Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour à tous
J'ai un iPad 3G et je viens de mettre une puce Orange forfait Let-go 200Mo :
--j'ai le droit à des alertes PUSH deux fois par jour
pour m'informer du mariage de telle starlette ou du résultat de tel Match : Par exemple : http://driveinx.free.fr/push.jpg
Je n'ai bien entendu installé aucune apps orange ni activé quoique ce soit sur le compte web, qui d'ailleurs ne dispose d'aucune option dans ce sens
L'iPad ne dispose donc réglages d'apps dans ce sens pour Orange
Ces alertes ridicules et intrusives passent même si je désactivent les notifications Push
J'ai eu Orange à trois reprises qui me jurent, main sur le coeur n'y être pour rien alors que ces alertes sont siglées Orange
et les versions varient avec des explications vaseuses laissant à penser que c'est lutilisateur qui a du s'abonner à un service (...)
Mon voisin est dans le même cas, même punition : il cherche aussi une solution
- Selon vous, existe-t-il une solution pour stopper ces notifications Orange forcées sur les Sim 3 G Let's Go ?
Merci pour votre aide
Amitiés
Idem ! J'ai tout essayé....... chercher sur tous les forums..... téléphoner 2 ou 3 fois à Orange !
Merci à celui qui nous donnera la solution.
iPhone depuis 2007
ce qui est incroyable, c'est que j'ai eu plusieurs services dont le service "3G" qui semble vraiment sans possibilité d'actions.
Cette fonctionnalité ne semble pas être affichée (connues) dans leur procédure et ils ont l'air de me prendre pour un Crétin qui s'est abonné à un service SMS sans le savoir
J'ai aussi essayé le courrier recommandé mais ils ne les reçoivent pas
A part saisir un Juridiction de proximité, je ne vois pas
A+
C'est bizarre ton affaire, moi j'ai un lets go 1go et je n'ai jamais eu ces notifications.
Tu as fait des capture d'écran pour pouvoir prouver à orange que ça provient d'eux?
Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici
Bonjour,
Tu as fait des capture d'écran pour pouvoir prouver à orange que ça provient d'eux?
oui, oui... même des LRAR
C'est mon deuxième forfait LetsGo iPad : même problème.
J'avais initialement un LetsGo1Go que j'ai résilié puis j'ai repris un forfait sur un autre iPad à la FNAC avec abonnement LetsGo 200Mo :
même problème immédiatement à l'activation de la 3G.
Mon voisin à la même punition...
Orange est tellement étonné qu'il te réponde que tu as activé un service sur leur portail ou que tu es une banane car tu ne sais pas désactiver les alertes que tu as toi même installé sur l'iPAd.
C'est vrai, je suis une banane mais pas avec un iPad ;-)
A+
Dernière modification par Benoit67 (25-09-2011 10:30:59)
J'ai le même problème avec un forfait let's go souscrit il y a 2 semaines. J'ai envoyé un message au support qui m'a répondu :
"Cher Monsieur,
Je viens de faire le necessaire.
Le temps que nos systèmes enregistrent cette modification, vous ne recevrez plus ces SMS d'ici 5 jours."
Les 5 jours ont passé, et le pb est toujours là. Je viens de renvoyer un mail un plus insistant. Que faire si ça n'a aucun effet ?
J'ai le même problème avec un forfait let's go souscrit il y a 2 semaines. J'ai envoyé un message au support qui m'a répondu :
"Cher Monsieur,
Je viens de faire le necessaire.
Le temps que nos systèmes enregistrent cette modification, vous ne recevrez plus ces SMS d'ici 5 jours."Les 5 jours ont passé, et le pb est toujours là. Je viens de renvoyer un mail un plus insistant. Que faire si ça n'a aucun effet ?
Le problème est que les opérateurs Orange ont une fonctionnalité (légale) pour indiquer que le client e souhaite pas faire l'objet d'un démarcharge commercial via SMS
Mais bien entendu, cela n'a rien à voir, dans notre cas, il s'agit d'information Push "People"
De mon côté, j'ai appelé plusieurs fois, demandé les réclamations, envoyé une lettre rien n'y fait
J'ai maintenant envoyé un courrier recommandé avec AR qui fera office de sommation
et si je n'ai pas de réponse sous quinzaine, je pense (hélas) saisir une juridiction de proximité
car cela me pourri la vie et m'agresse (...)
A+
A priori ce sont des notifications SMS. Si c'est bien le cas, il faudrait essayer de mettre la SIM dans un téléphone mobile (n'importe lequel) et envoyer STOP en réponse à ces SMS d'actu pour voir.
Dernière modification par Gozav (25-09-2011 16:29:03)
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
A priori ce sont des notifications SMS. Si c'est bien le cas, il faudrait essayer de mettre la SIM dans un téléphone mobile (n'importe lequel) et envoyer STOP en réponse à ces SMS d'actu pour voir.
J'a i essayé ! Ça ne marche pas........
iPhone depuis 2007
Personne d'autre et dans ce cas ?
j'ai pourtant répertorié 4 cas dans mon entourage qui souffraient du même problème en forfait data Let's Go...
A+
Comme je te l'ai signalé : plus rien depuis 5 jours ! Si ça revient, je te préviens........
iPhone depuis 2007
Service technique à reçu ma lettre et m'a contactel pour me poser une série de questions, ils cherchent (...)
Plutôt du côté d'une activation PUSH incontrôlée que d'un service SMS d'infos
A suivre
A+
Plus d'alertes après mon recommandé avec AR et menaces d'assignation
Cool
A+
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.