Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 05-10-2011 11:48:09

ecuadorde
Membre

Re : A ceux qui ne comprennent pas pourquoi il y a des déçus...

Moi , j'ai été décu car :
je ne suis plus engagé depuis 09/2010...mais plutot que de me reengager  avec un phone4 pour 15 mois (12 mois  + le changement de forfait pour ue le mobile soit pas trop cher) je me suis dit autant attendre Juin pour un iphone5....
Donc au final j'ai perdu un an d'engagement avec un autre tel deja....
Ils auraient sorti le 4S en juin pour un prix beaucoup plus faible,  je n'aurai pas hésité  par contre.

D'aiileurs un écran 3.5 ca corresponds aux bas de gamme android.
Un 4S meme avec un A5 bridé, sans sirl, mais avec un ecran 4' m'aurait fait hésité par contre , oui, quoique avec les prix...
Comme il a été dit plus haut, on a toujours le tel en main, le look a son role. Sirl je m'en servirai jamais.

C'est pas un adieu  à apple parce que je reviendrai surement pour l'iphone5, d'ici la mon 3GS avec ios5 sera mourant.  et en attendant....

_ _

Iphone 6s 16Go Gris sidéral
Iphone 5s 32Go Or (die a cause d'Apple)

#27 05-10-2011 12:10:03

rico
Modérateur

robertoc a écrit :

Je pense que beaucoup ne seront pas d'accord avec ce que je dis mais c'est mon point de vue wink

Il est très bien ton point de vue smile
et surement beaucoup de choses vraies dedans, pour ma part déçu car pas de nouvel iPhone (de vrai je veux  dire), mais bon... mon 4 qui a 2 mois environ me tiendra jusqu'au prochain.
Trop couteux de mon point de vue de faire des expériences chez les autres et puis trop d'applis achetées aussi.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#28 05-10-2011 12:23:41

frenchyoliver78
Membre

coyote28 a écrit :
frenchyoliver78 a écrit :

La taille de l ecran? Si vous voulez plus grand pour vous faire mousser dans les cours de récré allez chez samsung.

Plus que réducteur comme analyse, si je veux un écran plus grand, c'est tout sauf pour faire le kéké dans les cours de récré (que j'ai quitté il y a bientôt 15 ans d'ailleurs).

Il y a un ipad pour ca.
Perso la taille est ideal.
Je n est pas envie de "m etaler " avec un ecran plus grand.
Tout ca c est du gadgeto gogo pour faire vendre.
La strategie d apple est tres bonne.
Seul ceux qui sont "decu" sont sur les forums et ne represente qu une micro chiure du marché.

octo xeon 3980K- 256 Go RAM. 4 X960Go Revodrive 3 x2. GTX570
V1 BL 3.9 1.0.1 ibrick----> V1 BL 3.9 3.0.1 redsnow/ 3Gs 5.0.1 JB ultrasnow / ipad2 4.3.3 JB

#29 05-10-2011 12:26:19

frenchyoliver78
Membre

ecuadorde a écrit :

je ne suis plus engagé depuis 09/2010...mais plutot que de me reengager  avec un phone4 pour 15 mois (12 mois  + le changement de forfait pour ue le mobile soit pas trop cher) je me suis dit autant attendre Juin pour un iphone5....
Ils auraient sorti le 4S en juin pour un prix beaucoup plus faible,  je n'aurai pas hésité  par contre.

Un 4S meme avec un A5 bridé, sans sirl, mais avec un ecran 4' m'aurait fait hésité par c ontre , oui, quoique avec les prix...
Comme il a été dit plus haut, on a toujours le tel en main, le look a son role. Sirl je m'en servirai jamais.

C'est pas un adieu  à apple parce que je reviendrai surement pour l'iphone5, d'ici la mon 3GS avec ios5 sera mourant.  et en attendant....

Un 3gs en ios5 reste un top phone.
Rapide et complet.

octo xeon 3980K- 256 Go RAM. 4 X960Go Revodrive 3 x2. GTX570
V1 BL 3.9 1.0.1 ibrick----> V1 BL 3.9 3.0.1 redsnow/ 3Gs 5.0.1 JB ultrasnow / ipad2 4.3.3 JB

#30 05-10-2011 12:39:24

ecuadorde
Membre

ecuadorde a écrit :

Un 4S meme avec un A5 bridé, sans sirl, mais avec un ecran 4' m'aurait fait hésité par c ontre , oui, quoique avec les prix...

Un 3gs en ios5 reste un top phone.
Rapide et complet.

C'est testé? Parce que 3G + ios 4 c'etait trop lent.
Mais j'ai envie de changer de tel apres 2 ans c'est pour ca que je me partagerais normalement avec un android 4'3 tout en restant un peu sur mon 3GS.

_ _

#31 05-10-2011 12:41:19

ecuadorde
Membre

coyote28 a écrit :

La taille de l ecran? Si vous voulez plus grand pour vous faire mousser dans les cours de récré allez chez samsung.

