Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 05-10-2011 22:58:39

b4sols
Membre

iPhone 4, problème avec la fonction téléphone

Bonjour,

J'ai mon iPhone 4 qui a un problème étrange...

En fait, lorsque je répond ou émet un appel, le correspondant ne m'entend pas parler, pas plus que je ne l'entend...
Le micro fonctionne pourtant, je peux utiliser l'appui "voice memos".
Idem, les deux haut-parleurs fonctionnent via la messagerie visuelle vocale !
Je n'entend pas non plus avec le mains libre filaire ou bluetooth...

J'ai tenté la restauration depuis iOS 5.0GM (j'ai un compte dev) vers iOS 4.3.5 en réglage usine, cela ne change rien...

Du coup, je ne comprend pas bien d'où cela peut venir...
Et je ne sais pas si c'est matériel ou logiciel.

Auriez-vous une idée (le reste du téléphone est OK) ?
Apple me renvoie vers Orange, qui me renvoie vers Apple qui me dit que c'est 210€ pour réparer.......

Merci par avance,

Bertrand

#2 05-10-2011 23:35:38

guillaumem
Membre
Lieu : IYA

Re : iPhone 4, problème avec la fonction téléphone

micro réducteur de bruit ambiant bouché (celui du haut)... par une petite poussière surement

tu peux tenter la bombe à air, la petite aiguille, mais c'est du bricolage, tu risques d'enfoncer plus profond la cochonnerie, ou percer le micro

si tu es casse cou et que ton tel est hors garantie tu peux le démonter et nettoyer le petit orifice a coté de la prise jack...

perso je l'ai fait hier... j'ai pété le connecteur batterie, alors que je suis pas bourrin du tout...

du coup aujourd'hui échange au SAV genius bar

et pour info les prix des échanges hors garantie ont baissé aujourd'hui...

#3 06-10-2011 09:46:06

superdeug
Membre

guillaumem a écrit :

micro réducteur de bruit ambiant bouché (celui du haut)... par une petite poussière surement

tu peux tenter la bombe à air, la petite aiguille, mais c'est du bricolage, tu risques d'enfoncer plus profond la cochonnerie, ou percer le micro

si tu es casse cou et que ton tel est hors garantie tu peux le démonter et nettoyer le petit orifice a coté de la prise jack...

perso je l'ai fait hier... j'ai pété le connecteur batterie, alors que je suis pas bourrin du tout...

du coup aujourd'hui échange au SAV genius bar

et pour info les prix des échanges hors garantie ont baissé aujourd'hui...

Le micro d'ambiance en haut, la réparation n'est pas simple du tout, il faut quasiment tout démonter pour acceder à la nappe du micro (c'est la nappe capteur de proximité)...

Et les symptomes d'une panne de ce micro c'est simple: le son sur les videos enregistrées ne marche pas (ou le son est étouffé), par contre les comm fonctionnent avec le casque/micro apple.

Tu as payé combien l'échange hors garantie? Moi il y a un mois ils m'ont proposé 130 EUR je crois.

#4 06-10-2011 12:03:37

guillaumem
Membre
Lieu : IYA

oui effectivement trés compliqué...aprés avoir enlevé vibreur et prise jack il faut décoller ce micro... c'est assez galère

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.