Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 05-10-2011 07:18:51

Zebulon67
Membre

A ceux qui ne comprennent pas pourquoi il y a des déçus...

... il suffit de constater que la taille actuelle et pour encore 1 an de l'iPhone est fait un smartphone complètement... dépassé

Je sais bien qu'il n'y a pas que ça, mais c'est un élément très important étant donné le temps que nous passons sur notre téléphone, avec des applications qu'il est beaucoup plus confortable de faire tourner sur grand écran...

Autant l'absence de lecture flash est pénible mais acceptable lorsqu'elle est compensée par autre chose, autant là c'est la goutte d'eau en trop (pour beaucoup d'entre nous en tout cas semble-t-il)

Zebulon

#2 05-10-2011 07:31:47

castanierpierre
Membre

Re : A ceux qui ne comprennent pas pourquoi il y a des déçus...

Faut pas oublier qu'il y a 1 an apple a sortie l'écran étina! Qui je pense a été une énorme évolution par rapport au ancien écran. Moi je le savais depuis le début que l'exterieur de l'iphone ne changerai pas! Et je pense que beaucoup le savais ou s'en doutait! Il ne faut pas se fier au rumeur! L'iphone subit l'évolution qu'il devait subir! On verra le prochain! Si dans l'année une rumeur dit que le prochain iphone fera caffetiere, j'espere qu'il n'y aura pas trop de deçu( je carricature bien sur) ;-))

Dernière modification par castanierpierre (05-10-2011 07:33:28)

Iphone 5 noir 32GO / Ipad 4 32GB Blanc wifi / Mac Mini 2013 Mountain Lion
Anciennement: Ipad 3 32GO Blanc / Iphone 4 32GO Noir / Iphone 3G 16GO Blanc / Ipod nano 2 & 3
FREE MOBILE illimité depuis janvier 2012

#3 05-10-2011 07:34:40

Zebulon67
Membre

castanierpierre a écrit :

Faut pas oublier qu'il y a 1 an apple a sortie l'écran étina! Qui je pense a était une énorme évolution par rapport au ancien écran. Moi je le savais depuis le début que l'exterieur de l'iphone ne changerai pas! Et je pense que beaucoup le savais ou s'en doutait! Il ne faut pas se fier au rumeur! L'iphone subit l'évolution qu'il devait subir! On verra le prochain! Si dans l'année une rumeur dit que le prochain iphone fait caffetiere, j'espere qu'il n'y aura pas trop de deçu( je carricature bien sur) ;-))

Comme tu le dis, cela fait un an... L'écran du dernier Samsung est désormais largement aussi bon et il ne faut pas oublier que l'iPhone n'evoluera a priori pas avant un an, ce qui laisse aux autres beaucoup de temps pour innover.

Quant à la cafetière, même si c'est une caricature, un écran un peu plus grand est vraiment le minimum que l'on pouvait raisonnablement espérer au regard de ses concurrents tous beaucoup plus performants sur ce point essentiel.

La réaction des marchés me fait penser que notre réaction n'est pas une simple réaction de geek gâté et que apple va peut etre traverser quelques turbulences dans les prochains mois...

Dernière modification par Zebulon67 (05-10-2011 07:36:41)

#4 05-10-2011 07:43:07

coyote28
Membre

castanierpierre a écrit :

Faut pas oublier qu'il y a 1 an apple a sortie l'écran étina! Qui je pense a été une énorme évolution par rapport au ancien écran. Moi je le savais depuis le début que l'exterieur de l'iphone ne changerai pas! Et je pense que beaucoup le savais ou s'en doutait! Il ne faut pas se fier au rumeur! L'iphone subit l'évolution qu'il devait subir! On verra le prochain! Si dans l'année une rumeur dit que le prochain iphone fera caffetiere, j'espere qu'il n'y aura pas trop de deçu( je carricature bien sur) ;-))

Apple est en train de perdre son pouvoir d'attraction.
Tout le monde compare la sortie du 4S à la sortie du 3GS, mais il y a une chose à prendre en compte .... la concurrence.

Lorsque le 3GS est sorti, les autres étaient encore à des années lumières d'Apple, Andröid une vaste blague, Symbian pas terrible et Windows Mobile 6.5, no comment....