Plus que réducteur comme analyse, si je veux un écran plus grand, c'est tout sauf pour faire le kéké dans les cours de récré (que j'ai quitté il y a bientôt 15 ans d'ailleurs).

Il y a un ipad pour ca.
Perso la taille est ideal.
Je n est pas envie de "m etaler " avec un ecran plus grand.
Tout ca c est du gadgeto gogo pour faire vendre.
La strategie d apple est tres bonne.
Seul ceux qui sont "decu" sont sur les forums et ne represente qu une micro chiure du marché.

Il y a pas que ce forum dans la vie est beaucoup de decus autour....
Moi je me vois pas sortir un Ipad dans le métro...Ce n'est pas du tout pratique donc entre 3.5 et .... il y a un intermediaire.

_ _

#32 05-10-2011 12:46:26

rico
Modérateur

T'as raison, il y en a énormément qui ne sont pas mariés ni chevillés à Apple et qui vont dans des boutiques pour comparer les produits.
Aujourd'hui ils ont du choix au niveau comparaison, depuis hier ils ont au choix un appareil de 18 mois avec 2/3 arguments pour essayer de le faire durer autant que possible, et des nouveautés de la part de nombreuses marques qui au niveau capteur photo sont déjà à 10/12 Mpx (même si c'est que commercial, ça fait mouche dans la tête de plein de gens).
Si Samsung est passé devant Apple au niveau européen ce n'est pas pour rien, j'attends de voir pour me prononcer davantage, mais dans le cas présent et suite à l'annonce d'hier soir ce n'est peut-être pas fini.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.

#33 05-10-2011 12:49:38

Pkoka2
Membre

Et l'Ipod Touch, de ce qu'ai compris, n'a pas évolué d'un poil. Ils auraient pus mettre plus de ram ou un processeur plus puissant, voir même un écran anti trace de doigts comme sur l'Iphone, mais non rien du tout. ils ne se sont pas foulés cette année.

#34 05-10-2011 12:52:09

rico
Modérateur

Ils se reposent sur leurs lauriers Pkoka, l'avenir dira s'ils ont raison ou pas.

#35 05-10-2011 13:00:53

ecuadorde
Membre

rico a écrit :

Ils se reposent sur leurs lauriers Pkoka, l'avenir dira s'ils ont raison ou pas.

Cela doit être la stat vu entre autre sur iphon.fr qui leur a mis la grosse tète avec 87% de fidèle à Apple.
Mais les gens peuvent changés d'avis , hey !

_ _

#36 05-10-2011 13:12:33

rico
Modérateur

Disons que la fidélité peut parfois avoir quelques limites....

#37 05-10-2011 13:17:56

InfoYANN
Membre

Un 3gs en ios5 reste un top phone. Rapide et complet.

Venant d'une personne qui n'est pas sous iOS5 selon ta signature, ça me fait rire ce que tu dis...

Car rien que sur iPhone 4, je suis sous iOS5 GM depuis hier soir et je peux te dire que j'ai quand même des micro lag par moment  et surtout dans la navigation du menu de l'iPhone...

Et ça, sans avoir encore installer mes applications, musiques, sonneries, photos etc...

Sans oublier les soucis rencontrés sur un 3GS avec iOS4... Donc attend de l'avoir avant d'affirmer quelque chose qui ne serait pas forcément vrai.

iPhone 5 - 64Go Blanc - iOS 6.x.x - Sosh

#38 05-10-2011 13:43:31

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon

La masse grégaire n'est pas représentative... Ce n'est pas parce qu'un grand nombre est adepte de la coloscopie que cela fait sens et justification ( sauf pour le CA d'Apple )

- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

#39 05-10-2011 13:58:09

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy

J'aime assez la métaphore smile

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

#40 05-10-2011 20:02:12

naginata
Membre

Franchement tu vois un gars vouloir un écran plus grand juste pour se faire mousser? N'importe quoi.

#41 05-10-2011 20:08:33

coyote28
Membre

**unknown** a écrit :

Je suis assez d'accord avec ça et je pense que les premiers chiffres que nous aurons en fin d'année te donneront raison.

Et le sondage par in mobi aux Us divisant par 3 le nombre de possesseurs de smartphones interressés par un 4s par rapport au nombre interressés par un IPhone 5?

iPhone 4S Blanc 32 Go 5.0
iPad 3G 32Go iOS 5.0
MacBookPro 2011 15" Sous Lion
Freebox Revolution

#42 05-10-2011 20:10:24

coyote28
Membre

naginata a écrit :

Franchement tu vois un gars vouloir un écran plus grand juste pour se faire mousser? N'importe quoi.

Un gars vouloir une pomme sur son téléphone pour se faire mousser ça n'existe pas meuhhhhh non .....

iPhone 4S Blanc 32 Go 5.0
iPad 3G 32Go iOS 5.0
MacBookPro 2011 15" Sous Lion
Freebox Revolution

#43 05-10-2011 20:42:38

naginata
Membre

Il y a tellement de raison plus vraisemblables pour vouloir un écran plus grand que celle de se faire mousser, non ?

