Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 18-09-2011 19:25:28

iempty
Membre
Site Web

Configurer iDevice avec mon iTunes et un autre compte iTunes

Salut !

On va acheter à mon père un iPad pour sa retraite :-)

Le problème, c'est que il est pas utilisable de mémoire "tel quel" quand on le sors de sa boite... il faut obligatoirement l'associer à un compte Apple/iTunes.

Afin qu'il soit "pret à l'emploi" quand on va lui offrir, j'aimerais le "préparer" avant de le lui donner :
- le mettre à jour si besoin avec la dernière version iOS,
- l'associer à SON compte Apple (associé donc à SA carte bleue)
- pré-installer quelques applis (genre Angry Birds, etc...)

Du coup, je me pose une question... que va-t-il se passer quand je vais le brancher sur MON PC et donc sur MON iTunes...? J'imagine qu'iTunes va penser que c'est MON iPad, et donc l'associer à mon compte sans me demander mon avis, non ?!?

Comment faire ?
En gros : est-il possible de gérer plusieurs comptes iTunes sur un même PC ?

Merci par avance pour vos réponses rapides !!
:-)

A+

iEmpty : Ajoutez du vide sur votre iBidule !!!  :-)

#2 18-09-2011 20:09:57

ykli
Membre

Re : Configurer iDevice avec mon iTunes et un autre compte iTunes

Salut
J'ai eu l'occasion d'offrir des touch et un ipad.

Je configure avec mon compte, et quelques applications qui sont les plus intéressantes pour une démo : angry birds, weather pro, facebook (selon les profils ;-)) ....
La personne a la possibilité de l'utiliser tout de suite : c'est quand même plus sympa, surtout si c'est un cadeau collectif.
Le lendemain, on peut re-configurer tranquillement avec la personne en live.

#3 18-09-2011 20:55:05

Nitrodds
Membre
Lieu : Angouleme

Bonsoir,
Voila pour ma part je pence que la réponse de notre cher **unknown** est celle vers laquelle je me tournerai le plus car étant un cadeau je pence que ton père préférais que sa soit a lui de le déballer pour la première fois et de plus le fait de l'activer ensemble sur son ordinateur et tout sa pourrait permettre a ton papa de mieux si retrouver et de comprendre le système de la synchronisation et tout se qui suit.

- Puis par la suite pourquoi ne choisirait t-il pas lui même ses propre applis pour plus de personnalisation.

- Et puis juste un dernier mots pour dire tout simplement que un iPad c'est aussi un produits de superbe qualiter contrairement a beaucoup d'autre tablettes, il y a aussi son prix qui est plutot cher ce qui en fait un peu plus un produit inabituel et donc un cadeau inabituel. Tout ça pour dire que déjà déballer ou pas encor et que sa soit la personne elle même qui le face ou pas cela seras un superbe cadeau quand même de ta part.

iPhone 4 16G Noir iOS 6.0 ; iPad 2 wifi 16G Blancs iOS 7 ; iPhone 4S 32G Blanc iOS 7 ; iPhone 5 16G noir iOS 7

#4 18-09-2011 21:10:57

Nitrodds
Membre
Lieu : Angouleme

Et pour répondre a tes question qui sont a l'origine du post:

- Il te faut absolument un compte iTunes pour pouvoir l'activer.
- Une fois connecter l'ipad a iTunes, il te diras tout seul si oui ou non il a besoin d'une mise a jour car la recherche va se lancer automatiquement.
- Pour les applis tu verras avec ton papa je pence que le mieux est d'attendre qu'il le déballe pour qu'il se rende compte que c'est le sien.
- Il est possible de gérer plusieurs compte iTunes sur un seul ordi le seul problème qui est tout de même très ennuyant crois en mon expérience c'est que toute les applis qui seront installer sur ton iPhone ou ton iPad seras obligatoirement installer sur celui de ton père ce qui est plutôt gênant et tu auras aussi le probleme que ton père auras un iPad avec comme compte iTunes enregistrer sur son ipad le tien avec ton identifiant et ton mots de passe ce qui est clairement ennuyant pour télécharger applis etc....

- Ce qu'il faudras faire c'est crée obligatoirement un compte iTunes pour ton père et ne pas oublier de changer les identifiant sur iTunes de ton ordi a chaque synchronisation d'un appareil différent  ( pour ton iPhone ou iPad sa seras ton identifiant et pour ton père se seras le sien donc manipulation ennuyante la longue) 
- Enfin pour tout ce qui est de la synchronisation de musique, images, contact et sauvegarde  des préfèrence tu n'auras pas de problème car tout le reste seras bien distinct d'un appareil a l'autre.

- voila en espérant que mon roman t'éclaireras d'avantages sur la manipulation a effectuer dans ce cas...

