Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Je me posais cette question toute bête...
Comment sont facturés les iMessages à l'étranger?
Pour tester, j'ai désactivé les data, et on ne peut envoyer que des SMS, hormis en wifi.
Après, au vu des tarifs de SMS à l'étranger (13 centimes par SMS), il est peut être plus intéressant d'envoyer des iMessages depuis le réseau étranger. Orange facture les connexions à l'étranger de cette manière: 0,05 par 10 ko, et on ne paie que par pas de 30ko.
Soit, si on dit qu'un iMessage fait 10ko (ce qui est beaucoup je pense), 3 iMessage pour 15 centimes, et 3 SMS pour 39 centimes.
Si vous avez des avis, n'hésitez pas, ça pourrait être intéressant si on pouvait éviter les bonds énormes de nos factures après un séjour à l'étranger.
EDIT: Google mon bon ami m'a trouvé ceci
http://assistance.orange.fr/facturation … e-3573.php
Dans la dernière ligne du tableau on lit bien
forfait avec internet illimité -> décompté du forfait internet -> pas de risque de facturation
Après, ils ne précisent pas si cela s'applique à l'étranger. Sont pas fous chez Orange ^^
Dernière modification par Chaola (14-10-2011 19:27:29)
Attention, les SMS à 13 cts depuis l'étranger ce n'est valable que depuis (et vers) la zone Europe. Pour le reste du monde (USA, Maghreb, etc.) c'est plus cher (28 ou 30 cts selon les opérateurs).
D'autre part, les connexions Data à l'étranger c'est 5 cts (ou 0,05 ) pour 10Ko et pas 0,05 cts. Je suppose que c'est une coquille (d'ailleurs fréquente), mais il vaut mieux le savoir...
Sinon le calcul n'est pas faux, dans l'absolu envoyer un message par iMessage plutôt que par SMS peut permettre d'économiser quelques centimes (surtout hors Europe, donc), mais je ne pense pas que ça vaille le coup pour ça d'activer l'option "données cellulaires à l'étranger" qui peut devenir sans préavis un gouffre financier. Le problème est qu'une fois la Data activée, il est très difficile -- pour ne pas dire impossible -- de maîtriser les connexions réseau qui peuvent se déclencher intempestivement au bon vouloir du système et des applications.
Donc personnellement, je conseillerais de toujours désactiver (ou encore de ne jamais activer ) les données cellulaires à l'étranger et de réserver l'utilisation d'internet (et donc les iMessages) aux zones de couverture WiFi...
Le mieux est effectivement dêtre en Wifi quand on envoie les messages, la au moins ont est sur que ça sera gratuit.
3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24
@Chris: en effet c'était une coquille
Je suppose qu'il va falloir attendre l'avis d'orange sur la question, savoir si ils fonctionnent comme pour le BBM.
Puis, je n'y ai pas pensé tout de suite, mais l'accusé de réception, de lecture et l'icône qui signale si la personne écrit est aussi un échange de data... Donc ce ne sera peut être pas si rentable que ça!
Le roaming dernière bastion des opérateurs pour nous faire casquer à volonté ...
iPhone 6S gold - day one
⌚️ Apple Watch Sport
Le roaming dernière bastion des opérateurs pour nous faire casquer à volonté ...
Roaming Data, notamment... . Cela dit, le roaming (et les abus qui sont liés) est de plus en plus contrôlé par l'Arcep (haute autorité) ce qui conduit dans certains cas à des paradoxes amusants : par exemple, il coûte presque 3 fois moins cher d'envoyer un SMS vers l'Europe ou les DOM depuis l'étranger (zone Europe) que depuis la France... Et avec les formules type Mobicarte, il peut être aussi moins cher de passer un appel voix en roaming depuis l'étranger (toujours de et vers la zone Europe) que depuis la France. Va comprendre...
C'est facile à comprendre Brussel impose un plafond pour les communication entre pays européennes, mais pas au niveau national alors nos cher opérateurs ne s'en prive pas
iPhone 6S gold - day one
⌚️ Apple Watch Sport
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.