Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 03-10-2011 16:40:07

ginie
Membre

Mail qui plante à chaque ouverture

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un iPhone 4 depuis une année et depuis une mise à jour de logiciel iPhone il y a quelques mois, mon mail plante dès qu'il y a plus de 15 messages et se ferme. Il refonctionne quand je le réinitialise, mais ras-le-bol de le faire toutes les deux semaines ;-(
Il n'est plus sous garantie, c'est pour cela que je me tourne vers vous.
Avez-vous une explication ou une astuce pour régler ce problème ?
Merci d'avance pour vos conseils

#2 03-10-2011 18:15:18

rico
Modérateur

Re : Mail qui plante à chaque ouverture

Bonjour ginie and welcome, si le fait de réinitialiser ne change rien, le mieux est de faire une restauration de l'iPhone.
En général ça suffit pour pallier à ce genre de problèmes.
Ne pas oublier de faire une synchronisation avant pour ne rien perdre et "restaurer" via iTunes.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#3 03-10-2011 20:16:44

ginie
Membre

Merci pour vos réponses.
Il s'agit de n'importe quel mail, je parlais de l'application Mail en général. Et je me suis trompée, je voulais dire restaurer au lieu de réinitialiser. Je le restaure presque toutes les deux semaines pour ne plus avoir se problème pendant un moment, mais c'est hyper long et parfois il y a des bugs quand il s'agit de tout synchroniser (me redéplace toutes les applis triées par moi-même, ...), donc ras-le-bol !

#4 04-10-2011 09:39:53

rico
Modérateur

Il est jailbreaké ou pas l'iPhone ? quelle version de firmware ?
Mail est la seule application pour la réception des mails où en as tu installé une autre ?

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.

#5 04-10-2011 15:20:47

ginie
Membre

Non pas jailbreaké et pas installé d'autre application que Mail.
Version 4.3.5

#6 04-10-2011 16:17:59

bounty31
Membre

Il n'y aurait pas un problème avec ta sauvegarde, car si à chaque fois que tu le restaures, le problème revient.
Restaures peut-être en tant que nouvel iphone.

?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods

#7 04-10-2011 22:46:27

rico
Modérateur

Oui en effet, c'est une possibilité qui n'est pas à exclure, tu devrais essayer ça pour voir, bien vu bounty wink

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.