Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 17-08-2011 14:15:31

Ansari
Membre
Inscription : 16-06-2010
Messages : 333

Super conversation eChat !

Voila une petite conversation que je viens d'avoir avec Daniele....
A la base j'appelais pour savoir comment étendre mon fair use de 500Mo bloqué, ayant un forfait Origami Style 1H.
J'en ensuite essayé d'avoir d'autres infos, sans succès...
Vous apprendrez des choses, ou pas !

(13:47:21) Daniele: Bonjour bienvenue sur l'echat Orange merci d'avoir patienté, que puis je faire pour vous ?
(13:48:26) Daniele: Que puis-je pour vous ?
(13:48:38) Vous: bonjour
(13:48:48) Daniele: Que puis-je pour vous ?
(13:48:59) Vous: j'ai actuelleme un forfait Origami Style 1h
(13:49:08) Vous: avec un fair use bloqué de 500Mo
(13:49:38) Daniele: Quels renseignements souhaitez-vous?
(13:49:53) Vous: j'arrive a la fin de mes 500Mo et je voudrais savoir quelle option je dois prendre pour etendre mon fair use jusqu"a ma prochaine facturation (5 septembre)
(13:50:10) Daniele: Je vais consulter votre dossier, je vous fais patienter.
(13:50:11) Vous: on m'a parlé d'un pass data mais je ne le vois pas sur mon espace client
(13:51:01) Daniele: Je vous remercie d'avoir patienté
(13:51:27) Daniele: vous pouvez recharger avec un pass de 100 MO à 3?
(13:51:38) Daniele: ou un pass de 200 MO à 6?
(13:52:05) Vous: voila ce que je cherchais mais je ne vois pas comment le faire sur le net
(13:52:12) Vous: a moins qu'il faut le faire que par tel ?
(13:54:45) Daniele: vous pouvez souscrire à cette option au service clients le 3970 d'un poste fixe
(13:55:04) Vous: et par le 700, je peux ?
(13:55:04) Daniele: dès que votre forfait 500 MO est épuisé
(13:55:21) Daniele: Oui tout à fait
(13:56:26) Daniele: Avez-vous une autre question ?
(13:56:52) Vous: si je prends un fair use de 100Mo le 31/08, et qu'il me reste 50Mo a la date de ma facturation, est-ce que les 50Mo sont reportés ?
(13:57:02) Vous: (facturation le 5/09)
(13:58:13) Daniele: ce pass est valable 30 jours à compter de la souscription
(13:58:35) Vous: il est utilisé en priorité c'est ça ?
(13:58:56) Vous: (désolé pour toutes mes questions)
(13:59:00) Daniele: Oui tout à fait
(13:59:26) Vous: autres questions : avez vous des infos sur la nouvelle offre SOSH ?
(14:00:22) Daniele: L'offre Sosh n'est pas encore commercialisée, je vous invite à consulter régulièrement le site http://www.sosh.fr/(http://www.sosh.fr/) les tarifs seront dévoilés courant septembre
(14:00:39) Vous: et sur l'iPhone 5 ? big_smile
(14:01:16) Daniele: je n'ai pas d'information concernant la date de commercialisation de l'Iphone 5
(14:01:27) Vous: derniere question
(14:02:04) Vous: j'ai lu ici et la que vous aviez fait une refonte du systeme de points pour le programme changer de mobile, systeme devant prendre en compte l'ancienneté du client
(14:02:58) Daniele: le programme changer de mobile a changer
(14:03:09) Vous: est-ce vrai que l'ancienneté sera pris en compte désormais ? Je demande cela car je suis client chez vous depuis 1997 (eh oui, Itineris !) et il me semble qu'actuellement il n'y a rien pour nous
(14:03:46) Vous: le programme Davantage mobile prenait en compte les anciens clients, en multipliant les points par 10.....mais il a disparu sad
(14:05:58) Daniele: en remplacement de l'offre dabantage mobile, nous proposons le Ciné day
(14:06:09) Daniele: une place achété une place offerte par Orange
(14:06:34) Vous: oui mais cine day est valable pour tous les abonnées Orange, ancien comme nouveau
(14:07:02) Vous: quels sont les avantages qu'ont les anciens clients actuellement ?
(14:08:32) Daniele: L'echat est un service d'aide et d'accompagnement sur votre espace client mobile et je n?ai pas les moyens de répondre à votre demande.
(14:09:19) Vous: Je vois...super réponse....Merci tout de meme de m'avoir répondu
(14:09:28) Vous: Bonne journée
(14:09:40) Daniele: Je souhaiterais connaître votre ressenti concernant notre échange, vos suggestions nous permettront de mieux vous satisfaire. Pour répondre au sondage,  je vous invite à cliquer sur ce lien:
(14:09:54) Daniele: Bonne journée. A bientôt sur l'echat d'Orange

Dernière modification par Ansari (17-08-2011 14:17:42)


iPhone6S 64Go Silver
Bientôt Apple Watch Nike+ smile
Bouygues 20Go

Hors ligne

#2 17-08-2011 14:17:16

Ansari
Membre
Inscription : 16-06-2010
Messages : 333

Re : Super conversation eChat !

