Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 30-09-2011 09:42:49

thefan2
Membre

Carte sim classique dans un iPhone

Bonjour,
Je crée ce topic car je souhaite acheter un iPhone mais je me pose quelques questions.
Je m'excuse si une de mes questions a déjà été posée, mais ayant cherché un minimum sur le forum, j'ai eu du mal à trouver mes réponses, je préfère donc créer un topic.

Tout d'abord, je souhaite acquérir un iPhone 4, qui me coûterait pas moins de 550€ avec mon forfait Orange (Origami style 1h) et mes 2000pts. L'iPhone 5 me coûterait donc un pactole. Il faut le dire, les opérateurs font toujours des offres très intéressantes sur les mobiles pour les nouveaux venus, mais dès qu'on est chez eux, plus rien. A part de perdre son numéro de téléphone ou encore, se servir de ses points tout les deux ans, si vous avez franchi le seuil intéressant pour l'iPhone (ce qui est rare).

J'ai donc pensé à un achat occasion, enfin occasion-neuf puisque j'ai trouvé une offre qui me paraît sérieuse à 370€ l'iPhone 4 neuf jamais servi (changé par l'Apple Store) avec 2 mois de garantie (Bouygues Mobile débloqué officiellement).

Mais je me pose plusieurs questions, tout d'abord :
- Comment faire pour insérer sa carte sim classique dans un iPhone 4 ?
- Au niveau garantie, comme je suis chez Orange et que l'iPhone a été débloqué sous Bouygues Mobile, es-ce que ça change quelque chose ?
- L'offre vous paraît-elle intéressante ou faut il attendre la sortie de l'iPhone 5 ?

Merci à vous.

Dernière modification par thefan2 (30-09-2011 09:47:59)

#2 30-09-2011 09:55:54

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Site Web

Re : Carte sim classique dans un iPhone

thefan2 a écrit :

- Comment faire pour insérer sa carte sim classique dans un iPhone 4 ?

Demande une microSIM au service client ou en boutique, tout simplement.

thefan2 a écrit :

- Au niveau garantie, comme je suis chez Orange et que l'iPhone a été débloqué sous Bouygues Mobile, es-ce que ça change quelque chose ?

Le désimlock et la garantie n'ont pas d'effets l'un sur l'autre. De toute façon, la garantie est assurée par Apple directement.

thefan2 a écrit :

- L'offre vous paraît-elle intéressante ou faut il attendre la sortie de l'iPhone 5 ?

Avec la présentation du futur iPhone mardi, il semble plus que jamais urgent d'attendre wink

iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

#3 30-09-2011 10:08:32

thefan2
Membre

**unknown** a écrit :

L'offre est en dessous du prix du marché pour un iPhone 4 d'occasion qui n'a jamais servi.
Si il n'a jamais servi, il a peut-être moins de 3 mois, il faut donc bien vérifier qu'il est débloqué.

Si cette iPhone est "propre" (avec facture) et vraiment débloqué, c'est une très bonne affaire (16 ou 32 Go ?).

Concernant la carte SIM, il te suffit d'appeler Orange ou de te rendre dans une agence pour demander l'échange de ta carte contre une micro SIM.

J'ai effectivement mal lu, il est en cours de déblocage après un appel au service client Bouygues, mais de toute façon je souhaite que le mobile soit impérativement débloqué avant l'achat.

La facture est effectivement présente, il faut d'ailleurs que je demande à la voir.
Il s'agit d'un iPhone 16Go, il m'a envoyé des photos qui correspondent très bien avec la photo où il avait renseigné son pseudo ebay. L'iPhone est neuf, ça se voit, il sort de l'Apple Store (depuis une semaine).

Merci à toi pour les renseignements. wink

Gozav a écrit :

Demande une microSIM au service client ou en boutique, tout simplement.

Le désimlock et la garantie n'ont pas d'effets l'un sur l'autre. De toute façon, la garantie est assurée par Apple directement.

Avec la présentation du futur iPhone mardi, il semble plus que jamais urgent d'attendre

Merci à toi pour tes réponses, je vais attendre la keynote de Mardi.

#4 04-10-2011 20:25:43

thefan2
Membre

Bonjour,
Après la présentation de l'iPhone 4S, d'après vous, ça vaut toujours le coup d'acheter un iPhone 4 à 350€ qui date de 2 mois ?

#5 04-10-2011 20:54:08

patbart
Membre
Lieu : 06650 Le Rouret

thefan2 a écrit :

Bonjour,
Après la présentation de l'iPhone 4S, d'après vous, ça vaut toujours le coup d'acheter un iPhone 4 à 350€ qui date de 2 mois ?

Je pense que non....

sad 1 iPhone 2G---Perdu....
mad 1 iPhone 3G---Perdu?? (volé!!!).....
big_smile re iPhone 3G---4.2.1 JB (FreeMobile)
big_smile big_smile iPhone 4--4.3.1 JB (Bouygues)

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.