Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
rico a écrit :tumacru_patacru a écrit :quel bande de gros copieur c'est grave de toute facon apple restera le numero 1 que les gens le veulent ou pas
Le numéro 1 de quoi ?
Je dirais des smartphones en me basant sur la catégorie dans laquelle est rangée ce sujet.
Mais pour qu'Apple reste n°1, il va quand même falloir que les gens le veulent patatecrue. Parce qu'une marque sans client ...
On ne serait pas sur ce forum si Apple n'avait pas de client.
Je ne m'inquiètes vraiment pas pour eux, ils nous ont déjà montrer par le passé que c'était une société qui savait rebondir !
?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods
rico a écrit :tumacru_patacru a écrit :quel bande de gros copieur c'est grave de toute facon apple restera le numero 1 que les gens le veulent ou pas
Le numéro 1 de quoi ?
Je dirais des smartphones en me basant sur la catégorie dans laquelle est rangée ce sujet.
Ah... ben justement alors, il faudrait déjà qu'ils soient numéro 1 des ventes de smartphones pour pouvoir le rester
http://www.connexion-mobile.net/2010/08 … monde.html
Dans le cas présent et compte-tenu du sujet du topic, il semble que Apple a encore un peu de chemin à gravir pour déjà passer devant Samsung.
Peut-être que si un jour ils décident d'offrir une vraie gamme d'iPhone avec du choix et donc un large panel d'acheteurs... on verra mardi si on commence seulement à se rapprocher de ça.
Sinon bien vu la comparaison entre le LG Prada et l'iPhone pour ce qui est de l'inspiration InfoYann
J'ai eu le Prada à l'époque, et quand j'ai vu les premières images de l'iPhone 4 en liberté sur le net, c'est la première référence qui m'est venu à l'esprit au niveau du design.
J'avais même posté à l'époque une photo du Prada qui bien qu'étant plus petit que l'iPhone avait une face avant et un dos noir avec une sorte de "ceinture" séparant les deux.
A la limite LG aurait même pu attaquer Apple pour s'être inspiré de ce modèle.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Il me semble qu'on est en 2011 et non plus en 2010. Ca date juste d'un an et il y a un an c'était le début voir l'attente de l'iphone 4 ...
Je crois même avoir lu ici sur une nouvelle qu'Apple était devant ses concurrents en terme de ventre de mobile.
Dernière modification par Orkin (29-09-2011 15:03:13)
**unknown** a écrit :rico a écrit :Le numéro 1 de quoi ?
Ah... ben justement alors, il faudrait déjà qu'ils soient numéro 1 des ventes de smartphones pour pouvoir le rester
http://www.connexion-mobile.net/2010/08 … monde.html
Dans le cas présent et compte-tenu du sujet du topic, il semble que Apple a encore un peu de chemin à gravir pour déjà passer devant Samsung.
Peut-être que si un jour ils décident d'offrir une vraie gamme d'iPhone avec du choix et donc un large panel d'acheteurs... on verra mardi si on commence seulement à se rapprocher de ça.
Je crois que ce classement est peu être un peu vieux,non ?
http://www.paperblog.fr/4824686/2011-ap … artphones/
Je ne sais pas si Apple est numéro 1 mais en tout cas, visiblement ils sont en passe de l'être.
De toute façon numéro 1 ou pas avec si peu de modèles et une ancienneté si peu importante sur le marché des mobiles, celà relève quand même de l'exploit!
?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods
Non Orkin, Apple n'est pas devant ses concurrents (du moins pour l'instant), en dehors des ventes d'un seul appareil vendu.
Or les autres marques vendent plusieurs modèles, et même si Apple a probablement grapillé quelques places en 2011, ils ne sont pas encore numéro 1 des ventes de smartphones, et je pense qu'il coulera un peu d'eau sous les ponts avant que ça arrive s'ils ne gardent qu'un seul appareil à leur catalogue (sauf s'ils arrivent à faire interdire des ventes un peu partout bien sur). Je n'exclus pas de me tromper cependant, l'annonce de mardi aura peut-être un rôle à jouer pour le futur.
Il me semble qu'on est en 2011 et non plus en 2010. Ca date juste d'un an et il y a un an c'était le début voir l'attente de l'iphone 4 ...
