Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonsoir,
imessage utilise soit le numéro de téléphone soit une adresse mail pour acheminer les messages entre idevice, je suis sous bouygues (!!%*$^$^ùù&&é....) et mon numéro de téléphone n'est pas connu pas le iphone il suffit d'aller dans reglages/telephone pour y voir: "Mon numéro Inconnu" , ce problème est connu dans les forum bouygues les assistants repondent que cette fonction n'est pas disponible. Et dans reglages/messages/reception le numero est totalement faux !!! un 06 qui ne correspond en rien au mien .. donc on comprend vite que tous les gens qui ont un iphone et qui m'ont dans leurs contacts ne pourront pas menvoyer de imessage ! à moins qu'ils aient dans mon contact mon adresse email mais j'en doute fort ...
donc voilà si vous êtes chez bouygues ca risque de poser probleme !
Dernière modification par Mate0 (13-10-2011 20:36:12)
Dans la rubrique mes infos, tu as entré tes coordonnées ?
iPhone 5, MacBook Air 13" et iPad 3
(Touiteur)
oui dans contact si c'est de ca que tu parles , en plus je viens de regarder mais le numero inscrit et non modifiable dans imessage n'est pas dans mon carnet d'adresse.. et je ne peux pas le changer ..
Alors là je n'ai jamais vu/entendu/lu un tel problème... Je ne peux pas t'aider, désolé.
Viens noter une réponse, si tu trouves une réponse
iPhone 5, MacBook Air 13" et iPad 3
(Touiteur)
oui je viendrai le dire si je trouve .. décidément j'ai jamais de chance lol
c'est bon ! probleme résolu mais il restera très mystérieux !! j'ai redémarré l'iphone et le numero inconnu est redevenu mon numéro ...
On ne nous dit pas tout je vous le dis ^^
Bonsoir
Je pense savoir d'ou vient ton probleme de numero...
Je parirai que tu a souscrit un contrat chez bouygues en faisant une portabilité de ton numero depuis un autre operateur et que si tu regarde sur ton contrat bouygues, le numero qui est enregistré dans ton iphone et qui est faux est le numero provisoire qui t'avais ete attribué en attendant de recuperer ton vrai numero... (d'un cote c'est logique que ce soit ce numero la qui ressorte car la 1ere fois que tu a mis ta sim dans ton iphone c'est ce numero la que tu avais...)
Malheureusement ce probleme n'est pas propre a bouygues mais a tout ceux qui change d'operateur en faisant une portabilité du numero...
Et malheureusement encore il n'y a pas 50 possibilité de resoudre ce probleme, soit dans un premier temps tu va dans les reglage general du telephone et tu fait reinitialiser tout les reglages. Et si jamais ca marche toujours pas, tu n'a plus qu'a restaurer completement ton iphone et faire considerer comme nouvel iphone et ne pas faire de restauration avec une sauvegard anterieur (sinon le probleme restera...)
Voila
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.