ne l'a retrouve pas.
Quand je regarde sur ma fiche contact, il en a noté une comme directeur, et l'autre comme assistant ! Lol.
Encore quelques bugs comme ça qui traine ...
iPhone 6+ gris sidéral 128 Go
rMBP 15 late 2013 (16Go / 512 Go SSD)
Et puis moi, ma copine, j'ai pas besoin d'appuyer sur un bouton pour qu'elle m'écoute, où de me la coller à l'oreille ..
t'as de la chance... moi pour qu'elle m'écoute...
Par contre, c'est tout de même dommage pour ceux qui l'utilisent au quotidien ou pour la voiture qu'on ne puisse pas réveiller la fonction commande vocale via une commande vocale justement.
Ça me fait penser à certains téléphones (peut-être tous ?!) sur Android ou il suffit de dire "Bonjour ..." et la fonction s'active en attendant votre ordre vocal ! Ça, c'est vraiment pas mal car plus besoin d'aller activer ce mode manuellement mais vocalement.
Si je devais comparer les commandes vocales sur Android et iOS, je dirais que les deux ont leurs points forts et points faibles. il serait bien que Google ou Apple prennent le meilleur des deux pour en faire qu'un chacun de leur coté. En tout cas, ça serait pas mal pour tous les fans de smartphones qui utiliseraient cette fonction!
iPhone 5 - 64Go Blanc - iOS 6.x.x - Sosh
C'est pas top niveau consommation, le processeur doit traiter en permanence du bruit pour distinguer le bonjour.
Bah écoute, j'ai connu ça sur le GSII et j'avais pas à me plaindre plus que ça au niveau batterie.
Après, c'est comme un iPhone 4, tu gères toi même les services dont tu as besoin et tu désactives ce que tu n'as pas besoin.
BT, Wifi, 3G, mode avion, pas de commandes vocale etc...
Oui mais le but est de s'en servir quand on ne s'y attend pas (en voiture, pendant qu'on fait les courses une main pleine), le désactiver pour le réactiver en temps voulu reviendrait à enlever l'intuivité à un logiciel qui se veut intuitif.
Enfin ça résume l'entité Apple, à savoir tout activer sans possibilité de configurer quoique ce soit, pour éviter d'embrouiller le consommateur !
fatbas a écrit :elbandito a écrit :Siri ne sait pas qui je suis, il me dit de le regler dans les reglages / informations personelles.
Avez vous une idée d'ou on specifie ca ?Dans les réglage de SIRI dans général tu as une option pour spécifier ton "contact"
J'ai trouvé, mais il y a quelques bugs.
Je lui indique qui sont mes deux filles, et il me dit ok. Mais quand je lui demande d'appeler ma fille, il ne l'a retrouve pas.
Quand je regarde sur ma fiche contact, il en a noté une comme directeur, et l'autre comme assistant ! Lol.Encore quelques bugs comme ça qui traine ...
Tu peux toujours aller les modifier directement dans ta fiche contact. Mais c'est bon quand même assistant et directeur.. Je devrais mettre ma copine en tant que "directrice".
Moi, ma femme s intitulé Boss.... Lol
iPhone 5 16g sfr serie red - iPhone 4S ios6 32g - iPhone 4 ios5 32g - iPad 1 16g ios5 - iPod nano 8g - iPod shuffle - Time capsule 500g - Apple Tv 2 - MacBook pro 13" 2011 Lion
le principe du bonjour c'est bof...
mon tel est posé sur mon bureau...
le matin... bonjour, Mr.... bip oui je vous écoute.... euh pardon c'est mon tel qui s'excite...
à la rigueur tu programmes n'importe quoi comme abracadabra ou sésame ouvre toi, bref un truc qui est pas dans le langage de tout les jours...
Oui mais c'est quelque chose de précis.
Sur le GSII, je sais que c'était "Salut Galaxy" ou alors tu appuyais sur le bouton. Je vois pas dire à ma femme Salut Galaxy le matin. Mais ça pourrait être n'importe quoi comme phrase. Voir même une phrase programmée personellement ! Enfin, on peut toujours rêver ça.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.