L'iPhone 4 est sorti fin juin/début juillet 2010, donc en fin d'année il avait déjà 6 mois d'existence et de ventes.
bounty31, j'ai pour ma part donné des chiffres concrets, ce que tu donnes n'est pas un classement mais seulement des estimations, nous verrons en 2012 si les choses ont changé quand les chiffres totaux auront parlé.
Mais les estimations des analystes ne restent que des estimations.
Je trouve d'ailleurs étonnant que dans l'article que tu donnes ils mentionnent à la fois qu'Apple passerait numéro 1 et que dans le même temps ils annoncent une croissance x3 des ventes de Samsung, qui en 2010 était largement devant Apple.
J'ai un peu de mal à tout comprendre dans les analyses des analystes...
J'ai trouvé une page plus actuelle qui se base sur les ventes actuelles de 2011, et comme vous pourrez le constater, rien qu'en Europe Samsung est passé devant Apple. Peut-être d'ailleurs un peu pour ça que du côté de Cupertino ils ont un peu les abeilles et cherchent tous les prétextes possibles pour les empêcher de vendre :
http://www.eco-conscient.com/art-892-ve … berry.html
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Oui l'iPhone est sorti en juin/juillet 2010. Ton article a été publié :
Auteur: webmaster | posté le : 2010-08-14T19:34:00+02:00
Sachant que l'analyse n'a pas été faite en même temps que l'article a été écrit. Pour moi le 8 ème mois de l'année c'est le mois d'Aout. Entre juin et juillet il n'y a que 2 mois maximum. On est loin des 6 mois que tu annonces.
Même si tu donnes effectivement des chiffres ils sont vieux de plus de un an et l'iPhone 4 était à peine sorti. Ce qu'il serait intéressant c'est de trouver des chiffres datant de juin/juillet 2011 pour comparer. Et il me semble que ces chiffres ont été donné ici même.
Ben tiens, regarde mon post juste au dessus, je viens de t'en trouver des chiffres plus actuels.
Plus qu'intelligemment même, et il n'a eu qu'à aller chercher des choses indéniables et indiscutables dans le passé.
Pour ça que je trouve Apple hyper décevant en n'ayant pour le moment que ces attaques avec recherches d'interdictions de ventes des autres qui progressent.
Qu'ils retrouvent donc un peu de panache et de splendeur en proposant des choses qui décoiffent.
En fait les chiffres de ces 3 dernieres années montre quelque chose de très différent !
Si Nokia a dominé le marché jusque Q1 2011, Apple a pris la 1ere place ces derniers mois mais sans doute pour très peu de temps : Samsung, avec une progression de 190% des volumes de vente devrait passer leader l'an prochain :
http://www.eco-conscient.com/art-714-qu … nokia.html
C'est d'ailleurs déjà le cas en Europe :
Que celui qui a dit que "Samsung se casse la gueule" aille revérifier ses sources..
Quand a Nokia, c'est une mauvaise passe pour eux, mais ils restent pour moi les meilleurs fabricants de hardware (en terme de qualité de fabrication, innovation du design et fiabilité) dans le domaine de la téléphonie que l'on ait jamais eu. A voir si leur stratégie avec Windows phone 7 sera payante, ce que j'espère vraiment, la concurrence ayant du bon.
Dernière modification par watermelon (29-09-2011 15:34:11)
Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent: iPhone 7 128GB
Actuel: iPhone X 256GB
Nous sommes au troisième trimestre et Samsung est entre temps passé devant (déjà en Europe), attendons donc d'avoir les chiffres du troisième trimestre pour dire qui est numéro 1 mondial.
Oui un peu c'est sur, mais c'est en rapport avec la guéguerre entre Apple et Samsung, et aussi un peu à l'origine des accusations de copies qu'il y aurait entre les deux.
Un peu dommage quoi...
bounty31 a écrit :crois-tu vraiment que ce genre de phrases : "Et oui, j'aime les personnes objectives et alors j'aime me rendre utile à remettre les choses dans leurs vrais contexte !" ou "Ah et à quand un topic qui parlera des conneries de chez Apple ???" sont très utiles ?
Oui. Surtout sur ce forum.
