Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 05-10-2011 21:40:58

rico
Modérateur

Re : And the winner of the Keynote is ....

guillaumem a écrit :

Elle sera où la révolution?

La révolution, elle a déjà commencé avec SOSH et B&YOU, t'en voyais des offres comme ça avant ?
La révolution, elle a commencé avant même que Free n'annonce ses tarifs, et pour pouvoir en parler... faudra déjà les connaitre, ne crois tu pas ?

bounty31 a écrit :
guillaumem a écrit :

dsl mais je ne vois tjs pas le rapport entre la keynote et free... m'enfin bon

C'est vrai, je ne vois pas non plus la liaison, y a peut-être un truc qui nous échappe ?

Vous devriez peut-être mieux relire le premier post alors.
Vu que l'iPhone 4S ne correspond à l'attente de beaucoup, ça veut dire que ceux qui pensaient vendre leur iPhone 4 pour un 5, ne le vendront pas nécessairement pour un 4S.
Et en gardant un iPhone 4, on est pile dans la cible visée par Free qui proposera de très bonnes offres aux gens déjà équipés d'un appareil.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#27 05-10-2011 22:23:45

Daphone
Membre

Pour moi, Free, ils ont déjà gagnés...
Pourquoi ? Parce que rien qu'avec leur effet d'annonce, les autres opérateurs se sont préparés, et "coupé l'herbe sous les pieds".
Tout cela profite donc au consommateur, quelque ce soit l'opérateur...et pourtant Free n'a encore rien fait.

 iPhone 4 32gb iOS 5.0 + iPad 3G 64Go + HD25 II
 iMac 27' 3.06Ghz 8Go Ram
 MacBook Pro i7 2.7Ghz 8Go Ram 128SSD + 500HDD

#28 05-10-2011 22:43:57

guillaumem
Membre
Lieu : IYA

@rico oui c'est bien ce que je dis, la révolution n'est pas FREE...

@daphone ...mais bien le nouveau panel d'offre des opérateurs mobiles type SOSH, RED etc

on est donc tous d'accord, que Free ne va pas "tous les niq***" mais effectivement a servi de moteur a un changement radical...

@boris j'ai bien aimé ton dernier post...

#29 05-10-2011 22:57:22

rico
Modérateur

guillaumem, tu dois faire un peu exprès de ne pas comprendre....
Free c'est la révolution d'avoir fait bouger les autres qui depuis des années se sucraient sur le dos des consommateurs, si tu ne vois pas là une révolution, j'en vois une énorme.
Et pour ce qui est des tarifs de Free, personne ne les connait encore, donc comment peux tu dire que la révolution n'est pas Free ?
Et puis non on est pas tous d'accord comme tu le dis.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.

#30 05-10-2011 23:28:28

guillaumem
Membre

avoir fait bouger les choses... et être moteur de qqche c'est pareil non?

donc on dit la même chose smile

je dis juste que les offres free ne vont pas être révolutionnaires, mais ok je suis d'accord avec toi que tout ce ramdam est révolutionnaire...

en fait on se prend la tête pour rien non, un peu l'impression qu'on dit la même chose? surtout qu'on est souvent d'accord tout les 2...

#31 05-10-2011 23:49:15

rico
Modérateur

Non on ne se prend pas la tête smile
Mais franchement, tant qu'on ne connait pas les prix de Free... comment se prononcer ?
Après par rapport au sujet du topic, les choix de chacun peuvent maintenant être un peu influencés par les futures offres de Free ou celles qu'elles ont déjà engendrées chez les autres.
Pas impossible que l'iPhone 4S aide certains à patienter jusqu'aux offres de Free, là ou un iPhone 5 les auraient conduits plus facilement à replonger pour une offre subventionnée afin de le prendre au plus vite (je m'inclus dans cette dernière hypothèse).

#32 05-10-2011 23:49:59

Boris 41
Membre

Pas la peine de se prendre la tête (Edit rico : évitons des propos susceptibles de troubler une discussion sereine)

Je le répète, sosh, b&you et red ne sont que des avants goûts très légers par rapport à ce qui va arriver. Xavier Niel l'a dit, Free va bouger les lignes. Ce ne sont pas les tentatives minables actuelles du cartel, essentiellement mises en place pour tromper le consommateur, qui l'empêcheront de réitérer ce qui a été fait dans l'ADSL.

Free a été N°1 sur :

- ADSL à 30 € ;
- Box ADSL (première au monde) ;
- Dégroupage total ;
- Téléphonie gratuite et illimitée en France ;
- Téléphonie gratuite et illimitée dans certains pays ;
- Téléphonie gratuite et illimitée vers les mobiles (à la sortie les autres ont prétendu qu'il n'y avait pas d'attente des clients pour justifier de ne l'avoir fait avant, aujourd'hui les appels fixes vers mobiles ont explosés...) ;
- Télévision vía ADSL ;
- Augmentations des débits sans modification du tarif de l'abonnement ;
- Fonctions multimédia avancées dans une box ;
- Lecteur Blu-Ray dans une box ;
- Intervention d'un technicien sous 10 heures ouvrées ;
- Sortie d'un forfait Fibre au même tarif que l'ADSL (les autres prévoyaient du 80 €/mois) ;
- Fonction SIP ;
- Disque dur d'enregistrement dans une box ;
- NAS dans une box ;
- Console de jeu dans une box ;
- Offres VOD dans une box ;
... et j'en passe évidemment beaucoup.

