Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
J'ai vécu le cauchemar de devoir refaire tous mes dossiers pas mal de fois, jusqu'au jour où je suis tombé sur cet article qui m'a sauvé la vie :
http://www.idownloadblog.com/2011/05/18 … ur-iphone/En gros par une manip de double restauration, avec une synchro des applis entre les deux, on retrouve ses dossiers bien rangés tout comme il faut
C'est vrai que ça sert !
Dommage, que ce soit en anglais mais bon on comprend quand même !
Merci, pour l'info.
Dernière modification par bounty31 (30-09-2011 10:31:25)
?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods
Hors ligne
Voilà, échange fait, celui semble très bien, et semble neuf, d'après le numéro de série il a été produit la deuxième semaine de septembre.
Par contre, c'est nouveau cette procèdure au Genius de faire effacer les données de l'iPhone par le propiétaire..?
Dernière modification par Pierrow (30-09-2011 16:37:53)
Hors ligne
C'est ce qui c'était passé quand j'étais parti déposer le mien, et je trouve ça pas mal car ça montre qu'ils ne récupèrent pas tes données. Ceci dit, j'avais prévu le coup vu que je suis jailbreaké, j'avais déjà tout réinitialisé.
Hors ligne
Pierrow a écrit :Par contre, c'est nouveau cette procèdure au Genius de faire effacer les données de l'iPhone par le propiétaire..?
Non c'est habituel et heureusement.
Bin moi j'y suis aller deux fois avant et ils me l'ont jamais fait...
Hors ligne
J'avais supprimé avant tout, mais c'est bizzare que avant on me l'ai pas fait quand même mais bon.
Hors ligne
J'avais fait cette manipulation, je pense que c'étais obligatoire mais que quelques employés ont joué la carte de la négligence (et oui ça arrive dans toutes les entreprises).
Un scandale a eu lieu pendant l'été de mémoire ou un utilisateur avait reçu un produit refurb avec les données d'un autre client, depuis que ça a éclaté Apple a dû forcer un peu plus la procédure auprès des vendeurs pour que ça ne se reproduise plus.
Après ça reste de la théorie mais je suis certains que c'est obligatoire et ce depuis le début.
Hors ligne
C'est normal que j'ai toujours le problème d'antenne? Sa n'a pas été réparé depuis? pcque la j'ai pas remis ma coque et je viens de m'en apercevoir
Hors ligne
C'est normal, ce "problème" est lié au design de l'iPhone 4, il est accentué par celui-ci mais tout les smartphone ont un "weak-spot" (endroit qui recouvert atténue le signal de l'antenne) et celui de l'iPhone 4 est très sensible et mal placé.
On espère que sur le prochain iPhone qui va être annoncé ce problème sera atténué.
Hors ligne
J'espère aussi mais bon de toute façon, utilisé mon iPhone sans coque c'est même pas pensable je suis trop maniaque pour sa.
Et je n'ai pas eu de problème avec ma synchro, tout est revenu dans l'ordre avec les dossiers etc donc tant mieux
Hors ligne
C'est normal que j'ai toujours le problème d'antenne? Sa n'a pas été réparé depuis? pcque la j'ai pas remis ma coque et je viens de m'en apercevoir
Oui, normal, malheureusement !
?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods
Hors ligne
Par contre moi même avec la coque le réseau par très facilement Oo c'est bizzare non? Enfin facilement, je perd souvent une barre quand je le reprend en main...
C'est peut-être pcque c'est une coque en plastique non?!
Dernière modification par Pierrow (02-10-2011 12:32:13)
Hors ligne
Moi j'ai pas de problèmes avec le bumper officiel de mon côté.
Hors ligne
Oui je capte plutôt mal ou je suis, voit très mal, enfin le réseau fait des vas et viens permanent j'ai l'impression c'est plus, sa pour avoir la 3G c'est la grosse galère
Hors ligne
Pierrow a écrit :Pour l'histoire des numéros de série, avec la semaine etc, sa ne veut rien car il est changé à chaque fois non? Et donc sa peut très bien juste correspondre à la semaine ou il a été réparé non? Et non pas à celle ou il a été produit
Non le numéro de série n'est pas changé et c'est le seul moyen de connaitre la date de fabrication de l'appareil.
Bonjour à tous ! je suis tout nouveau sur le forum et j'aurai besoin de votre expertise . Je possède un iPhone 4 et ayant eu un problème avec le bouton home de l'iPhone (ce qui a l'air assez courant sur les produits Apple), je l'ai renvoyé au SAV. Apple m'a renvoyé un autre téléphone que je devrais théoriquement recevoir demain.