C'est même d'utilité publique si j'ose dire.
Parce qu'en majorité, on est assez fermé et un peu trop fanboy.
Je pense que InfoYANN a intelligemment sauvé le sujet.
Permets moi de ne pas être d'accord avec ça, pour moi il faut rester correct et s'en prendre aux topic des autres ne sert à rien !
Après il ne faut pas s'étonner aussi qu'il y ait des dérapages, mais tu en sais quelque chose, n'est ce pas ?
Ne t'y trompes pas, tu es modo désormais et encourager ce genre de comportement n'est pas utile.
Sur ceux, je préfère en revenir au sujet et non plus polémiquer sur ce genre de réflexion aussi inutile et néfaste soit elle!
?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods
Franchement bounty, je ne te comprends pas... il n'y aucune raison que les posts de InfoYann créent des dérapages.
Il ne fait que rapporter des évidences, à savoir qu'Apple s'est plus qu'inspiré des autres dans le passé, même le passé récent.
Ce n'est pas parce que le topic actuel dit que c'est Samsung qui a copié Apple qu'il est interdit de démontrer qu'Apple également copie les autres, et même d'ailleurs Samsung sur les système des colonnes d'accès aux applications.
Je ne vois pas pourquoi faire contrepoids voudrait dire créer des polémiques ou faire partir un sujet en vrille.
Une discussion n'est pas nécessairement utile si tout le monde dit la même chose, le principal est que les gens se respectent, ce qui est le cas présentement.
Désoler mais en rien je n'ai été agressif, méprisant ou vulgaire envers un membre sur le topic !
Je constate juste que certains membres ne sont pas objectifs dans leurs propos et je me permet donc de les reprendre sur quelque chose qu'ils pensent connaitre alors qu'en faite, ce n'est pas le cas...
iPhone 5 - 64Go Blanc - iOS 6.x.x - Sosh
Nous sommes bien d'accord, tout va bien dans le cas présent, no soucy !
Ce n'est pas parce que le topic actuel dit que c'est Samsung qui a copié Apple qu'il est interdit de démontrer qu'Apple également copie les autres, et même d'ailleurs Samsung sur les système des colonnes d'accès aux applications.
Je ne vois pas pourquoi faire contrepoids voudrait dire créer des polémiques ou faire partir un sujet en vrille.
Une discussion n'est pas nécessairement utile si tout le monde dit la même chose, le principal est que les gens se respectent, ce qui est le cas présentement.
Tu n'as vraisemblablement pas du lire ce que j'ai écrit auparavant!
Ce que j'ai dit ce n'est pas du tout ça. Vous semblez tout mélanger.
Je n'ai absolument aucun problème avec le fait qu'il ne pas d'accord et qu'il fasse contrepoids (bien au contraire, c'est même le propre du forum, d'échanger même si on est pas d'accord), j'ai même écrit que j'étais d'accord avec certaines de ces remarques.
Ce que j'ai tenté de lui faire comprendre et à vous aussi, c'est qu'on peut donner son avis sans être irrespectueux de l'avis des autres par certains propos, c'est tout et c'est aussi simple que ça.
?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods
Désoler mais en rien je n'ai été agressif, méprisant ou vulgaire envers un membre sur le topic !
Je constate juste que certains membres ne sont pas objectifs dans leurs propos et je me permet donc de les reprendre sur quelque chose qu'ils pensent connaitre alors qu'en faite, ce n'est pas le cas...
Je constate juste que certains membres ne sont pas objectifs dans leurs propos et je me permet donc de les reprendre sur quelque chose qu'ils pensent connaitre alors qu'en faite, ce n'est pas le cas... : ce n'est pas du tout ce que je te reproche bien au contraire et je l'ai déjà dit!
Désoler mais en rien je n'ai été agressif, méprisant ou vulgaire envers un membre sur le topic !: agressif = non, vulgaire = non mais méprisant = si (maintenant tout comme toi je n'ai fais que donner mon avis)
?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods
Je pense surtout que vous vous prenez la tête pour pas grand chose.
M'enfin, merci pour vos analyses rationnelles sur le qui copie qui, comme l'a dit Manu, ça fait du bien un peu d'objectivité
En fait les chiffres de ces 3 dernieres années montre quelque chose de très différent !
