Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 15-10-2011 21:46:12

zcanele
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 18

iCloud Outlook 2007 et les Notes

Bonjour
J'ai un PC sous windows 7, j'utilise Outlook 2007, dont les Notes. J'ai aussi un iPhone 4 en OS 5 et un iPad2 en OS 5

En synchronisation USB

Mes notes se synchronisent bien sur le PC dans Outlook, sur l'l'iPhone et sur l'iPad, quelle que soit l'endroit ou la note est saisie ou modifiée après une synchro tout est à jour.

En synchronisation par iCloud.
Sur le PC dans l'utilitaire de configuration iCloud les Notes n'apparaissent pas.
Sur l'iPad et l'iPhone, les Notes sont configurées pour se synchroniser dans iCloud.
Quel que soit l'endroit où je prends une note, sur PC dans Outlook, sur iPhone ou sur iPad rien ne se passe, les notes ne sont jamais synchronisées.
Même entre iPhone et iPad, ça ne marche pas.

Quelqu'un a-t-il essayé? Ne serait-ce qu'entre iPhone et iPad sans parler d'Outlook.
Merci pour une réponse.

Dernière modification par zcanele (15-10-2011 21:46:33)

Hors ligne

#2 18-10-2011 21:51:23

zcanele
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 18

Re : iCloud Outlook 2007 et les Notes

Personne n'utilise les notes?

Hors ligne

#3 31-12-2011 20:24:24

ajouanna
Membre
Inscription : 31-12-2011
Messages : 1

Re : iCloud Outlook 2007 et les Notes

Bonjour
j'ai un pc sous vista avec outlook 2007 et un iphone 5 en ios 5, et iCloud configuré sur le PC et l'iPhone.

Je constate comme toi que les notes outlook ne sont pas synchronisées par iCloud. La synchro via iTunes est la seule possibilité pour que les notes outlook soient synchronisées avec ton iPhone/iPad actuellement. C'est déjà bien, mais c'est rageant à l'ère du cloud.

Et pourtant, si tu saisis des notes sur ton iPhone dans le compte iCloud, tes notes sont bel et bien synchronisées dans iCloud... mais en lecture seule, cachées dans le répertoire des mails. Tu peux les voir en te connectant sur www.icloud.com, outil mail, ou dans n'importe quel utilitaire de mails configuré pour lire ton mail apple en imap.

J'ai compris la raison de cette étrange limitation grace à au mac de ma femme : sous mac os, les notes sont gérées directement dans l'utilitaire mail! Donc, si tu as un mac sous dernière version d'OS, tu peux bel et bien synchroniser tes notes via iCloud. Donc sur mac oui, sur pc non.

C'était déjà le cas avec MobileMe, c'est encore le cas avec iCloud : Apple a visiblement décidé de faire l'impasse sur la synchro des notes via le cloud sur PC...

Dommage. Est-ce que quelqu'un saurait si Apple a prévu de changer ça ?

Amicalement

PS: logiquement, si tu crées une note sur ton iPhone dans le compte iCloud (et non dans le compte "sur mon PC"), tu devrais quand même la voir apparaitre sur ton iPad et vice-versa. As-tu essayé?

Dernière modification par ajouanna (31-12-2011 20:29:20)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.