Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 17-10-2011 10:04:04

benito_6220
Membre

L'iPhone 4S se vend bien !

Un article assez encourageant concernant la vente du dernier smartphone de la Pomme

http://www.businessmobile.fr/actualites … 764852.htm

#2 17-10-2011 10:12:25

InfoYANN
Membre

Re : L'iPhone 4S se vend bien !

Bonjour,

Encourageant pour qui ? Toi ou Apple ???

Bien sûr qu'il se vend bien et ça personne ne peut dire le contraire. Au prorata, combien y'a-t-il de personnes s'y connaissant vraiment et ne voulant pas migrer sur ce téléphone pour tout ce qu'on sait comparer à ceux qui voient juste des lettres comme 8Mpx, 1080p, full hd, 7x plus rapide etc...?!

Le marketing chez Apple a toujours fonctionné et ça continuera comme ça...

Si la majorité des personnes savaient en réalité les inconvénients sur ce genre de téléphones en terme de qualité prix, le prendraient-ils ? Là, c'est une autre question mais je pense que oui tout de même...

iPhone 5 - 64Go Blanc - iOS 6.x.x - Sosh

#3 17-10-2011 10:23:19

benito_6220
Membre

Hello,

Il est évident que cet article soit en faveur d'Apple et non moi-même ^^, si j'avais besoin d'article de pub ou presse pour choisir mon smartphone ça se saurait..
J'ai longuement testé différentes marques, différents OS, concernant l'OS c'est un peu comme choisir une voiture, on prend en fonction de ses besoins, pour ma part je me sens aussi bien sur Android que sur iOS même si j'ai plus mes habitudes sur iOS.
Maintenant quand je compare la qualité, LA le choix est vite fait, Apple..
Bien-sûr le rapport qualité prix n'est pas respecté, mais qui peut s'en venter ? Samsung ? Avec son cache batterie donc plusieurs personnes s'en plaignent déjà, et ne parlons pas de la batterie..
Même si de ce côté là, le 4S doit encore faire ses preuves..

Bref cet article concerne plutôt la polémique qu'a pu suscité ce fameux 4S remplacement du tant désiré i5 que tout le monde désirait temps !
Cet article montre juste qu'en dépit de l'annonce supprimée/repoussée (à vous de voir) de ce fameux I5, l'iPhone 4S attire quand même du monde, et finalement Apple aurait-il "bien fait" ?

#4 17-10-2011 10:24:50

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy

En même temps normal qu'il y ait moins de monde devant les Stores, en octobre les nuits sont plus fraîches qu'en juin. wink

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

#5 17-10-2011 12:01:11

pwned
Membre

InfoYANN a écrit :

Si la majorité des personnes savaient en réalité les inconvénients sur ce genre de téléphones en terme de qualité prix, le prendraient-ils ?

J'ai beau chercher une explication logique a ta question qui concerne l'ensemble des smartphones et non le meilleur uniquement, mais je n'en trouve aucune...

InfoYANN a écrit :

Au prorata, combien y'a-t-il de personnes s'y connaissant vraiment et ne voulant pas migrer sur ce téléphone pour tout ce qu'on sait comparer à ceux qui voient juste des lettres comme 8Mpx, 1080p, full hd, 7x plus rapide etc...?!

C'est un peu juste le fer de lance d'un smartphone aujourd'hui, comme le succès d'un certain SGS2... Les gens achètent ces téléphones pour ça, tout comme les frigos à glaçon, les voitures avec MP3 intégré, et j'en passe.

- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

#6 17-10-2011 13:44:25

Gasjul
Membre
Lieu : Biarritz

Pour ma part, j'achete toujours mes iphones chez Photoservice car j'ai un pôte la bas, et bien ce lundi il en avait toujours en stock et ce malgré le passage du Weekend. Pour les precedents iPhones ses dotations étaient déja bouffé le jour de la sortie par les pre résa....

donc un bon demarrage pas partout

Historique : macbook Air 13' 2014 os Maverick/ Apple TV 2
iPhone V1 8 GB puis iPhone 3G
8GB, puis iPhone 3GS 32GB 3.1.3 JB, puis iPhone 4 JB 32GB , iPad 2 64GB 3G & WIFI JB, iPhone 4S 32GB JB avec Absynthe, iPad 3 Wifi 64 GB, iPhone 5 blanc 32 GB et iPhone 5S Gris Sidéral 32 GB, iPhone 6 plus 64 GB gris sidéral, Apple watch sport 42 noir, iPhone 6S plus gris sidéral 64 GB, iPhone 7 plus black 128 GB

#7 17-10-2011 13:51:56

Qoh-Qolah
Membre

Le prends pas mal, Benito_6220, mais ce qui me surprend (et qui a je pense surpris Yann également) c'est le choix du mot "encourageant". J'aimerais bien savoir ce que tu as voulu dire par là.

"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

#8 17-10-2011 13:55:48

benito_6220
Membre

Peut-être que le mot était mal choisi je reconnais.
C'est difficile de dresser un bilan économique quelques jours seulement après le lancement de l'i4S même très difficile, cet article est plutôt "encourageant" dans le sens qu'Apple n'a pas pas complètement "merdé" la sortie de son nouveau SmartPhone.
Ca aurait très bien pu être un véritable massacre à tel point que tout le monde se soit tourné vers la concurrence, SGSII, prochain Nexus Prime, etc.. wink

#9 17-10-2011 14:00:32

pwned
Membre

Je pense que le mot encourageant désignait la stupeur du public quant à la non innovation du design/écran, et malgré tout une explosion des pré réservation et donc des ventes derrière

- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

#10 17-10-2011 14:29:53

Qoh-Qolah
Membre

**unknown** a écrit :

Je trouve aussi que c'est un démarrage très encourageant pour la suite.

Je vois pas très bien où le mot pose problème.

c'est juste dans la formulation, qui est un peu maladroite, par manque de précision, amha. "encourageant pour Apple" eut été mieux senti, c'est tout.

"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

#11 17-10-2011 15:26:15

rico
Modérateur

benito_6220 a écrit :

C'est difficile de dresser un bilan économique quelques jours seulement après le lancement de l'i4S même très difficile, cet article est plutôt "encourageant" dans le sens qu'Apple n'a pas pas complètement "merdé" la sortie de son nouveau SmartPhone.

C'est en effet très difficile de dresser un bilan quelques jours après la sortie, je suis tout à fait d'accord.
Pour ça d'ailleurs que les chiffres des premiers jours ne veulent rien dire pour l'instant et qu'il vaut mieux attendre après noël pour voir quels seront les chiffres des ventes des différents modèles sur le marché.
Ce qui est sur aussi, c'est que les autres années en fin de matinée tous les exemplaires étaient vendus sur Paris/petite couronne, or cette fois ci il en restait encore dans de nombreux points de vente en fin de journée le jour de la mise en vente.
Et les files d'attente sur les Champs au niveau des boutiques orange et sfr culminaient à une cinquantaine de personnes.
Je ne pense pas que ce soit à mettre sur le compte de la fraicheur de la météo Crapuce, car pour le V1 qui est sorti en novembre la file d'attente chez orange était un peu plus longue et ce dès minuit smile
Chacun peut dire ce qu'il veut après, mais je pense que pour ce qui est des personnes n'ayant pas déjà de smartphones ou un qui date de plusieurs années, il trouvera preneur (et ça fera déjà du monde), mais pour ce qui est des changements annuels comme on pouvait les voir les autres années, il y aura certainement une différence.
Même si les cas individuels ne restent que des cas individuels, je constate qu'autour de moi aucun de ceux qui changeaient les autres années ne le font cette année, même un pote dont j'étais quasi sur qu'il le prendrait car "gadgetophile" à mort, cette fois il ne prend pas.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#12 17-10-2011 15:50:48

Yann4460
Membre
Lieu : Bourges

rico a écrit :

Même si les cas individuels ne restent que des cas individuels, je constate qu'autour de moi aucun de ceux qui changeaient les autres années ne le font cette année, même un pote dont j'étais quasi sur qu'il le prendrait car "gadgetophile" à mort, cette fois il ne prend pas.