Maintenant voilà contre quoi doit lutter l'Iphone :

- le Samsung Galaxy S2
- le Google Nexus Prime
- les Windows Phone by Nokia
- le HTC Titan
- le Sharp 104Sh

Et là ne venez pas me dire que c'est un gadget comme l'assistant qui va faire la différence, les gens vont faire joujou deux minutes, et après ?

iPhone 4S Blanc 32 Go 5.0
iPad 3G 32Go iOS 5.0
MacBookPro 2011 15" Sous Lion
Freebox Revolution

#5 05-10-2011 07:56:01

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Site Web

Zebulon67 a écrit :

(...) L'écran du dernier Samsung est désormais largement aussi bon et il ne faut pas oublier que l'iPhone n'evoluera a priori pas avant un an, ce qui laisse aux autres beaucoup de temps pour innover. (...)

Mais tu sais tu n'es absolument pas obligé de rester avec un smartphone Apple.
Pour moi, l'iPhone 4 n'est pas encore dépassé. Je veux dire par là qu'aucune autre marque ne m'a séduite (et j'en ai testé) et ce, même si certaines caractéristiques sont plus inintéressantes. Mais je reviens toujours à me dire que ce n'est pas mieux, je trouve toujours un truc qui me dérange (par ex : un store ou market pauvre...).

 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

#6 05-10-2011 08:01:58

Zebulon67
Membre

gsteph a écrit :
Zebulon67 a écrit :

(...) L'écran du dernier Samsung est désormais largement aussi bon et il ne faut pas oublier que l'iPhone n'evoluera a priori pas avant un an, ce qui laisse aux autres beaucoup de temps pour innover. (...)

Mais tu sais tu n'es absolument pas obligé de rester avec un smartphone Apple.
Pour moi, l'iPhone 4 n'est pas encore dépassé. Je veux dire par là qu'aucune autre marque ne m'a séduite (et j'en ai testé) et ce, même si certaines caractéristiques sont plus inintéressantes. Mais je reviens toujours à me dire que ce n'est pas mieux, je trouve toujours un truc qui me dérange (par ex : un store ou market pauvre...).

Je sais que je ne suis pas obligé de rester chez Apple et je ne vois pas trop ce que cela a à voir avec cette discussion qui tente juste de comprendre pourquoi il y a de nombreuses déceptions.

Quant à ton 2e argument, même si on peut le partager, je pense que les possesseurs d'autres smartphones peuvent en dire 10 fois plus sur les raisons de ne pas aller chez Apple.

Maintenant, encore une fois, la question n'est pas faut-il ou non changer de téléphone (il y a déjà une discussion la dessus) mais pourquoi nous avons des raisons d'être déçus.

#7 05-10-2011 08:15:42

cloverfield60
Membre

Non non et non Siri n'est pas un gadget. Demandez à tous ceux qui passent du temps en voiture.

#8 05-10-2011 08:29:50

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Site Web

cloverfield60 a écrit :

Non non et non Siri n'est pas un gadget. Demandez à tous ceux qui passent du temps en voiture.

On leur demandera quand ils seront à la morgue après avoir perdu toute capacité de concentration sur leur conduite en essayant pour la 4ème fois de faire comprendre un sms à leur iPhone... roll

iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

#9 05-10-2011 08:34:45

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais

cloverfield60 a écrit :

Et il faut voir ce que ça donnera avec le bruit du moteur!
L'appli DragonDictation est déja bluffante au niveau performance. Sans bruit de fond important la reconnaissance vocale est fabuleuse, mais en voiture (une clio pas une grosse berline) elle est inutilisable!

iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

#10 05-10-2011 09:01:07

Seagull
Membre
Lieu : Lyon
Site Web

Juste un truc, pour moi la "révolution" c'est aussi l'iPhone3GS a 369 € nu ou 1 € avec engagement.
Jusqu’à maintenant seul ceux qui choisissait de mettre dans les 100 € voir plus  (et un engagement) pouvaient avoir l'iPhone), la il devient vraiment accessible. Et entre un iPhone 3GS ou un android entré de gamme, y a pas photo. Pour l'iPhone 4GS, je pense que cela généra surtout les consommateur dans l'âme, ceux qui ne changerons pas car "ca se verra pas". Mais je pense que le A5 permettra de prendre un peut d'avance en terme de performance. Dans un domaine plus spécifique, les aveugle et mal voyant doivent bénir l'arriver de "siri". 

