Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
je n'arrive pas à me connecter à l'Itunes Store.
Lorsque je clique sur le lien Itunes Store j'ai le message "Accès en cours..."
mais je n'arrive jamais pour pouvoir chercher des applications.
Merci de l'aide
Attends ! Un peu plus dexplications, pourrais nous aider à te répondre. Tu narrives pas à te connecter à lItunes store mais sur iphone ou sur ton pc ?
?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods
Sur mon PC.
Je n'ai pas essayé sur l'Iphone (3G; 16Go)
Dernièrement, tu nas pas installé quelque chose de particulier qui pourrait bloquer la connexion ?
Tu as bien autoriser ton ordi à la connexion avec itunes ?
Si ça vient de ton PC, ça peut-être un problème temporaire (ce qui arrive parfois), mais si jamais ça persiste, désinstalles itunes et réinstalles.
?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods
Sur l'Iphone, j'ai une mise à jour en attente et lorsque je veux faire la mise à jour, je reste bloqué
sur En attente.
Sur mon PC je suis bloqué sur Synchronisation étape 1 / 4
et impossible de quitter iTunes
OK je vais déinstaller iTunes et nouvelle installation
Merci
Sur l'Iphone, j'ai une mise à jour en attente et lorsque je veux faire la mise à jour, je reste bloqué
sur En attente.
Sur mon PC je suis bloqué sur Synchronisation étape 1 / 4
et impossible de quitter iTunes
Quand tu synchronises ton iphone avec ton pc, ça peut prendre parfois pas mal de temps surtout si tu ne synchronises pas très souvent.
Dernière modification par bounty31 (26-09-2011 14:35:42)
?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods
OK je vais déinstaller iTunes et nouvelle installation
Merci
Penses à bien utiliser un petit logiciel une fois que tt est désisntaller (tel que CCleaner) car itunes est très intrusif, ensuite tu ré-installes.
?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods
Bonjour,
je n'ai pas encore désinstallé iTunes, mais j'arrive à mettre à jour les applications.
Par contre lorsque je clique sur iTunes storte, rien ne se produit.
Je te tiens au courant.
Impossible de désinstaller iTunes par le panneau de configuration et CCleaner:
le message suivant:
Erreur lors de l'écriture dans le fichier
c:\Config.Msi\d8067b.rbf. Vérifiez que vous êtes
autorisé à accéder à ce répertoire
Impossible de désinstaller iTunes par le panneau de configuration alors là, je ne sais que te dire.
iphone 3gs est bien plus calé que moi et pourra sans doute te venir en aide.
?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods
J'ai éteint et redémarrer mon PC, puis désinstallation sans problème d'iTunes avec CCleaner
Réinstallation d'iTunes que j'ai chargé sur le site Apple,
et le problème est le même:
iTunestore se lance mais sans aller au bout??
Hello !
Voici ce que je te propose de faire pour tenter de résoudre ce problème d'Accès à l'Apple Store...
Remarque : Les manipulations ci-dessous sont à faire dans l'ordre (de haut en bas) !
- Vérifier que l'ordinateur se trouve bien sous une session "Administrateur" afin de disposer de l'ensemble des droits de lecture, d'écriture et d'éxécution.
- Mettre à jour iTunes si nécessaire vers sa dernière version (Téléchargeable ICI).
- Lancer un nettoyage de l'ordinateur via la dernière version de CCleaner.
Ce nettoyage devant se faire en exécutant les opérations se trouvant au sein des rubriques "Nettoyeur" et "Registre" (laisser les paramètres par défaut et ne faites rien d'autre si vous ne savez pas quoi faire).
- Redémarrer l'ordinateur.
- Sous iTunes, tenter d'accéder à un "Compte Apple valide" (le votre tant qu'à faire ), puis, vérifier l'exactitude des informations qui y sont présentes (cf. ci-dessous) :
a) Refaire une tentative de connexion à l'Apple Store si des données étaient erronées.
b) Réaliser les manipulations ci-dessous si les données étaient correctes et/ou si le problème est toujours présent.
