Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 06-11-2010 09:27:10

fcalou95
Membre

[i4] Probléme de synchronisation entre iTunes et le PC (Outlook 2010)

Bonjour, je suis possesseur d'un Iphone 4, je suis sous Seven, equipe de Office 2010.
je souhaite synchroniser mon iphone, calendrier principalement et les contacts.
je m'apercois que les modif que je fais sur mon iphone ne sont pas transmises vers outlook 2010 et vise versa. J'ai un compte hotmail exchange (pour info)
je suis perdu, merci de votre aide.

Iphone 5 Blanc 16go- bouygues - Forfait Éden Smartphone Ideo-3go

#2 16-10-2011 13:50:54

cezanne bleu
Membre

Re : [i4] Probléme de synchronisation entre iTunes et le PC (Outlook 2010)

J'ai toujours,(depuis 1998), synchronisé Outlook et mes différents assistant personnels, (Psion , Palm....), sur la totalité des événements, (environ 10000). Et depuis 2008, sans problème, avec l'iPhone.
Or, depuis une quinzaine de jours, les événements créés sur Outlook, n'apparaissent pas sur l'iPhone, (application native ou meCal), et certains créés sur l'iPhone n'apparaissent pas sur mon PC !
J'ai d'abord créé un compte Gmail et utilisé Google Calendar, mais, d'une part le résultat est très aléatoire et d'autres part l'utilisation de Google Calendar ne me convient pas.
En passant à iOS 5 et iCloud, je pensais que le bug disparaitrait, il n'en est rien.

J'ai parcouru plein de forums, tenté divers essais, modifié les options des calendriers, supprimé les calendriers sur l'iPhone et coché la bonne case dans iTunes pour synchroniser les calendriers à la prochaine synchro, restauré 2 fois............Bref, je n'y arrive pas ! Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci

iPhone depuis 2007

#3 16-10-2011 23:38:01

cezanne bleu
Membre

Personne n'a eu ce problème ? Bon, je continue à chercher, comme Diomede.......

iPhone depuis 2007

#4 17-10-2011 00:58:04

Francois855
Membre

bonsoir , est ce que , par hasard, tu n'aurais 2 calendriers en cours dans outlook ? ce qui expliquerait que tout ne soit pas synchronisé apparemment . J'ai deux agendas à synchroniser , c'est là que j'ai trouvé ma solution. Un pour ma femme un pour moi . Souvent je retrouvais des rdv dans l'un ou l'autre . Tu regardes quand tu enregistres un rdv sur Iphone : en dessous des alarmes il y a calendrier - tu ouvres et tu vois combien tu en as avec des points de couleur différents.
- sur PC j'en ai 2
- sur Icloud j'en ai 3 maintenant sous ios 5

Dans OUTLOOK

à gauche: sous calendrier, sous tous les éléments calendriers >>

- Mes calendriers : à droite, cliquer sur la double flèche pour ouvrir et afficher les calendriers. (couleurs différentes) moi un bleu l'autre vert. cocher les calendriers et ils s'afficheront dans outlook . Décocher : calendrier dans outlook et calendar. Et surtout laisser "mes calendriers ouverts et affichés , parce que si ça mer....tu le vois presque tout de suite sinon tu oublies que ça existe et tu rames pour trouver ! crois moi sur parole j'ai donné 2 fois déjà .

- Après : vérifier, dans quel calendrier sont affichés les rdv . pour moi la première fois c' était mélangé au hasard des synchros ou des bugs de outlook ; Donc j'avais des rdv visibles ou pas , des anniv. visibles ou pas ..... J'y comprenais rien . 
j'ai trouvé quand j'ai eu besoin de créer le 2è calendrier pour ma femme.

APRES:  lors des synchro avec iphone:

-  sur Iphone : on choisit quand on enregistre le rdv  dans :  calendrier (après les alarmes de rdv). les couleurs des calendriers correspondent un point bleu ou un point vert (pour moi) sur chaque rdv pour faire la différence de chaque calendrier.

Bon il peut y avoir un léger problème pour les couleurs . IL y a -dans mon cas: 2 calendriers- 2 x 3 jeux de couleurs assorties : (bleu et vert / jaune et rouge / l'autre j'ai oublié) .
En faisant la mise à jour avec ios5 ou après une installation/désinstallation ou un bug : les couleur des calendriers de Iphone changent : je suis passé de bleu et vert à rouge et jaune . c'est chia... parce que outlook ne change pas lui .

- Et LA je sais plus comment j'ai fait pour retrouver les bonnes couleurs mais ça tourne automatiquement par paire sur les 3 jeux différents . A priori il faut resynchroniser les calendriers pour que ça tourne mais je sais plus si c'est sur iphone ou sur outlook. Je me suis fait chi.... tout un après midi pour trouver la solution et comprendre comment ça fonctionnait cette affreuse chose et j'ai oublié ! alors là je viens de voir que ça a rechanger avec ios5 j'ai les boules !
- et en plus pour la synchro avec Icloud il y a une 3è couleur pour la synchro Icloud >>> donc des rdv en double sur le calendrier Iphone.  C'est la rançon pour avoir les rdv dans ICloud  !

J'espère que ça va aider un peu . Si je suis pas assez clair dans les explications (c'est assez imbuvable à gérer ce truc) contacte moi .

François

#5 17-10-2011 01:15:14

Francois855
Membre

re bonsoir ,

j'ai bossé aussi avec un Psion serie 5 , je trouvais sympa avec la taille de l'écran mais c'était le début des PDA ...
Après avec deux PDA sous windows mobile ( 3 puis 5)  Et La c'était le début du grand n'importe quoi avec plantages par tous les bouts . Accorder les boites mail pour pouvoir recevoir les mails de fournisseurs différents : ça , ça a été une "partie de plaisir très intense" .    Et pas d' informations pour calibrer tout ça et le bluetooth + wifi en prime !!!!!!!   

Même si tout n'est pas rose avec Iphone , au moins ça plante peu . 5 fois en un an quand c'était 2 ou 3 fois par semaine qvec mon PDA <
Alors vive Iphone

#6 17-10-2011 08:20:51

cezanne bleu
Membre

Merci ! Ah, non je ne regrette pas le Psion !
J'ai déjà essayé de jouer sur les différents calendriers, mais sans succès ! Je vais reprendre avec tes explications...
À plus...

iPhone depuis 2007

#7 17-10-2011 16:43:45

cezanne bleu
Membre

Merci Francois855, tes éléments m'ont bien aidé, même si je n'ai pas encore résolu mon problème, mais je l'ai identifié, (enfin, je crois !). Une fois, tout bien mis à plat, j'ai constaté, qu'en réalité, la synchro ne se faisait dans aucun sens. j'ai fouillé sur le net et j'ai trouvé que, dans les options de Outlook, Centre de gestion de la confidentialité, il y avait un chapitre compléments avec la liste des compléments actifs et inactifs ,(!). En actif il devrai y avoir un fichier iTunesOutlookAddin.dll, qui, si j'ai bien compris permet la synchro, mais sur mon PC, il n'existe pas ; ou, tout au moins il est bien présent dans program files, (à sa place théorique), mais il ne s'associe pas à Outlook à l'ouverture. Je l'ai supprimé, réinstaller à partir d'une copie d'un autre PC, supprimer puis réinstaller iTunes, et AppleMobileSupportDevice, supprimer et réinstaller Outlook : nada ! Il n'apparait toujours pas dans ces pu... de compléments.
Bon, je vais continuer à chercher, si il y a un maitre Outlook qui passe par là ????

iPhone depuis 2007

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.