#44 05-10-2011 20:43:57

watermelon
Membre

Meme sur TF1 au 20h ils font un reportage pour dire qu'Apple fait de la shit à sortir encore 1 fois le meme telephone avec des pseudos nouveautés qui servent à rien.. Si ça c'est pas un signe fort pour la ménagère de - de 50 ans !

Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

#45 05-10-2011 20:46:59

watermelon
Membre

Et dans 1 an quand Apple sortira un ecran plus grand, tous les fanboy vont retourner leur veste pour dire que c'est trop génial, Apple va encore révolutionner le mobile, etc.

Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

#46 05-10-2011 21:00:25

julienktl
Membre

Je peux comprendre qu'on puisse faire la gueule que la taille de l'écran n'a pas augmenté, mais que le design ne change pas franchement on s'en fout non ? Le design c'est secondaire pour moi? Le proco a changé, l'APN également, la capacité de stockage qui passe maintenant en 64 GB (bon faut payer plus cher) tout ça me va parfaitement. smile

? iPhone 8 Plus 256GB noir mat
? iPad 3 16GB
? MacBook 250GB
? iMac fin 2013 1TB

#47 05-10-2011 21:08:40

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris

watermelon a écrit :

Et dans 1 an quand Apple sortira un ecran plus grand, tous les fanboy vont retourner leur veste pour dire que c'est trop génial, Apple va encore révolutionner le mobile, etc.

+1

Même avant, avec le prochain Mac ou le prochain iPad. J'suis sur que d'ici Noël tout sera oublié, l'iPhone 4S partira comme des petits pains et on en verra dans les signatures sur ce forum. Tout le monde à réagit de la même manière au 3GS, et pourtant il s'en est vendu !

De plus, au risque de me faire taper dessus, l'iPhone n'a jamais été si "révolutionnaire" que ça. Rien que le V1 n'avait ni 3G ni GPS, alors que c'était déjà la norme...

Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

#48 05-10-2011 21:51:55

jadoz
Membre

Ils me font délirer ces Directeurs Marketing du Dimanche et leurs pronostics en carton ... Les mêmes qui disaient y'a pas si longtemps " Avec ce 3GS, Apple se tire une balle dans le pied, ils sont morts ... etc etc ". Alors que le 3GS fut un des mobiles les plus vendus dans le monde !

Pourquoi pensez vous qu'une marque aussi côtée que la Pomme va se faire chier à repayer des bureaux d'étude pour refaire un design de A à Z ?
Le 4 était déjà très abouti et le fait d'externaliser l'antenne était une véritable révolution ( malgré les problèmes que cela a crée, j'en conviens, et ils seront très probablement résolus pour le 4S )

Sincèrement, l'iPhone ne fait rien de PLUS que la concurrence, c'est plus ou moins vrai, mais pour MA part, il le fait MIEUX.

Alors de grâce, oui, on peut comprendre que la déception soit là, mais franchement, quand vous avez un téléphone qui fait de la téléphonie d'une manière tellement simple, de la 3G avec une ergonomie incroyable, du GPS, du gyroscope, de la boussole, du bluetooth, un magasin d'applis colossal le tout sur une si petite surface , je trouve ça normal que les améliorations ne deviennent plus que "mineures" ...

#49 05-10-2011 22:04:36

cloverfield60
Membre

naginata a écrit :

J'en vois tous les jours. J'en voyais même â la sortie du 4 faire les kékés. 1 an après, leur téléphone n'a jamais côtoyé iTunes et leur parler de mise à jour c'est comme si on enseignait la physique cantique au CM2.

Et pour parler de design, le design ce n'est pas forcément le look. On parle aussi de design quand on parle de facilité d'utilisation et d'optimisation de l'appareil qui sert à la bonne interaction avec l'utilisateur.

Dernière modification par cloverfield60 (05-10-2011 22:08:57)

#50 05-10-2011 22:18:41

pwned
Membre

L'iPhone est dépassé car tout le monde a cru aux rumeurs sur le nouveau design, point barre. Les specs du pseudo iPhone 5 étaient celles du 4, avec un écran d'un poil de zizi plus grand, rien d'autre.
Ce qu'il faut retenir :
- Système d'exploitation à jour et au top vis à vis de la concurrence qui va galérer encore un an pour arriver à attirer le consommateur
- Optimisation dudit système qui permet à un 3GS de le faire tourner (comparatif: iOS 5 sur 3GS, c'est Android sur Galaxy S, pas plus)
- Specs revues à la hausse mais I-NU-TILES !!! : qui à besoin d'un bi-proc pour faire tourner iOS big_smile big_smile ? a part pour la vidéo HD ou les jeux, INUTILE. Seule la capacité est importante, et là gros effort : 64Go de DD. Qui fait mieux ?
- Siri. Adieu définitivement Android.

What else ? Franchement, essuyez vos larmes d'un design que vous n'aurez pas avant l'an prochain, et foncez sur le nouveau monstre, car même s'il n'est pas liquid métal, les specs sont celles que tout le monde attendait smile

- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.