- Sur cette FAQ, réaliser toutes les opérations indiquées, sans oublier les deux plus importante de toutes, à savoir celles qui consiste à "autoriser l'ordinateur" et celle nommée "Supprimez le dossier SC Info".
- Vérifier et suivre au besoin cette FAQ, puis cette autre FAQ afin d'être sûr qu'aucun logiciel sécuritaire (ex: antivirus, firewall, etc.) n'entre en conflit avec la connexion à votre Compte Apple.
- Vérifier et suivre si nécessaire cette FAQ afin de vous assurez que votre ordinateur autorise bien la dite "connexion réseau sécurisée".
- Vérifier et suivre dans l'ordre (si nécessaire) ces trois FAQs : FAQ 1 / FAQ 2 / FAQ 3
- Si aucune amélioration n'est apparue, désinstaller complètement (et dans l'ordre indiqué dans cette FAQ) l'ensemble des composants Apple, puis, à la suite de cela, relancer un nettoyage de l'ordinateur via la dernière version de CCleaner.
Ce nettoyage devant se faire en exécutant les opérations se trouvant au sein des rubriques "Nettoyeur" et "Registre" (laisser les paramètres par défaut si vous ne savez pas quoi faire).
Après cela, réinstaller les dernières versions des composants Apple nécessaires ( http://www.apple.com/fr/ ).
Si aucune de ces manipulations n'a permise de résoudre votre problème de connexion à l'Apple Store, dans ce cas, il ne vous reste plus qu'à contacter Apple et à espérer qu'ils trouvent une solution miracle à votre problème, et surtout, prier pour qu'il ne vous renvoie pas vers votre revendeur informatique si jamais vous disposez d'un PC (méthode bien pratique pour se débarrasser d'un client qui ne dispose pas d'un Mac ==> c'est bien connu, un problème de connexion à un serveur d'Apple est toujours lié au PC et non au propriétaire des dits serveurs et/ou de leur propre matériel... lol (ironie)
Et enfin, si Apple n'a rien pu faire pour vous, faites-le nous savoir en postant votre message sur ce forum ( http://www.iphonefr.com ) afin de voir si l'un de nos chers membres serait en mesure de vous aider.
Remarques & Questions complémentaires :
a) Ce problème de connexion à l'Apple Store existe t-il depuis toujours ou depuis un évènement et/ou une date précise ?
b) Obtenez-vous un message et/ou numéro d'erreur particulier lors de la tentative de connexion à l'Apple Store ?
c) La synchronisation de votre iDevice (iPhone, iPad, iPod Touch) sous iTunes fonctionne t-elle malgré tout ?
d) Le problème est-il identique sur l'iDevice ou se produit-il uniquement sur l'iDevice ou l'ordinateur ?
e) Arrivez-vous à vous connectez sans problème depuis un autre poste informatique et/ou un autre câble DOCK/USB et/ou un autre iDevice et/ou un autre Compte Apple ? ==> C'est ce que l'on appelle le "test croisé" et c'est très souvent ce test qui permet d'identifier précisément le problème. Il est donc à réaliser en priorité (dans la mesure du possible bien évidement).
f) Avez-vous suivit l'ensemble des indications ci-dessous ? (et j'ai bien écris l'ensemble et non pas quelques unes )
Voilà,
Normalement, avec tout cela (et dans l'attente des réponses aux questions ci-dessus), tu devrais pouvoir résoudre ton problème, ou au moins, y voir plus clair.
Sur ce, tiens-nous au courant de la suite des évènements...
Et là le mec il se suicide ou il achète un mac lol
Une solution bien moins couteuse (tant sur le plan physique que financier), il cherche à voir d'où vient cette anomalie et repart de plus belle tout comme des milliers (et sans doute des millions) d'autres utilisateurs possédant un PC et un iDevice.
Merci de ta réponse.
Je vais m'atteler à la tache en étant reposé!!!
Sur mon portable aucun problème et depuis mon iPhone également.
