Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour
Je suis à l'origine du topic sur les vols et malheureusement il a pas mal dévié pour finir par être bloqué.
C'est dommage, même si pour ma part je me suis clairement exprimé que sur le sujet des vols.
Par contre je remarque une chose, beaucoup ont parlé d'assurance.
J'ai des iphones depuis 2 ans, j'ai une conduite à risque comme je disais dans l'autre topic et donc suis je plus sujet à être victime d'un vol/agression (merci de ne pas recommencer à dévier la dessus car ce n'est pas le sujet du topic).
Donc par contre je ne me suis pas assuré, je trouve que 9 à 11 de plus sur un forfait a 50, cela commence à faire cher.....
Mes 2 questions sont donc :
- Sorte de sondage pour savoir si effectivement vous êtes quasiment tous assuré (en plus l'achat d'un iphone5 durant octobre peut encore plus attirer les convoitises).
- Mais l'assurance fonctionne comment?
J'ai cru comprendre que par exemple si je l'achète nu a 650, l'assurance ne rembourse pas l'intégralité et il y a en plus des conditions draconiennes pour qu'elle fonctionne, non ? En même tant c'est logique car sinon a la fin de la période d'engagement, "tout le monde se le ferait mystérieusement volé"
Dernière modification par ecuadorde (23-09-2011 12:14:24)
_ _
Iphone 6s 16Go Gris sidéral
Iphone 5s 32Go Or (die a cause d'Apple)
Un exemple tout à fait personnel : en quelques 20 ans d'utilisation de portables, je me suis fait voler une fois un portable, (Samsung), mon assureur, (MAIF), me l'a remboursé sans problème au vu de la déclaration de vol, à sa valeur d'achat.
Dernière modification par cezanne bleu (23-09-2011 12:44:25)
iPhone depuis 2007
Je pense pour ma part que l'assurance proposé par Orange fait doublon avec l'assurance que j'ai contracté avec ma banque (tous les appareils technologiques neufs -sur présentation de la facture d'achat) me sont remboursés à leur prix d'achat. Mais j'ai pris quand même l'assurance Orange, que je compte résilier dans quelques mois.
Il y a aussi les assurances responsabilité civile que l'on oublie souvent, notamment en cas de casse, un exemple :
Lors de l'installation d'une plaque à induction neuve, celle-ci a été cassée (c'est une autre personne que le propriétaire qui faisait la manip). Et bien l'assurance resp. civile a pu jouer au motif "bris de glace" et la plaque a été remboursée.. Je ne sais pas si cela peut s'appliquer à un iphone en cas de bris, il faut regarder dans vos contrats.
Sinon, question assurance spécifique mobile, je sais que celle proposée par Phonehouse marche bien. Vol, perte ou bris, remboursement à valeur d'achat, et ils ne sont pas trop exigeants sur les circonstances.
Il y a bcp d'assurances qui contestent les déclarations de leurs assurés et demandent bcp de justificatifs aussi (surtout celles de operateurs) : il n'y a d'ailleurs aucune raison de faire de différence entre les types de vol (à la tire, caractérisé, sauvette, etc.) comme je l'explique dans l'autre topic.
EDIT : et effectivement ne pas oublier les assurances liées à sa CB (mais il faut avoir payé le mobile avec celle-ci pour qu'elle marche).
Dernière modification par watermelon (23-09-2011 13:19:17)
Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent: iPhone 7 128GB
Actuel: iPhone X 256GB
Ben si malheureusement, si le vol n'est pas bien qualifié, les assurances en prennent prétexte pour refuser l'indemnisation..
EDIT : desolé, ça a dejà été dit plus haut
Dernière modification par edel45 (23-09-2011 13:23:42)
il me semble pour les clients credit agricole
assurance multi risques pour les objet dis nomades
pc portable,balladeur,telephone pour 8 euros par mois
a priori d apres le site c est interessant
je ne connais pas les details ,si franchise, nombre de sinistre etc....mais je me tate a souscrire d ici la sortie de l I 5
enfin on verras bien
@watermelon
je n ai pas eue perso de bon retour sur cette assurance,si c est toujours (gras savoie)
enfin tout est une question d option en faite
sois on paie tres cher pour une couverture etendue ,sois un minimum et la les soucis commence en generale
car tres souvent les assurances portables ne prenne en compte que le vols avec violence=depot de plainte
et attention au fausse declaration ,de plus en plus de personne se font choper pour arnaque a l assurance
car ces personnes invite des histoires tires par les cheuveux
@viewtiful :
tu parles de celle de phonehouse ?