Dernière modification par Nitrodds (18-09-2011 23:22:02)

iPhone 4 16G Noir iOS 6.0 ; iPad 2 wifi 16G Blancs iOS 7 ; iPhone 4S 32G Blanc iOS 7 ; iPhone 5 16G noir iOS 7

#5 18-09-2011 22:50:41

iempty
Membre
Site Web

ok merci pour tous vos retours, je vais étudier tout ça !

l'idée est en effet que mon père après se le configure, synchro, gère etc tous seul...
il bosse dans l'informatique donc ca va, il connait et apprécie bien ce genre de choses !

c'était juste pour qu'au déballage, il puisse au moins l'allumer car c'est un cadeau commun, pour sa retraite, et on sera rassemblés en famille chez mes grands parents... loin de ma maison, la maison de mes parents, et dans une maison sans internet ni ordinateur...

donc en fait je me disais que c'était super frustrant, pour lui et nous, de lui offrir, il le déballe, et... impossible de l'allumer meme pour faire "flip flap" sur l'écran et ouvrir une appli !

donc c'était juste au moins pour qu'il s'allume, meme si il pourrait pas s'en servir des masses quand même, car pas de PC, pas d'internet... mais je me dis que c'est dommage qu'il doive attendre au moins 2 jours ensuite pour rentrer chez lui et le synchro pour la première fois...

dommage que iOS 5 soit pas encore sorti, ça aurait été peut etre plus simple sans iTunes !!

je vais donc voir, mais je vais peut etre pas en effet le synchro :
- pour le plaisir de le déballer lui meme (meme si je l'aurai bien remballé au mieux !)
- surtout car j'ai peur que si je le branche sur mon itunes, ça fasse des galères pour le reconnaitre quand il le fera de son côté !

voilou.

A+, merci encore pour vos retours,  et hésitez pas si vous avez des avis supplémentaires à donner !!

#6 20-09-2011 22:11:00

Graaber
Membre

Salut
Pour configurer un iPad neuf sans l associer a ton iTunes avant meme l'enregistrement, il existe un commutateur a utilisé qui permet d'utiliser itunes pour activer un ipad neuf sans l'enregistrer faire cela :
- tu crée un raccourci du programme ITunes
- tu édites le raccourci clique droit et propriétés
- dans la ligne de commande tu rajoutes après iTunes.exe comme suit

Pour activer le mode Activation uniquement : "C:\Program Files\iTunes\iTunes.exe" /setPrefInt StoreActivationMode 1
Pour désactiver le mode Activation uniquement : "C:\Program Files\iTunes\iTunes.exe" /setPrefInt StoreActivationMode 0

Ensuite l'ipad est activé sans etre enregistré dans ton iTunes et une fois muge sur l'itunes de ton père il pourra l'enregistrer sans perdre les applications installées.

Voila

#7 21-09-2011 22:51:13

iempty
Membre
Site Web

merci pour vos nouveaux retours, ça ouvre en effet plus de perspectives !

du coup, je vais regarder ça de plus près...

@**unknown** :

Cette idée a l'air pas mal, ça évite en plus d'installer (et payer!) des applis qui si il faut il n'aimera pas et ne voudras pas acheter au final, en installant celles que j'ai déjà juste pour le WE.

Je ne pensais pas que ça pouvait marcher en réinitialisant l'iPAD, je me disais que même si l'iPAD était réinitialisé, il resterait associé à mon compte iTunes (donc que au niveau de mon compte iTunes il noterait que c'était mon iPAD, et donc il ne voudrait pas l'associer à un autre compte plus tard, meme si le device a été réinitialisé... euh... c'est pas super clair ma phrase, même moi j'ai du mal à me comprendre !! big_smile)

Mais en écrivant d'ailleurs, je me dis que je dis n'importe quoi, car quand j'ai vendu mon iPod Touch il y a quelques temps, j'ai bien réussi à le dégager de mon compte iTunes, donc...

@graaber :
merci pour cette astuce !
quand tu disque ça permet de l'activer sans enregistrement, tu veux dire que l'ipad s'allume, avec les apps de base installées, mais qu'il n'est associé à aucun compte iTune/Apple ID ? donc qu'on ne peut pas installer des applis en plus de celles de base... c'est bien ça ??

Voilà, je vais potasser tout ça !
... faut déjà que j'achète l'iPAd, la date approche, faut pas que je me rate !!

Merci à tous.

A+
iEmpty

#8 10-11-2011 15:40:41

gornnax
Membre
Lieu : Usa et france
Site Web

tu peux sincro avec ton compte apres tu va sur l'ipad / reglage/store et la tu change le no et voila ! le compte es regler avec son compte ! magique
si besoin mp moi

ps3 250 gb lite, pc asus X72J avec seven ,ipad 2 32 gb ios 5.1 + JB ,ipod nano chromatique  , itouch 4 ios 5.1, game center gaspard21, psn ExTrA-__-gOrNaX ( je suis au usa donc je me co a noel uniquement et pendant les vac ) ( ps3 en france ). je suis nouveau mais bon en informatique ( cote jb je suis un pro ) donc MP si besoin d info en info ou autre

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.