Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 21-09-2011 19:40:47

Pkoka2
Membre

Ipad utile si je possède déjà l'Ipod Touch?

Bonjours, je possède actuellement un Ipod touch et je voudrais savoir si posséder un Ipod Touch et un Ipad était utile, est-ce que ces deux produits se complètent-ils? Merci de vos avis, retours, expérience.

#2 21-09-2011 19:58:16

Fostter
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Site Web

Re : Ipad utile si je possède déjà l'Ipod Touch?

Utile ? Ba cela depend de ce que tu souhaite faire avec , non ?
Comme dit dans différents posts portant sur le meme sujet, on ne peut pas vraiment t'aider dans cette décision, elle revient que à toi meme et de ton budget aussi...
Reste que moi je possède un iPhone et un iPad et je ne regrette pas du tout car ce sont deux choses bien différents, comme un ipod touch aussi.
Car les tablettes sont pour moi source d'avenir, et que cela va continuer dans ce sens.
Après tu peux faire beaucoup sur iPad, que tu peux faire aussi sur un iPhone ou iPod touch . Mais bon écran plus grand, jeux bien différents, des vidéos en HD, et puis je trouve que cela remplace pratiquement l'usage d'une personne au niveau d'un ordinateur PC/MAC.
Moi j'en fait maintenant un usage pour lire les mails, pour internet, pour lire les actus, lire des livres, regarder des épisodes de développement sur iTunes U et jouer à des bon jeux en HD. Et professionnel aussi.
Donc après à toi de voir comme dit auparavant si tu penses que ces usages peuvent te convenir et peut être donc utilisé un peu moins ton ordi à la place.
Demande à ton entourage qui en aurait un, voir même en tester un si tu peux en avoir l'occasion.

Dernière modification par Fostter (21-09-2011 19:59:51)

#3 21-09-2011 20:04:18

Pkoka2
Membre

J'utilise principalement l'Ipod Touch pour surfer à la maison et je ne l'utilise à l’extérieure asse peu souvent. J'en ai déjà testé un dans un apple store et je le trouve magnifique. Je pense que je vais le vendre et attendre l'Ipad 3. Merci de tes conseils.

#4 21-09-2011 20:06:16

steven1205
Modérateur
Site Web

Je pense que les 2 ne servent pas a grand chose...

iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
 Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only

#5 21-09-2011 20:36:22

bounty31
Membre

Vu ton utilisation, je ne pense ps que l'ipod Touch te soit très utile vu que c'est surtout très portatif et que come tu le dis si bien, tu ne t'en sert essentiellement que pour surfer à la maison.
Tout comme **unknown**, je te conseillerai alors de prendre l'ipas qui pour surfer est bien plus confortable, que ce soit pour lire ou écrire. Par ailleurs, sa batterie tient environ 10 heures, ce qui est pas mal.
Ces 2 produits ne se complètent pas vraiment car même l'ipad est portatif.

?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods

#6 21-09-2011 20:38:17

BlackBurn
Membre
Lieu : Sur mon iPhone

Je possède un Jean.
Est-ce qu'un short va m'être utile ?

Part de ce principe et tu répondras tout seul à ta question ... big_smile

Dernière modification par BlackBurn (21-09-2011 20:38:25)

Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !

#7 21-09-2011 21:01:00

out
Membre
Lieu : KpsT'®MG (971)

BlackBurn a écrit :

Je possède un Jean.

'fin l'inverse ...

Macbook Pro 13" 2020 - macOS Big Sur -
iPad 2017 - 32 Go Sideral Grey - iOS 13 -
iPhone 7+ - 32 Go Black - iOS 12.4 - JailBreak Chimera -
iPhone 5C - 8 Go Blue - iOS 10 -
Airpods -

#8 21-09-2011 22:56:34

iempty
Membre
Site Web

à mon avis : OUI, c'est très utile ! :-)

Au début j'ai eu un iPod Touch V2, qui m'a converti aux produite mobiles Apple (avant, j'étais allergique aux MACs, comme quoi...)

Puis un iPhone 4, donc j'ai revendu mon iTouch

Puis un iPad 2, et là à la maison pour surfer, et bien d'autres choses, je n'utilise plus mon iphone, juste l'ipad, c'est vraiment beaucoup plus confortable... que du bonheur !!

l'iphone reste bien entendu indispensable... au moins pour téléphoner !! Et il remplace l'ipad en quelque sorte quand je suis en vadrouille en dehors de chez moi.

Par contre, tu l'auras compris, l'intéret de garder un itouch et un ipad est "quasi nul" un ipad est "un gros ipod touch en mieux"... sauf si ta copine te pique ton ipad, là oui, ça peut servir, tu peux lui filer l'ipod !! big_smile

voilà, en espérant t'avoir aidé !
A+

iEmpty : Ajoutez du vide sur votre iBidule !!!  :-)

#9 21-09-2011 23:55:57

Pierre2111
Banni(e)

Pkoka2 a écrit :

Bonjours, je possède actuellement un Ipod touch et je voudrais savoir si posséder un Ipod Touch et un Ipad était utile, est-ce que ces deux produits se complètent-ils? Merci de vos avis, retours, expérience.

Salut. J'ai un évier mais je me demandais si une douche pouvait m'être utile?

Tu compares un iPod et une tablette tactile, soit deux produits totalement différents et l'utilisation l'est aussi. Pose toi la question suivante : Ai-je besoin d'un iPod ou d'une tablette? Personne ne peut décider à ta place sur le forum.

 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

#10 21-09-2011 23:56:49

Pierre2111
Banni(e)

BlackBurn a écrit :

Je possède un Jean.

Tiens, je te promets que je n'ai pas lu les réponses (dont la tienne) avant de poster la mienne.

 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

#11 22-09-2011 08:26:00

Shinichi
Membre

Ma copine ne surfait que sur son iphone a la maison. Elle a essayé l'ipad chez des amis et me l'a fait acheter. Depuis elle ne surfe plus sur l'iphone mais exclusivement sur ipd. La différence de confort entre ipod/iphone et ipad est immense

#12 22-09-2011 10:08:15

krakite
Membre
Lieu : Hautes Pyrénées
Site Web

Pierre2111 a écrit :
Pkoka2 a écrit :

Salut. J'ai un évier mais je me demandais si une douche pouvait m'être utile?

Tu compares un iPod et une tablette tactile, soit deux produits totalement différents et l'utilisation l'est aussi. Pose toi la question suivante : Ai-je besoin d'un iPod ou d'une tablette? Personne ne peut décider à ta place sur le forum.

C'est un peu tirer par les cheveux vos comparaison là .....

Il ne compare pas l'iPod à l'iPad, il se pose juste la question s'il a vraiment besoin des 2 et au vus de son utilisation de l'iPod, je rejoint manu pour dire qu'il n'a pas vraiment besoin des 2 et que l'Ipad sera le mieux pour lui pour son confort d'utilisation.

2 Chats, 1 Chien (bonjour les dégats), 1 Voiture, 1 Motos, 1 piscine et 1 Maison pour faire rentrer tous se petit monde
Ha j'allais oublié 1 fille ( Sinon ça vas être ma fête)

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.