Un peu déçu tout de même, et je l'ai fais savoir sur le sondage !


iPhone6S 64Go Silver
Bientôt Apple Watch Nike+ smile
Bouygues 20Go

Hors ligne

#3 17-08-2011 16:34:52

Ansari
Membre
Inscription : 16-06-2010
Messages : 333

Re : Super conversation eChat !

Bah non, je voulais savoir les avantages qu'avaient les nouveaux clients -> elle n'a pas répondu
iPhone5 -> elle n'a pas répondu (bon c'est normal aussi)
Sosh -> moitié répondu (normal aussi)
PCM pour les anciens clients -> pas de réponse, un truc vague "le PCM a changé..."

hmm


iPhone6S 64Go Silver
Bientôt Apple Watch Nike+ smile
Bouygues 20Go

Hors ligne

#4 17-08-2011 19:36:49

Plx
Membre
Inscription : 20-11-2007
Messages : 752

Re : Super conversation eChat !

Oui en l'occurrence la conseillère a plutôt bien répondu aux questions posées.
Il n'y a pas d'erreur et c'est conforme à ce qu'on attend d'une assistance par tchat.

Quant à "quels sont les avantages qu'ont les anciens clients", bien il n'y en a pas, que veux-tu qu'elle te réponde...
Que tu sois client orange depuis 1997 ou 2009 ne change rien, ce qui compte c'est la date du dernier PCM, les points et l'engagement restant.


iPhone X 256 Go - Open Play Fibre 30 Go

Hors ligne

#5 17-08-2011 19:42:45

Plx
Membre
Inscription : 20-11-2007
Messages : 752

Re : Super conversation eChat !

En quoi la date d'ancienneté changerait-elle quelque chose si on a fait un PCM en juin 2010 pour l'iPhone 4.

J'ai cru comprendre que même si on a fini son engagement, Orange ne fera pas d'ajout de point ce coup-ci...


iPhone X 256 Go - Open Play Fibre 30 Go

Hors ligne

#6 17-08-2011 19:43:38

matiouuu
Membre
Inscription : 22-01-2008
Messages : 212

Re : Super conversation eChat !

Elle t'a même pas proposé de café, elle est méchante !

Nan mais sérieusement, elle t'a renseigné sur les sujets sur lesquels elle est compétente.

iPhone 5 et SOSH, je me demande comment tu as fait pour avoir le moindre espoir d'avoir une réponse. Mais je comprends maintenant pourquoi les services clients sont toujours occupés (par tel ou chat), mais si tout le monde pose des questions comme ça...

Hors ligne

#7 18-08-2011 09:33:14

Ansari
Membre
Inscription : 16-06-2010
Messages : 333

Re : Super conversation eChat !

Olala, pas la peine de monter sur vos grand chevaux ^^
Je savais bien que je n'allais pas avoir une date de sortie de l'iPhone5 ni des infos sur Sosh wink
C'était mon 1er eChat et je voulais en profiter pour élargir mes questions, c'est tout wink
Mais je suis tout de même satisfait par la petite dame smile


iPhone6S 64Go Silver
Bientôt Apple Watch Nike+ smile
Bouygues 20Go

Hors ligne

#8 18-08-2011 09:40:34

Yann4460
Membre
Lieu : Bourges
Inscription : 03-02-2009
Messages : 3 254

Re : Super conversation eChat !

Ansari a écrit :

Un peu déçu tout de même, et je l'ai fais savoir sur le sondage !

Ansari a écrit :

Mais je suis tout de même satisfait par la petite dame smile

Un peu hypocrite, non ?


iPad Air 16GB
iPhone 6  64GB
Macbook Pro 2011 Antiglare HD 15" i7@ 2Ghz 256GB SSD

Hors ligne

#9 18-08-2011 10:25:31

Ansari
Membre
Inscription : 16-06-2010
Messages : 333

Re : Super conversation eChat !

Avec du recul je me suis rendu compte que j'avais bien les réponses à ma 1ère question : à savoir comment augmenter le fair-use.
Mais dans le sondage je n'ai pas vraiment mis des mauvaises notes hein !


iPhone6S 64Go Silver
Bientôt Apple Watch Nike+ smile
Bouygues 20Go

Hors ligne

#10 22-08-2011 17:43:17

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : Super conversation eChat !

L' echat me semble presque plus compétent que certains "conseillers" en agence ^^


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#11 10-10-2011 22:01:44

GuillaumeF
Membre
Lieu : Villeurbanne (69)
Inscription : 24-02-2008
Messages : 602

Re : Super conversation eChat !

Parce que le chat, il marche chez toi ? Moi, on me dit que je suis dans la file d'attente, puis plus rien big_smile


iPhone V1 > iPhone 3G 16Go > iPhone 3Gs 32Go > iPhone 4 32Go > iPhone 4S 64Go > iPhone 5 64Go
Et toujours chez Orange / Sosh

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.