Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour à tous, l'une des grandes nouveauté de l'iOS 5 était la possibilité de synchroniser son téléphone sans ordinateur et sans cable, cela en OTA (Over The Air). Mais voilà, je ne sais pas comment on fait, je suis allé dans Réglages-> Général-> Synchro Wi-Fi iTunes et là ça m'affiche "La synchronisation reprendra lorsque MacBook de Rudy sera disponible." Mais je croyais qu'on avait pas besoin d'ordi ? Et puis les deux appareils sont branchés au secteur et connectés au même réseau Wi-Fi alors ça devrait quand même marcher.
Merci de votre aide !
ancien propriétaire d'un iPod Touch v1, iPhone 3G, iPhone 3Gs et iPhone 4
√ iPhone 6 64 GO chez B&YOU
√ MacBook 13" mid 2009 Snow Leopard 10.6.8
√ MacBook Pro Retina late 2013
Comment tu synchronises ta bibliothèque itunes qui se trouve sur ton Mac sans que celui ci soit allumé ?
OTA c'est la synchronisation sans câble pas sans PC/Mac
C'est la Mise a Jour OTA de l'iOS qui (normalement) n'a pas besoin de PC/Mac
iPhone X Gris Sidéral | 64 Go | iOS 11.1 | Bouygues B&YOU 50Go |
iPad Air Wifi Gris Sidéral | 32 Go | iOS 10.3 |
MacBook Pro 13' début-2015 | i5 2,9 GHz | 8 Go | DD 500 Go |
En lisant la première phrase de ce qui est indiqué dans l'image que tu as joint à ton post Rudy, il me semble bien qu'il faut iTunes sur un ordinateur, ce qui répond à ta première interrogation... il faut bien un ordinateur, et je suppose donc allumé avec iTunes ouvert.
Si on s'en tient à ce qui est écrit il faut aussi que l'iPhone soit branché sur une prise de courant... alors à ce niveau je ne pourrais pas trop me prononcer vu que je ne n'ai pas installé iOS5 sur mon iPhone 4, mais si c'est bien le cas... entre relier son iPhone à l'ordi ou être obligé de le relier à une prise de courant, je ne vois qu'un intérêt relatif à la synchro sans cordon.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
javoue que lorsque j'ai vu qu'il fallait que iPhone soit sur une source dalimentation je me suis dit OK donc c'est ridicule ...
En lisant la première phrase de ce qui est indiqué dans l'image que tu as joint à ton post Rudy, il me semble bien qu'il faut iTunes sur un ordinateur, ce qui répond à ta première interrogation... il faut bien un ordinateur, et je suppose donc allumé avec iTunes ouvert.
Ah d'accord, je pensais que ça valait aussi pour la synchro. Bon je vais réessayer de "joindre" mon macbook.
C'est vrai que c'est nul si l'iPhone doit être branché
non pas besoin qu'il soit branché sur le secteur malgré que ce soit précisé sur l'écran
2 Chats, 1 Chien (bonjour les dégats), 1 Voiture, 1 Motos, 1 piscine et 1 Maison pour faire rentrer tous se petit monde
Ha j'allais oublié 1 fille ( Sinon ça vas être ma fête)
non pas besoin qu'il soit branché sur le secteur malgré que ce soit précisé sur l'écran
La phrase est tout a fait correct, c'est juste une mauvaise interprétation :
Synchroniser automatiquement blalblalb branché à une prise de courant
Il est cependant tout a fait possible donc de sync a la demande sans que le tél soit branché
[TUTO] Apprendre à se servir de Cydia !
Référencement et présentation des applications Cydia
Galaxy S III 4.1 @ Free Illimité
iPad 2 WiFi 6.01 !
Sur itunes il faut simplement cocher la case synchroniser avec cette iphone en wifi.
Pas besoin de le brancher sur secteur. mais quand même vérifié la batterie avant
Iphone 4 16Go 5.1.1
Opérateur : Bouygues Telecom
Forfait: Forfait Eden pour smartphone/ iPhone 24/24 1 Go
Moi si il est pas branché je ne peux rien faire !
Effectivement il fallait cocher la case sur iTunes et pas besoin de le brancher au secteur merci
Un autre question, est-ce que les photos envoyés sur le cloud sont de même qualité que les originales ?
Pas besoin de brancher pour lancer une synchro manuellement
Par contre dès que vous le branchez sur le secteur, il doit se synchroniser automatiquement. Donc ceux qui le charge la nuit en dormant sont sur d avoir une synchro automatique par jour, et donc c'est vraiment pratique de pas avoir a relier avec un ordi
Pas besoin de brancher pour lancer une synchro manuellement
Par contre dès que vous le branchez sur le secteur, il doit se synchroniser automatiquement. Donc ceux qui le charge la nuit en dormant sont sur d avoir une synchro automatique par jour, et donc c'est vraiment pratique de pas avoir a relier avec un ordi
A condition que l'ordi reste allumé
Iphone 4 16Go 5.1.1
Si tu as coché l'option : "synchroniser dans iCloud" . Pas si tu choisis : "synchroniser sur cet ordonnateur".
iPhone depuis 2007
vinceboy a écrit :Gustour a écrit :Pas besoin de brancher pour lancer une synchro manuellement
Par contre dès que vous le branchez sur le secteur, il doit se synchroniser automatiquement. Donc ceux qui le charge la nuit en dormant sont sur d avoir une synchro automatique par jour, et donc c'est vraiment pratique de pas avoir a relier avec un ordiA condition que l'ordi reste allumé
Pas chez moi. Cette nuit mon ordi était fermé (un MacBook) et ce matin mon iPhone avait fait une synchro.
Et heureusement puisque la synchro se fait dans le cloud.
tiens je me demande si on ne peux pas programmer des sauvegardes a des heures précises...?
Iphone 4 16Go 5.1.1
Un petit Tuto ici
http://www.iphon.fr/post/tuto-pratique- … ipod-touch
iPhone 5 - 64 Go - Blanc - FW 6.1.2 - iTunes 11.0.1.12
FREE Mobile Illimité
iPad1- 32 Go Wifi - FW 5.0.1 - JB Redsn0w 0.9.10b4
iPad1- 64 Go 3G/Wifi - FW 5.0.1 JB Redsn0w 0.9.10b3
Moi si il est pas branché je ne peux rien faire !
En lisant ce post je ne comprends pas, faut qu'il soit branché ou pas ?
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Non
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland.
Bah j'avais compris qu'il fallait que l'iphone soit branché au secteur et PC allumé pour qu'il y ai synchronisation OTA mais enfaite non il est possible de le faire sans être branché j'avais juste dans Préférence => Empêcher la synchronisation automatique des l'iPhone, iPod, iPad qui etait coché et qui m'empechait de faire la synchronisation OTA ^^
Ah ok, c'est mieux alors
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.