Mon expérience date d'avant 2007 (avant d'acheter mes iphones chez orange en fait) et je sais qu'à l'époque pleins de gens prenaient cette assurance plutot que celles des opérateurs car moins de litiges.. A vrai dire je ne sais pas si ça a changé depuis, peut etre qu'il y avait trop d'abus à cette époque ?
quelques exemples qui avaient fonctionné :
- perte d 'un telephone pendant un demenagement
- vol d'un telephone dans les vestiaires d 'une salle de sport
- telephone tombé à l'eau
Dernière modification par watermelon (23-09-2011 13:30:53)
Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
pourquoi parles tu d'escroqueries ?!?
J'ai dit "peut etre" ! Je n'en sais rien ! Pas de quoi en tirer une quelconque conclusion basée sur les echanges précédents ..
J'aime bien les chiffres mais pour le coup, tous les assureurs te le diront, difficile d'annoncer des chiffres vraiment fiable quand il s'agit de fraude.
Ce qui est sûr, c'est que l'interet d'une assurance c'est de rembourser le moins souvent possible, donc d'exclure des situations qui sont pourtant bien réelles et les juger frauduleuses.
J'ai pas remarqué que les prix avaient augmenté, il me semble que l'assurance phonehouse etait dans les memes prix que celle d'orange à 6e, en tout cas rien qui n'ait pas suivi la courbe de l'inflation. Et depuis toujours les assureurs prennent en compte dans leur grilles de tarif les couts liés à la fraude.
Dernière modification par watermelon (23-09-2011 13:56:29)
certes..
Mais c'est pareil pour tout ce qui a de la valeur et qui peut être assuré : voitures, habitation, entreprise (bruler un stock d'invendus et demander un dédommagement, c'est vieux comme le monde), assurance santé, assurance chomage..
quelques chiffres :
"Lassurance automobile représente ainsi près de 50 % de lactivité de la lutte contre la fraude. Les autres risques se situent autour de 13 % pour lincendie, 12 % pour les dommages aux biens (y compris le vol) et 8 % pour la maladie et les dommages corporels."
L'assurance chomage est un bon exemple de fraude rampante, voire parfois d'escroquerie organisée.
Sans vouloir stigmatiser un secteur, on en trouve énormément dans le milieu des intermittents du spectacle, ça en devient presque "normal" !
Bref, rien de nouveau sous le soleil malheureusement..
il y a de celà presque 2ans j'ai eu un iphone 3GS, en forfait chez un opérateur en renouvellement blabla, j'ai pris assurance 100% vol blabla, j'ai voulu vendre mon iphone à distance sur le net, tout était clean et tout jusqu'à ce que je fasse partis d'une escroquerie sur le net, du coup j'ai porté plainte et tout, l'assurance qui normalement devait me redonner un iphone 3GS n'a rien voulu savoir, car pour eux au moment du vol la puce n'était pas dans le téléphone, l'opérateur non plus n'a rien voulu m'arranger les choses en me proposant un prix car je ne remplissais pas les conditions pour avoir un nouveau mobile. du coup je suis resté presque 1an à payer un forfait iphone sans iphone et en ayant gardé mon ancien D500.
Alors pour l'avis NON, n'assurer pas votre iphone car de toute façon, que vous ayez une assurance 100% ou non, si ils n'ont pas envie, ils trouveront n'importe quel prétexte pour ne rien faire pour vous.
J'ai maintenant un iphone 4 32go payé plein pot chez apple et je n'ai pas d'assurance.
Pour moi ma vengeance sera en février 2012, car je serai en fin d'engagement et ça fait 10ans que je suis client chez eux, donc sois bon prix et tout pour iphone 5 (si il est sortit) ou alors j'irai nouveau client chez un autre opérateur.
Macbook Pro, iphone 4 ...
Vends consoles, jeux, mangas, sono voiture, laissez moi message privé.
Tu as parfaitement raison, et comme dit plus haut, je vais résilier mon assurance opérateur, ça me fera économiser 6 euros par mois, le début de la fortune
cydragovien résume parfaitement la chose à ne pas faire : signer un contrat sans en lire le détail. L'assurrance, c'est comme tout contrat, on ne s'en plaint pas si on ne s'informe pas dessus et - encore pire - quand on s'en dit victime alors qu'on n'a même pas daigner s'intéresser aux clauses de cette dernière.
Petit aparté pour répondre à une des questions d'Ecuadorde: je n'ai pas d'assurance depuis mon V1. Économie de bout de chandelle peut-être, mais avec mon budget étudiant en comptant 6 par mois sur 3 ans, ça m'a presque payé mon iPhone 4
cydragovien résume parfaitement la chose à ne pas faire : signer un contrat sans en lire le détail. L'assurrance, c'est comme tout contrat, on ne s'en plaint pas si on ne s'informe pas dessus et - encore pire - quand on s'en dit victime alors qu'on n'a même pas daigner s'intéresser aux clauses de cette dernière.