Si Nokia a dominé le marché jusque Q1 2011, Apple a pris la 1ere place ces derniers mois mais sans doute pour très peu de temps : Samsung, avec une progression de 190% des volumes de vente devrait passer leader l'an prochain :http://www.eco-conscient.com/art-714-qu … nokia.html
C'est d'ailleurs déjà le cas en Europe :
Que celui qui a dit que "Samsung se casse la gueule" aille revérifier ses sources..
Quand a Nokia, c'est une mauvaise passe pour eux, mais ils restent pour moi les meilleurs fabricants de hardware (en terme de qualité de fabrication, innovation du design et fiabilité) dans le domaine de la téléphonie que l'on ait jamais eu. A voir si leur stratégie avec Windows phone 7 sera payante, ce que j'espère vraiment, la concurrence ayant du bon.
Je suis plus que perplexe par rapport aux chiffres ....
Nokia vendant 40% des smartphones au deuxième trimestre 2010 ? Ca me parait tout simplement impossible ...
Après qu'appellent-t-ils un smartphone ? Les portables Samsung merdiques à 1 Euro sous Bada ça compte ?
Parce que pour moi là on mélange les torchons et les serviettes, parce que dans ce cas, autant compter simplement l'ensemble des téléphones et là Nokia avec la flotte entreprise et les pays émergents repassera amplement devant ....
Ce qui est gênant aussi, c'est que ces chiffres proviennent des ventes des fabricants aux vendeurs et non pas des ventes finales, et Apple est plutôt une boîte à travailler à flux tendus.
Je trouve plus pertinents les chiffres liés par exemple aux activation d'IOS et d'Android, cela reflète beaucoup plus la réalité du terrain (même si les merdes à 1 euro sous Androïd sont tout sauf des smartphones à mon avis...).
iPhone 4S Blanc 32 Go 5.0
iPad 3G 32Go iOS 5.0
MacBookPro 2011 15" Sous Lion
Freebox Revolution
Sans rire... Une poignée de posts constructifs en rapport avec le sujet, et pfuittt! plus rien, juste de l'ergotage.
"oui mais toi t'as dit ca"
"non mais toi t'as dit ca"
"oui mais non parce qu'en fait tu crois que j'ai dit ca mais j'ai dit ca"
"oui sauf que non justement..."
sans déconner, c'est juste pas possible de débouler sur ce topic et de rester serein en le lisant en intégralité.
Bounty, ce qui a enervé Yann, c'est l'aspect "relance sur le déjà-vu" de ce topic éternel, ou l'on présente presque toujours Apple comme "la gentille boite bien cool à son pépère Steve qu'elle est toute copiée à l'insu de son plein gré, bouh c'est pas bien!" alors qu'en fait, en matière industrielle, l'histoire n'est qu'un perpétuel et très fréquent recommencement, ou Apple est largement aussi pourri que les autres.
Après, très sincèrement, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu montes sur tes grands chevaux. Il ne t'a pas parlé, ne t'as pas mis en cause ni quoi que ce soit, mais en gros se contente de faire le reproche général de s'emballer trop vite, tendance générale du web - particulièrement agaçante d'ailleurs - ou la moindre bribe de fragment de n'importe quoi devient vite une vérité vraie entière et absolue sur laquelle il est capital d'avoir un avis tranché d'expert.
Dernière modification par NonNon (29-09-2011 16:50:35)
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
a chaque fois sur le forum que ya un debat ya embrouille calmez vous les mecs pourquoi se prendre autant la tete ???
J'ai créé ce topic afin de pouvoir discuter librement et calmement sur ce sujet, j'ai d'ailleurs modifier à présent mon premier post pour le rendre le plus "neutre" possible. Je n'affirme en aucun cas qu'Apple ait été copié par Samsung, peut-être que je me suis mal exprimé en effet et c'est l'article du site en question qui incite cette idée et non moi. J'apprends pas mal de chose grâce à chacun de vous, vos différents points de vue respectifs. Et c'est d'ailleurs le but de ce topic, c'est d'en savoir un peu plus et de former son jugement en apprenant le plus de chose possible... personne n'en saura assez trop !!!