Pour l'écran, j'avoue que ce me gène un peux d'envisager un iPhone avec un plus grand écran (et donc une taille plus grande).

Dans tout les cas, a choque sortie, il y a des mécontent, le 4 était pas asses "Apple" au niveau du design, le 3G était trop "plastique" le 3GS avait "rien" de nouveau, le premier iPhone ne marchera jamais, car il n'avais ni MMS ni visio, un téléphone avec 5ans de retard on pouvait lire a l’époque.

Seagull
Streamer / Youtuber
Test de jeux iPhone : http://www.youtube.com/watch?v=CAB3TlqO … 9NUjA3XuNs

#11 05-10-2011 09:03:54

Seagull
Membre
Site Web

En voiture il m'arrivait d'utilisé l'assistant vocal de l'iPhone 3GS et 4 pour passer un coup de fils, c'est très pratique (maintenant ma voiture ne permet plus de l'utiliser), mais après siri au volant, c'est comme n'importe quoi d'autre au volant, ça attire la concentration, bien plus qu'un simple appel.

Seagull
Streamer / Youtuber

#12 05-10-2011 09:30:29

bounty31
Membre

Seagull a écrit :

En voiture il m'arrivait d'utilisé l'assistant vocal de l'iPhone 3GS et 4 pour passer un coup de fils, c'est très pratique (maintenant ma voiture ne permet plus de l'utiliser), mais après siri au volant, c'est comme n'importe quoi d'autre au volant, ça attire la concentration, bien plus qu'un simple appel.

Perso, je ne l'ai jamais utilisé en voiture, je préfère un kit main libre tel que parrot.
Mais bon, qu'on utilise l'un ou l'autre ça attire forcément notre attention et peut conduire potentiellement à un accident.

?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods

#13 05-10-2011 09:36:41

Seagull
Membre
Site Web

Justement le kit Parrot (CK3000 evo) que j'utilisai permettais d'utiliser le truc vocal, un appuie sur vert, et on parle après le bip, il répète et compose.

Seagull
Streamer / Youtuber

#14 05-10-2011 09:52:17

superdeug
Membre

Difficile pour Apple de sortir un modèle révolutionnaire tous les ans. Ils ne l'ont jamais fait d'ailleurs, un an sur 2 c'est déjà pas mal. Une année c'est une évolution du modèle précédent , l'année suivante c'est le nouveau modèle, le tout avec suffisament de changement pour générer le renouvellement chez les utilisateurs. Finalement c'est pas plus mal. Quand le 3GS est sorti, ce sont les utilisateurs de la V1 qui ont renouvellé, ceux ayant un 3G depuis 1 an ne se sont pas forcément jeté dessus. Quand le 4 est sorti, ce sont les possesseurs de 3G qui ont été tenté d'upgrader.
En plus ça colle grosso modo avec les durées d'engagement des opérateurs et le nombre de points suffisants pour renouveller son mobile sans trop se ruiner.

#15 05-10-2011 10:03:45

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Site Web

superdeug a écrit :

Difficile pour Apple de sortir un modèle révolutionnaire tous les ans. Ils ne l'ont jamais fait d'ailleurs, un an sur 2 c'est déjà pas mal. Une année c'est une évolution du modèle précédent , l'année suivante c'est le nouveau modèle, le tout avec suffisament de changement pour générer le renouvellement chez les utilisateurs. Finalement c'est pas plus mal. Quand le 3GS est sorti, ce sont les utilisateurs de la V1 qui ont renouvellé, ceux ayant un 3G depuis 1 an ne se sont pas forcément jeté dessus. Quand le 4 est sorti, ce sont les possesseurs de 3G qui ont été tenté d'upgrader.
En plus ça colle grosso modo avec les durées d'engagement des opérateurs et le nombre de points suffisants pour renouveller son mobile sans trop se ruiner.

Entièrement d'accord avec toi...