Lire les clauses c est une chose, en comprendre toutes les subtilités en est une autre.. Si on doit s adresser à un avocat pour chaque contrat signé on n a pas fini..
Connaissez vous tous seulement le quart du contenu du "contrat d utilisation" de iTunes que vous acceptez pour chaque mise à jour ? De plus, savez vous aussi qu il existe des clauses abusives qui sont contraires à la loi ?
C est facile de juger les gens en les accusant de ne pas lire ces clauses, en attendant, je ne suis pas sur qu elles soient très claire concernant d eventuelles arnaques en ligne par exemple..
Je suis tout à fait d'accord avec toi watermelon, nous sommes nombreux à lire en travers les contrats d'assurances, car nous croulons sous ce genre de paperasse (voiture, maison, enfant, etc.....), et la plupart du temps les clauses sont illisibles ou incompréhensibles par le commun des mortels.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland.
un exemple : avec la derniere maj de la ps3, vous acceptez de ne pas poursuivre sony en cas de pb avec le psn ! C est tout simplement inacceptable puisaue l on perd un droit fondamental en cas de prejudice lié au service. Or, ne pas accepter ces nouvelles conditions vous prive de fait de l acces aux fonctions en ligne..
pwned a écrit :cydragovien résume parfaitement la chose à ne pas faire : signer un contrat sans en lire le détail. L'assurrance, c'est comme tout contrat, on ne s'en plaint pas si on ne s'informe pas dessus et - encore pire - quand on s'en dit victime alors qu'on n'a même pas daigner s'intéresser aux clauses de cette dernière.
Lire les clauses c est une chose, en comprendre toutes les subtilités en est une autre.. Si on doit s adresser à un avocat pour chaque contrat signé on n a pas fini..
Connaissez vous tous seulement le quart du contenu du "contrat d utilisation" de iTunes que vous acceptez pour chaque mise à jour ? De plus, savez vous aussi qu il existe des clauses abusives qui sont contraires à la loi ?
C est facile de juger les gens en les accusant de ne pas lire ces clauses, en attendant, je ne suis pas sur qu elles soient très claire concernant d eventuelles arnaques en ligne par exemple..
Et bien écoute je vais te scanner les clauses de notre assurance, et si comme tu le dis tu n'arrives pas à en comprendre l'intégralité... je ne pourrais plus grand chose pour toi.
de toute facon il n y as pas de miracle
une assurance a 3 euros par mois ne vous couvriras jamais comme une a 10 euros
que ce sois une franchise a payer,un echange contre des appareils reconditionné etc..et j en passe
les operateurs comme assureurs ne font pas ce metier par compassion
un exemple sur ce pdf de orange
http://www.google.fr/url?sa=t&source=we … WA&cad=rja
on vois quand meme la difference entre la basique et la premium
ils jouent sur la peur de casser,d abimer,de se le faire voler etc... me fais penser a darty,carrefour etc...
"vous prendrez la garantie etendue ? " et quand je dis " non " j'ai l impression de passer pour un extra terrestre
Aujourd'hui, on est obligé de sanctionner via retrait de points le non port de ceinture, ou le téléphone au volant qui pour certains est normal car, selon eux, ça ne leur est jamais arrivé et ce genre de chose n'arrivent qu'aux autres. Différents exemples, même problème, la notion de confiance en soit.
il me semble pour les clients credit agricole
assurance multi risques pour les objet dis nomades
pc portable,balladeur,telephone pour 8 euros par mois
C'est vrai, un employé du CA me l'a conseillée dans mon agence il y a quelques temps... pas encore pris le temps de regarder mais c'est le fait de pouvoir assurer plusieurs appareils pour la même somme (correcte), qui pourrait me tenter.
Il faut que je prenne 5 minutes pour regarder en détail, pas encore fait.
Jamais pris aucune assurance jusqu'à aujourd'hui et jamais eu à le regretter puisque ça ne m'aurait servi à rien en plus de 10 ans de téléphones ou autres ordis portables, mais bon... il est vrai qu'aujourd'hui avec le succès qu'ont tous les appareils nomades et les conséquences liées (risques accrus de vols), je vais quand même me pencher vers ce type de solution.
Mieux vaut prévenir que guérir !
Quand j'aurai mieux regardé (j'avais pris une doc que je ne retrouve pas), je reviendrai dire si cette assurance vaut le coup.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.