Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 14-10-2011 00:02:16

Djebel
Membre

Mon iphone ne détecte pas les contacts pouvant recevoir des imessages

Bonjour à tous,

j'essayais d'envoyer un imessage à mon amie depuis mon iphone sous iOS5 (elle a un ipod touch sous iOS5). Je suis allé dans "message", j'ai rentré son adresse mail, et ... ça a envoyé un mail, pas un imessage.

J'ai l'impression que mon iphone n'a pas fait la vérification pour voir si le contact était joignable par imessage...
Par la suite, mon amie m'a envoyé un imessage, et depuis, je peux moi-même lui en envoyer (mon iphone a compris que je pouvais la joindre par imessage)

Bref, mon problème est résolu, mais quand même, ça me perturbe... pourquoi mon iphone n'identifie pas de lui-même mes contacts pouvant recevoir des imessages ?

Merci pour votre aide, si ce problème vous parle wink

#2 14-10-2011 01:50:03

Militace-iPhon.fr
Administrateur
Lieu : ***Sur le forum***
Site Web

Re : Mon iphone ne détecte pas les contacts pouvant recevoir des imessages

Beucoups de problèmes iMessages en ce moment

C'est tout nouveau, donc les serveurs Apple ont du buger un peu

Mais tout va rentrer dans la normal d'ici peu wink

iPhone 7 Plus 256GB Noir Mat
MacBook Air, iPad Air, Apple Watch

#3 14-10-2011 02:31:07

Djebel
Membre

Re : Mon iphone ne détecte pas les contacts pouvant recevoir des imessages

Oui, tu dois avoir raison. Mais c'est un screenshot qui me laisse perplexe : http://www.mac4ever.com/news/63115/comm … _imessage/

Vous avez le truc qui mouline à côté du contact pour dire que ça cherche à voir s'il peut recevoir des imessages vous ? Moi pas en tout cas.

(euh je suis nouveau, s'il n'est pas bien vu de mettre ce genre de lien, vire le pas de soucis)

Dernière modification par Djebel (14-10-2011 02:32:23)

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.