 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

#16 05-10-2011 10:25:11

gege
Membre

Il faut aussi voir que maintenant des forfaits sans engagement et sans téléphone sortent de plus en plus; il y a peu de temps de ça on payait pareil son forfait avec ou sans téléphone, dont tant qu'à faire on pouvait utiliser les points et mettre moins de 300€ pour avoir le dernier modèle (perso c'est que je faisais tous les ans).
Aujourd'hui, conserver son téléphone c'est avoir la possibilité de payer son forfait moitié moins cher, cela risque de freiner le marché des smartphones dont le succès dépend quand même pas mal des subventions opérateurs... entre 30€ par mois avec mon iphone 4 et 60€ pour un 4S, le choix est vite fait pour moi

Dernière modification par gege (05-10-2011 10:26:43)

iPhone 4 - Free ultra bridé illimité => SOSH 24/7
iPad 16 Go WiFi

#17 05-10-2011 10:40:45

frenchyoliver78
Membre

Tout ce blabla montre bien a qurl point le marketing d apple est bien fait.
Depassé l iphone 4s? 90% des utilisateurs d iphone 4 n utilise qu a peine 50% de ses ressources. Et encore...
Apprenez deja a JB un iphone pour comprendre que la puce a5 est vraiment un plus pour du multi taches correct.
La taille de l ecran? Si vous voulez plus grand pour vous faire mousser dans les cours de récré allez chez samsung.

octo xeon 3980K- 256 Go RAM. 4 X960Go Revodrive 3 x2. GTX570
V1 BL 3.9 1.0.1 ibrick----> V1 BL 3.9 3.0.1 redsnow/ 3Gs 5.0.1 JB ultrasnow / ipad2 4.3.3 JB

#18 05-10-2011 10:47:00

coyote28
Membre

frenchyoliver78 a écrit :

La taille de l ecran? Si vous voulez plus grand pour vous faire mousser dans les cours de récré allez chez samsung.

Plus que réducteur comme analyse, si je veux un écran plus grand, c'est tout sauf pour faire le kéké dans les cours de récré (que j'ai quitté il y a bientôt 15 ans d'ailleurs).

iPad 3G 32Go iOS 5.0
Freebox Revolution

#19 05-10-2011 11:05:23

jeanbaptistelp
Membre

On parle de taille d'écran mais jamais de résolution, OK j'aurais bien aimé avoir un écran un peu plus grand, mais en conservant le Retina, chose qui a priori n'a pas été possible (je pense que 2 modèle était bel et bien prévu), le GSII a un grand écran, mais la résolution est inférieur a celle de l'iPhone et la colorimétrie tire sur le bleu, ou est donc l’intérêt ? De plus il faut aimer Android, ce qui est loin d'etre le cas pour moi, surtout pour l'aspect tactile que je trouve mal géré et pas assez fine, bref le 4s ne sera pas pour moi, par contre il sera parfait pour mon épouse qui a encore son 3Gs et qui pourra également prendre de bonne photo et vidéo.

Quand a la puissance processeur et graphique elle est la et va surement mettre dehors tout les mobiles actuelles, surtout qu'iOS est tout de meme ultra optimisé pour les iPhones ne l'oublions pas.
De plus la reconnaissance vocale ne me fait ni chaud ni froid, je déteste parler a une machine et j'utilise principalement mon iPhone dans les transport, donc pas vraiment fait pour mon utilisation a moins qu'il puisse enfin faire la différence entre anglais et français, du style : "j'aimerais écouter Iron maiden" je vous met au défi de le faire actuellement wink

Bref une keynote en demi-teinte, pas très passionnante, et je pense qu'on aura une annonce d'ici le moins de juin avec un vrai iPhone 5 équipé du futur A6.

3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

#20 05-10-2011 11:08:47

Seagull
Membre
Site Web

Si Apple devrait faire un nouveau design par an pour leurs téléphones, leurs ordinateurs, leurs iPad etc... ils serai hors de prix. Je trouve normale qu'Apple choisisses de rentabilité un peu une chaine de production. Apple a toujours fait vivre ses design un moment, et pour moi c'est logique.