Je te tiens au courant et encore merci pour ton aide
Rebonjour iphone3gs,
j'ai effectué toutes les manips que tu me propose ainsi que celles de ton premier FAQ jusqu'à suppression SC info
Aucun changement, en se connectant sur iTunes store, le curseur ne dépasse pas la moitié, puis iTuness Store se ferme.
La synchronisation marche que ce soit sur mon PC (OS W7) et sur mon prtable (OS Vista).
Sur le portable aucun problème d'accès à iTunes Store.
Après vérification de mon compte tout est en rêgle et je vois tous les achats.
Je vais voir la suite de tes propositions.
Les tests de connexion réseau ne montrent aucun problème.
Réponses:
a) Ce problème de connexion à l'Apple Store existe t-il depuis toujours ou depuis un évènement et/ou une date précise ?
Le problème est récent, auparavant je n'ai rencontré aucun problème pour accéder à l'iTunes Store.
b) Obtenez-vous un message et/ou numéro d'erreur particulier lors de la tentative de connexion à l'Apple Store ?
Non
c) La synchronisation de votre iDevice (iPhone, iPad, iPod Touch) sous iTunes fonctionne t-elle malgré tout ?
Oui
d) Le problème est-il identique sur l'iDevice ou se produit-il uniquement sur l'iDevice ou l'ordinateur ?
Uniquement sur un P de bureau (W7)
e) Arrivez-vous à vous connectez sans problème depuis un autre poste informatique et/ou un autre câble DOCK/USB et/ou un autre iDevice et/ou un autre Compte Apple ? ==> C'est ce que l'on appelle le "test croisé" et c'est très souvent ce test qui permet d'identifier précisément le problème. Il est donc à réaliser en priorité (dans la mesure du possible bien évidement).
Connexion sans problème sur mon portable (Vista)
un autre câble DOCK/USB : pas essayé
un autre iDevice : je ne possède qu'un iPhone 3GS
un autre Compte Apple : pas d'autre compte Apple
f) Avez-vous suivit l'ensemble des indications ci-dessous ? (et j'ai bien écris l'ensemble et non pas quelques unes
J'ai suivi toutes les indications pas à pas
Kaspesky comme antivirus et aucun problème avant et sur mon portable le même antivirus et tout marche.
Il n'y a aucun message d'erreur comme quoi je ne peux pas accéder à l'iTunes Store
Lorsque je veux désinstaller les composants Apple comme préconisé dans une FAQ,
J'ai le message
Windows Installer
Erreur lors de l'ouverture du fichier journal de l'installation.
Vérifiez que l'emplacement de ce fichier existe et qu'il est accessible en écriture.
Devant l'échec de toutes les manipulations, j'ai fait une restauration de mon PC.
avec une sauvagarde ancienne.
Aucun problème avec iTunes Store.
Je charge la dernière version d'iTunes et je vais voir si j'ai de nouveau le problème.
@+
Désolé de ne pas avoir su trouver de solution palliative et surtout "moins radicale".
Si cela se trouve, tu avais peut-être par erreur utilisé un logiciel tel que CCleaner ou ton antivirus et qui aurait verrouillé et/ou supprimé l'accès à un fichier nécessaire au fonctionnement d'iTunes ? ==> C'est en majeure partie pour cela que je sauvegarde tout par SSH (au cas où l'usine à gaz iTunes ferait des siennes).
Bon dimanche.
Merci quand même de ton aide.
Peux tu m'expliquer la sauvegarde SSH?
Bonjour,
après appel au support Hotline de Apple, très sympa malgré 80mn au téléphoene.
la manoeuvre pour accéder à l'iTunes Store pour rétablir l'accès à l'iTunes Store depuis un PC sous Windows 7:
Menu démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Clic droit sur: Invite de commandes
Executer en tant qu'administrateur
C:\Windows\system32>
Taper: Netsh winsock reset
NB: espace entre Netsh et winsock et entre winsock et reset
Entrée
Redémarrer l'ordinateur
et la connection avec iTunes Store est rétablie.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.