Le numéro de série de ce nouveau téléphone commence par: 5K140. Dois-je supposer qu'il s'agit d'un produit neuf? (la semaine 40 étant la semaine dernière) ou est-ce que la semaine 40 correspond à la semaine de "reconditionnement" ?
Vraiment désolé de vous embêter avec ça... je trouve beaucoup de sites où l'on affirme que les téléphones commençant avec 5K sont obligatoirement des reconditionnés... mais s'il a été produit la semaine dernière comme l'indiquerait son numéro de série je trouverais cela "short". Donc soit c'est un téléphone neuf, soit c'est un téléphone reconditionné auquel cas les 3 chiffres après le code usine correspondraient à la semaine de reconditionnement (et non pas à la semaine de fabrication).
Bonne soirée et merci d'avance.
Hors ligne
Merci beaucoup pour ta réponse ! je viens de recevoir l'iPhone et effectivement il semble être neuf. Étant donné que mon iPhone avait bientôt 1 an c'est une très bonne surprise ! et la cerise sur le gâteau, ma garantie est augmentée de 90 jours (soit jusqu'en janvier...). Envoyé Jeudi, reçu le nouveau lundi... Rien à dire, le SAV est vraiment réactif ! Il me manque plus qu'à finir la synchronisation (assez longue vu tout ce que j'avais dans le téléphone) et vérifier que ce nouvel iPhone n'a pas de problème... Je croise les doigts
Encore merci
Hors ligne
Pour savoir, s'il est neuf, tu regardes le numéro !
?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods
Hors ligne
Oui je sais mais j'avais un petit doute vu que le numéro de série commençait par 5K... Je préfère me fier à des experts
Hors ligne
bounty31 a écrit :Pour savoir, s'il est neuf, tu regardes le numéro !
Déjà vu au post #48.
Désolé, mais c'est pas mon boulot de lire les posts un par un , c'est le tien !
?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods
Hors ligne
bounty31 a écrit :**unknown** a écrit :Déjà vu au post #48.
Désolé, mais c'est pas mon boulot de lire les posts un par un , c'est le tien !
Mais le minimum de respect quand on intervient dans un sujet, c'est de l'avoir un peu survolé. Surtout lorsqu'il ne fait que 2 pages.
Je préfère m'abstenir de tout commentaire vu ta phrase et te connaissant surtout qu'en matière de leçon, je ne pense pas que je dois en recevoir de ta part !!!
Désolé, mais pour ce petit jeu je te laisse y jouer tout seul !
Sur ceux, je préfère en revenir au sujet qui nous intéresse ici !
?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods
Hors ligne
**unknown** a écrit :bounty31 a écrit :Pour savoir, s'il est neuf, tu regardes le numéro !
Déjà vu au post #48.
Désolé, mais c'est pas mon boulot de lire les posts un par un , c'est le tien !
lol énorme, sur mon forum tu manges un avertissement direct en edit
Manu est super cool aujourd'hui!!
PS : dsl pour le troll
Twitter : http://twitter.com/#!/PointMan84
Hors ligne
Est-ce qu'on peut en revenir au sujet où est ce que vous préférez vous attardez sur ce qui n'a pas lieu d'être ???
?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods
Hors ligne
Est-ce qu'on peut en revenir au sujet où est ce que vous préférez vous attardez sur ce qui n'a pas lieu d'être ???
Est ce que tu peux arrêter le flood? La remarque de Manu était largement justifiée, et la tienne très déplacée. Maintenant en effet on revient au sujet.
Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici
Hors ligne
bounty31 a écrit :Est-ce qu'on peut en revenir au sujet où est ce que vous préférez vous attardez sur ce qui n'a pas lieu d'être ???
Est ce que tu peux arrêter le flood? La remarque de Manu était largement justifiée, et la tienne très déplacée. Maintenant en effet on revient au sujet.
MP envoyé mais visiblement tu as beaucoup de mails
?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods
Hors ligne
Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici et j'ai juste deux questions. J'ai eu un probleme avec mon iPhone 4S (perte d'autonomie + surchauffe) et celui-ci a été remplacé dans le cadre d'un échange standard! J'aurais deux questions:
1/ Comment savoir si il est neuf ou reconditionné? Je n'arrive pas à reconnaitre le format qui a été donné en regardant mon numéro de série! Est-ce basé sur le même principe??
2/ Lors de la restauration, mes applications n'ont pas été restaurées. Il a fallu que je les retélécharge via l'appstore (ils étaient stockés sur icloud). Est-ce normal?
Merci beaucoup pour votre aide!
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.