Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 17-10-2011 10:47:04

limon336
Membre

[iMESSAGE] Reception des iSMS dans adresse mail

Bonjour a tous,

Je ne sais pas si vous rencontrez le meme probleme que moi mais c'est vraiment bizarre,
Ma femme et moi avons 2 Iphone 4 sous iOS5.
Je suis chez Orange, elle chez Bouygues.

Lorsque j'essai de lui envoyé un iMessage il faut que je lui envoi sur son adresse Mail...Attention, pas dans la BAL, mais dans les SMS,
Sinon ca ne fonctionne pas !
Au lieu d'avoir son N° de Tel j'ai son adresse mail a la place.
Si elle me repond ca arrive bien sur mon N° de Tel.
Si je fais le test de lui envoyer sur son N° de tel ca marque bien "envoyé" de mon coté, mais par contre elle ne le recoit jamais...

Bizarre, c'est un pb general ou de chez Bouygues ??

#2 17-10-2011 10:54:13

cezanne bleu
Membre

Re : [iMESSAGE] Reception des iSMS dans adresse mail

Bonjour, dans les réglages de iMessages, il faut ajouter le numéro de téléphone.
En cherchant sur le forum, vous trouverez déjà pas mal de discussions sur ce thème et aussi un tuto de réglage sur le site.

En particulier là :

http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=74973&p=1

Dernière modification par cezanne bleu (17-10-2011 10:57:37)

iPhone depuis 2007

#3 17-10-2011 11:46:51

limon336
Membre

merci smile

mais je ne pense pas que cela vienne d'un probleme d'ID,
nous avons bien 2 ID differentes.

j'ai bien paramétré les N° de Tel par defaut dans les reglages "iMessage" , les adresses Emails ne peuvent pas etre supprimées (Grisées) et sont donc en secondaire.
quand bien meme cela ne marche que d'un coté.

Dernière modification par limon336 (17-10-2011 11:48:22)

#4 17-10-2011 12:00:18

cezanne bleu
Membre

j'ai trouvé quelque chose : j'ai essayé d'envoyer un iMessages à mon fils et à mon épouse, (tous 2 sous iOS 5 ), en utilisant le signe plus, en haut à droite, à la création du message, et là, en allant à la fiche contact, totalement renseignée, j'ai le choix de l'adresse mail ou du téléphone ; je choisis l'un ou l'autre, ça mouline et la pastille devient bleue et les messages partent, et arrivent bien.
J'ai fait l'essai, un par un et ensuite en envoyant 2 iMessages au même destinataire, l'un sur mail, l'autre sut téléphone. Ils sont bien arrivés.

Si ça peut t'aider.

iPhone depuis 2007

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.