Histoire d'amener ma pierre à l'édifice, autour de moi je constate la situation inverse (Comme quoi !)

Mon copain, moi même ainsi que 4 autres connaissances avons profité de notre non engagement (iPhone 4 pris lors de la sortie sur un abo de 12 mois ou cassage d'engagement suite au mic mac de la TVA) pour prendre ce 4S sans frais.
L'iPhone 4 16GO est actuellement repris dans les 220 / 240 euros sur les sites de rachats de mobile.
L'iPhone 4S 16GO en nouvel abonnement / portabilité est à 199 / 249 euros.

On profite bien souvent en plus d'une ODR de 50 - 100 euros.

Alors dans cette situation pourquoi se priver ? Certes on se réengage pendant 12 mois mais on récupère un téléphone neuf, bien plus puissant, une garantie d'un an et parfois même on gagne de l'argent.

Dernière modification par Yann4460 (17-10-2011 15:52:11)

iPad Air 16GB
iPhone 6  64GB
Macbook Pro 2011 Antiglare HD 15" i7@ 2Ghz 256GB SSD

#13 17-10-2011 16:07:52

Yann4460
Membre
Lieu : Bourges

**unknown** a écrit :

La production d'iPhone 4S est sans précédent pour un lancement dans l'histoire de l'iPhone (je n'ai pas de chiffre précis mais c'est au moins de 1 à 3 vs l'iPhone 4 à sa sortie).

C'est en effet fort probable si on met en parallèle le témoignage de Rico :

Rico a écrit :

Ce qui est sur aussi, c'est que les autres années en fin de matinée tous les exemplaires étaient vendus sur Paris/petite couronne, or cette fois ci il en restait encore dans de nombreux points de vente en fin de journée le jour de la mise en vente.

et les derniers chiffres communiqués par Apple :

4 millions d'iPhone 4S vendu en un week-end

La production a du être sans commune mesure avec celle du 4 l'an dernier pour assurer un si grand stock.

iPad Air 16GB
iPhone 6  64GB
Macbook Pro 2011 Antiglare HD 15" i7@ 2Ghz 256GB SSD

#14 17-10-2011 18:53:51

rico
Modérateur

Enfin bon quoi qu'il en soit, tous ceux qui ne changent pas en passant du 4 au 4S auraient permis à Apple de faire des ventes supplémentaires.
Après que le 4S se vende bien est probable et nous le verrons surtout je pense en fin d'année, mais au niveau mondial avec davantage de changements il y aurait des ventes supplémentaires, c'est juste un état de fait.
Le sondage faisait ressortir grosso modo que 35% des possesseurs de 4 le gardaient, 35% de ventes en moins sur un panel quand même assez large.
Certainement pas de quoi faire baisser l'action d'Apple qui repart à la hausse.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.

#15 17-10-2011 19:02:22

rico
Modérateur

Je pense qu'au niveau mondial ça représente du monde quand même, mes amis en iPhone 4 et moi même qui aurions migré pour le 5 s'il était sorti, ça fait 10 personnes.
Certes ça ne parait pas beaucoup vu comme ça, multiplié par x fois, ça fait malgré tout du monde.
Mais effectivement ça constitue un petit vivier pour le prochain.

#16 17-10-2011 19:32:45

rico
Modérateur

Bref, il n'empêche que dans le cas présent ce que je sais c'est que si un iPhone 5 était sorti, autour de moi il aurait trouvé 10 acheteurs qui dans le cas présent restent avec leur iPhone 4.
Après peu importe et cela n'empêchera pas Apple de vendre des 4S.

#17 17-10-2011 19:37:11

robertoc
Membre
Lieu : Nancy

Oui le 4s va se vendre. Moi je reste avec mon 4 que je changerai probablement pour le prochain smile

iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.