De plus, personne n'est dans la tête du patron d'Apple ni de Samsung.
MAINTENANT RETOUR AU SUJET SVP
Dernière modification par tomalef (29-09-2011 23:04:59)
a chaque fois sur le forum que ya un debat ya embrouille calmez vous les mecs pourquoi se prendre autant la tete ???
Tout à fait !
C'est intéressant ce topic, parcequ'on constate que même si les gens inscrits sur ce forum ayant pour thème l'iphone principalement on voit que ces mêmes personnes ont quand même de la connaissance sur les autres marques les autres modèles et surtout arrivent à être objectif dans leurs messages et avoir une réflexion détachée.
Et d'autres, peu, prennent tout "non" (dire le contraire d'une phrase commençant par Apple supérieur à ou autre phrase ne mettant pas en valeur Apple au dépend des autres...) comme une attaque personnelle, comme si on attaquait ou critiquait leur enfant. Et j'ai l'impression que ces mêmes personnes ne connaissent pas trop les autres marques à part les critiques ou idées faciles pro-Apple.
quel bande de gros copieur c'est grave de toute facon apple restera le numero 1 que les gens le veulent ou pas
Si Apple était le numéro 1 absolu je pense que le marketing d'Apple aurait joué dessus largement or j'ai pas spécialement vu ça. Et justement c'est grâce aux gens que tel ou tel entreprise est en tête ou pas, alors dire celà ça fait vraiment pas sérieux.
Je ne connais aucune entreprise qui n'ait pas copié ou qui ne s'est pas inspiré des autres idées ou d'autres entreprises. Apple sans les autres entreprises serait quoi? Apple n'a pas pondu comme ça les composants des iphones, pourquoi un smartphone à écran tactile avec un bouton central?
Les images parlent d'elles-mêmes...
Justement les images doivent être décortiquées... Sur la dernière, Ce n'est pas difficile de trouver un Galaxy S et un iphone 3GS pour les mettre côte à côte et pourtant là c'est juste des images. On se demande pourquoi? Et bien tout simplement le S a été mis à la même échelle alors qu'il est plus grand que le 3GS mais plus fin. La mise à échelle a pour but accentuer les éventuelles ressemblances.
il faut savoir être critique sur les articles. Et ne pas les citer à tord et à travers, cf l'article qui n'hésite pas à dire que 93 mm c'est plus petit que 85 mm ou 91 mm et que donc l'iphone 4 est plus fin que le S2 par exemple.
J'ai eu entre les mains ce fameux Galaxy S2..... Mon impression? "apple toujours copié jamais égalé".... Mes impressions: lorsque je l'ai prit en main: très léger, il m'a paru fragile, et m'a fait penser à un objet non fiable, du "toc"... Quand on fait défiler les pages, pas de précision, l'intuitivité = 0/20, et là où j'ai posé mon doigt pour faire défiler, la page ou api correspondante s'est ouverte.... En allant sur le store depuis le téléphone, pas de choix au niveau des api.... Orange-map?.... Vue juste en standard pas de satellite ni hybride .... Pour corriger un mot dans la recherche....il y a 2 espèces de curseurs sous le mot qu'il faut placer sous les lettres à corriger, et j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois... L'écran n'est vraiment pas assez réactif à mon goût. Au niveau de la commande vocale, je n'ai pas insisté car apparemment il ne comprend pas tout!... (peut-être qu'il manque de config? Mon ami vient juste de l'avoir...).
Tout ceci n'est qu'un commentaire PUREMENT personnel, je n'ai fait que le survoler, mais je n'ai pas du tout aimé, ce n'est qu'un placebo de l'iPhone, un gadget.... -encore une fois, commentaires purement perso-.
S'il ne m'a pas plu du tout c'est peut-être parce que je suis une "iFan" invétérée??!!....
Libre à chacun d'acheter ce qu'il veut, personnellement je ne pourrais plus jamais quitter mon iPhone....
iMac 27 », iPhone 7Plus 256G , iPad Pro 9,7 » 256G, AppleTV 4K.
"Soyez insatiable, soyez fous, La vie est fragile."
« Si aujourdhui était le dernier jour de ma vie, aurais-je envie de faire ce que je suis sur le point de faire aujourdhui ? »
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.