Si ça n'est pas de l'innovation, dites nous ce qu'on fait les autres ?

iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

#33 06-10-2011 00:10:40

guillaumem
Membre

oui il y a moins de 10 ans ils ont chamboulé les offres, oui ils ont effectivement sortie une belle box (enfin belle...) pour la box il n'y a pas qu'eux celle d'orange n'est pas si mal (hummmm je dis une connerie là non?)

par contre pour le sav pas d'accord, un de mes meilleurs amis est dépanneur sur les lignes cuivre FT, et il me confirme, que Free sont bien les pires dans la gestion des pannes, et qu'Orange est loin devant...

mais bon on s'écarte du débat, si tu veux on continue par mail

@rico : ta dernière phrase résume le topic wink

EDIT : j'ai fait Free (à l'époque du 512ko), Wanadoo, Free, Neuf puis Orange, à chaque fois dans des logements différents, donc je ne parlerais pas de qualité de ligne

1/ Orange, rapidité d'activation, SC et dépannage au top, prix et box bof
2/ Free, très bonne freebox à l'époque (il y a 7ans), bon rapport service/prix, ouverture de ligne catastrophique, frais de résiliation du à un reset de l'ancienneté à cause d'un déménagement, SC nul (je me souviens encore des prises de tête
3/ Neuf, bof de chez bof, tout étaient bancal et services vraiment nuls

Dernière modification par guillaumem (06-10-2011 00:15:18)

#34 06-10-2011 00:17:23

viewtifulll
Membre

part en vrille le post lol
sinon ben le winner c est moia

#35 06-10-2011 00:24:41

tumacru_patacru
Membre

free ou pas free moi je reste chez orange orange c'est numero 1 et il le restera quoi qu'il arrivera en 2012

#36 06-10-2011 07:32:36

krakite
Membre
Lieu : Hautes Pyrénées
Site Web

Pour rebondir ce le sujet que coyote28 à ouvert, maintenant que guillaumem c'est calmé.
Je ne vois absolument pas en quoi ce sera FREE le grand vainqueur.

De toutes les manières ce 4S se vendra, ça c'est une certitude et avec abonnement en plus, FREE ne proposant pas de téléphone avec ses abonnements, la sortie de 4S ne vas rien leur apporté.

Si je suis ta logique coyote28 les grand vainqueur sera le consommateur qui avec la concurence féroce qui se prépara à tout a y gagné

2 Chats, 1 Chien (bonjour les dégats), 1 Voiture, 1 Motos, 1 piscine et 1 Maison pour faire rentrer tous se petit monde
Ha j'allais oublié 1 fille ( Sinon ça vas être ma fête)

#37 06-10-2011 07:36:35

coyote28
Membre

krakite a écrit :

Pour rebondir ce le sujet que coyote28 à ouvert, maintenant que guillaumem c'est calmé.
Je ne vois absolument pas en quoi ce sera FREE le grand vainqueur.

De toutes les manières ce 4S se vendra, ça c'est une certitude et avec abonnement en plus, FREE ne proposant pas de téléphone avec ses abonnements, la sortie de 4S ne vas rien leur apporté.

Si je suis ta logique coyote28 les grand vainqueur sera le consommateur qui avec la concurence féroce qui se prépara à tout a y gagné

Ma logique est simplement celle-ci :

L'évolution de l'iPhone 4S ne va pas pousser plus que cela les personnes ayant acheté un iPhone 4 il y a 16 mois (et de fait en fin d'engagement ou en passe de l'être) à se lier pour 12 mois de plus à leur opérateur traditionnel.

Y'a-t-il dès lors des personnes qui sont dans le même état d'esprit que le mien, c'est à dire attendre Free pour voir avant de prendre une décision qui va m'engager pour les douze prochains mois minimum ?

iPhone 4S Blanc 32 Go 5.0
iPad 3G 32Go iOS 5.0
MacBookPro 2011 15" Sous Lion
Freebox Revolution

#38 06-10-2011 09:01:38

Boris 41
Membre

Oui je te rejoins à 100 % sur cette ligne.

On en a eu un aperçu avec les résiliations en masse lors de la hausse de la TVA, les consommateurs en ont ras le bol de se faire plumer par le cartel. Ils veulent du changement. Ça a commencé, PARCEQUE Free est sur le point d'arriver, et ça continuera de façon encore plus marquée quand ils seront là.

Les renouvellements d'iPhone seront moins nombreux que par le passé, que ce soit à cause de la déception et/ou de l'arrivée très proche de Free. Nul doute que la sortie d'un iPhone 4S à la place d'un iPhone 5 est bénéfique pour Free.

iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

#39 06-10-2011 09:30:30

guillaumem
Membre

**unknown** a écrit :

Mode modo ON:
Attention guillaumem ! On est là pour se détendre et on surveille son langage !!!!

Mode modo OFF:
Je viens de me taper 6 heures de route, je suis crevé, il est 2 heures du mat ......... et je me marre !!!!!

Je ne sais pas si je suis d'accord ou pas avec toi, il est trop tard pour penser. Mais le ton de tes messages !!! J'adore !!!!

Merci

smile

bon allez promis je m'énerve plus... surtout que c'est pas le jour sad

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.