Seagull
Streamer / Youtuber

#21 05-10-2011 11:10:07

coyote28
Membre

jeanbaptistelp a écrit :

On parle de taille d'écran mais jamais de résolution, OK j'aurais bien aimé avoir un écran un peu plus grand, mais en conservant le Retina, chose qui a priori n'a pas été possible (je pense que 2 modèle était bel et bien prévu), le GSII a un grand écran, mais la résolution est inférieur a celle de l'iPhone et la colorimétrie tire sur le bleu, ou est donc l’intérêt ? De plus il faut aimer Android, ce qui est loin d'etre le cas pour moi, surtout pour l'aspect tactile que je trouve mal géré et pas assez fine, bref le 4s ne sera pas pour moi, par contre il sera parfait pour mon épouse qui a encore son 3Gs et qui pourra également prendre de bonne photo et vidéo.

Pour l'écran, le Nexus Prime viendrait avec un écran en 320 ppi (pour 326 pour l'iphone 4)

iPad 3G 32Go iOS 5.0
Freebox Revolution

#22 05-10-2011 11:15:46

Lekouti
Membre

Apple ce met a jour tt les an. Il est a la pointe 1 mois, ce fait depasser par un nouvelle arrivant et est depasser les 11 mois suivant...

#23 05-10-2011 11:17:27

rico
Modérateur

Seagull a écrit :

Si Apple devrait faire un nouveau design par an pour leurs téléphones, leurs ordinateurs, leurs iPad etc... ils serai hors de prix. Je trouve normale qu'Apple choisisses de rentabilité un peu une chaine de production. Apple a toujours fait vivre ses design un moment, et pour moi c'est logique.

En conservant un modèle 4  son catalogue aux côtés d'un 5, la chaine du 4 aurait continué à tourner et être rentabilisée.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#24 05-10-2011 11:26:09

coyote28
Membre

Seagull a écrit :

C'est vrai qu'à l'heure actuelle, Apple c'est donné ...

iPad 3G 32Go iOS 5.0
Freebox Revolution

#25 05-10-2011 11:36:43

robertoc
Membre
Lieu : Nancy

Alors, moi je comprend qu'il y ait des déçus car il y en aura toujours qui voudront plus, plus et encore plus. Pourquoi ? C'est comme ça, c'est humain, nous sommes des éternels insatisfaits. Après, je ne critique pas, je respecte l'opinion et avis des autres, je n'irai pas leur rire au nez car ils sont déçus et qu'ils passent chez la concurrence, ils font ce qu'ils veulent, c'est leur argent après tout.
Perso, mon i4 me satisfait amplement, j'en suis ravi. Je le trouve superbe, le tactile de l'iPhone est quand même le top (j'ai eu pas mal d'autres mobiles car geek comme la plupart du forum et jamais je n'ai trouvé cette qualité de tactile ailleurs, même le SGS2 que j'ai revendu car trop grand). Ah oui, la taille de l'écran, le 3.5 pouces me va comme un gant, lisible (merci retina), confortable même pour des vidéos et puis discret (pas envie qu'on voit quand j'écris un sms à ma chérie par dessus mes épaules ^^).
Je me doutais qu'il n'y aurait pas de 5, la vraie révolution viendra avec ce modèle quand il sortira et là les gens partis vers Droid ou WM reviendront chez la Pomme car, quoiqu'il arrive, on y revient wink
Apple a su créer un téléphone splendide avec un panel d'applications sympathiques. Je n'ai jamais eu de bug avec mes iPhones là où j'ai eu des freeze à foison sur des Droid. L'iPhone est plus cher, oui, mais la qualité ça se paie. Vous irez rarement au garage avec une Mercedes, par contre avec une Chevrolet.... Les LG, HTC, Samsung sortent moults et moults modèles mais vous verriez le nombre qui repartent au SAV !! Android est un système sympa, plus ouvert, oui mais aussi ouvert à toutes les saloperies qu'on puisse choper. Je n'ai pas eu un Droid qui n'ait pas planté, c'est gonflant à la fin d'enlever la batterie et de la remettre (dédicace spéciale à LG par exemple). Tous les modèles ne sont pas comme ça, mais on n'est loin de la qualité d'iphone et de son SAV tip top wink
Je ne fais pas l'apologie d'Apple, je m'en tape, je ne gagne pas de billes chez eux, mais force est de constater que l'iphone 4 est un super produit et avec l'ios 5 il sera encore meilleur !
Je pense que beaucoup ne seront pas d'accord avec ce que je dis mais c'est mon point de vue wink

iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.