Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Pages : 1
Discussion fermée
Bonjour/bonsoir à tous,
Voici mon problème :
J'ai désiré restaurer mon iphone pour qu'il puisse être desimlocker officiellement.
J'ai donc sauvegardé mon shsh grâce à tinyumbrella, lancer le TSS Server puis restaurer mon iphone 3GS.
Le probleme est qu'il m'a telecharger puis installer le dernier firmware 4.3.5 (j'etais anciennement en 4.3.1) et que je n'ai aucunement eu le choix de redescendre en 4.3.1, ni dans une quelconque autre version du firmware...
Comment puis je faire?!
Ai je raté une étape ?
Je n'ai trouvé aucun site détaillant un problème similaire, je suis dépité...
En espérant obtenir une aide personnalisé plutot qu'une redirection..,
Cordialement,
Clement.
Iphone 3GS 16GB Blanc
Pour ce qui est de la première partie de ton post, il est normal qu'iTunes ait passé ton iPhone en 4.3.5 lors de la restauration destinée au désimlock officiel de ton iPhone.
Apple ne propose jamais de restaurer dans un ancien firmware et passe toujours l'iPhone au plus récent.
Je ne crois pas qu'il soit possible d'y échapper, à moins que j'ai loupé un truc... mais de toute façon dans ton cas c'est déjà fait.
Si tu avais bien sauvegardé les SHSH d'anciens firmware dans les temps, tu pourras downgrader ton iPhone pour le repasser dans un de ces firmwares.
Toutes les méthodes sont passées en revue dans ce topic http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=54443, dans ton cas tu peux aller directement au post #5 qui concerne le downgrade entre autres d'iPhone 3GS.
Les topics sont d'une précision parfaite et il te suffit de suivre celui du cas qui te concerne.
Tu comprendras j'espère que ce soit un peu à toi de faire ce minimum, si iPhone3gs a passé autant de temps à proposer tous les tutos, le minimum est de les utiliser.
Je n'ai pas le temps de faire de l'aide personnalisée mais j'ai quand même pris le temps de regarder sur le topic dont j'ai mis le lien, et ton cas de figure s'y trouve au post #5, donc bon... juste à lire et suivre les indications.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
tu peux restaurer un firmware plus ancien en appuyant sur Shift quand tu appuis sur restaurer sur iTunes (le tout en même temps)
Sur osx c'est Alt + restaurer
iPhone 7 Plus 256GB Noir Mat
MacBook Air, iPad Air, Apple Watch
le pb est que si tu as sauvegardé tes shsh seulement hier, seul celui du dernier firmware (4.3.5) a été sauvegardé, donc tu ne pourras pas downgrader.
tu n avais jamais fait de sauvegarde de shsh avant ou de jailbreak sur cet iphone ?
Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent: iPhone 7 128GB
Actuel: iPhone X 256GB
Ouvre cydia sur la page d''accueil ,si tu a 4.3.3 tout en haut de la page c'est que ton ecid a été sauvé donc restauration possible
merci de vos conseils et vos réponses, je vous prie de m'excuser, mes nerfs ont commencé à lacher à 4h du mat' quand je n'arrivais pas à downgrader... Il me manquait le fameux "alt"...
Au calme et avec les bons tutos et conseils, tout s'est mieux passé...
Merci encore.
Iphone 3GS 16GB Blanc
Pas de problème Clément, l'important est que tu aies trouvé une solution et que tu t'en sois sorti
A priori tout a l'air ok pour toi, je ferme le topic.
Si toutefois tu avais encore une ou des questions sur le sujet, un petit mail pour ré-ouverture
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Pages : 1
Discussion fermée
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.