Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
Voici mon problème que je soumets à votre collectivité.
J'ai acquis un iPhone 4 il y a un peu plus d'un an.
J'ai fais la commande via internet.
Il y a eu un problème d'acheminement (perte, vol...) et mon iPhone n'est pas arrivé.
J'ai du déposer une plainte et ensuite Orange m'a envoyé un second iPhone que j'ai reçu.
Depuis, pas de problème, jusqu'à ce que l'idée me vienne de changer d'opérateur.
Je fais donc une demande de désimlockage et la procédure ne fonctionne pas.
J'appelle Orange et on m'explique que c'est normal car l'IMEI associé à mon téléphone n'est pas celui du téléphone que j'ai mais de celui que je n'ai pas reçu.
Pour débloquer mon téléphone, il faut que je leur renvoie la facture d'achat du second téléphone avec le bon IMEI.
Je ne retrouve plus cette facture et je suis donc bloqué.
Donc voici mes questions :
- Je trouve qu'Orange abuse un peu. Qu'en pensez-vous, n'y a-t-il aucun recours ?
- Pour utiliser mon téléphone avec un autre opérateur, peut-on forcer le désimlockage sans passer par l'opérateur d'origine ?
Merci beaucoup par avance de vos réponses et aides.
Vincent.
Si tu as commander sur le site tu n'as pas la possibilité de récupérer la facture? par le biais du site?
Iphone 4 16Go 5.1.1
Opérateur : Bouygues Telecom
Forfait: Forfait Eden pour smartphone/ iPhone 24/24 1 Go
Je n'ai pas retrouvé la facture, pas même par le site...
C'est un peu révoltant parce que ce n'est de ma faute s'il y a eu un problème sur le 1er téléphone.
C'est bien ce que je pensais, il va falloir que j'envoie un courrier avec AR.
Quand on veut faire marcher une garantie ou autre, il faut toujours fournir sa facture d'achat... Pour le coup, dire que c'est entièrement la faute d'Orange je ne suis qu'à moitié d'accord. Ok ils auraient du faire le nécessaire pour actualiser l'IMEI avec le tel de remplacement, mais tu aurais du (surtout avec cette histoire) conserver la facture en archive au cas où ^^
tu peux saisir le juge de proximité profite en tant qu'il existe encore et c'est gratuit tu recevras surement des dédommagements
iPhone 6S Argent 128 go ! 10.0.0
MacBook Air 128 go
Free Mobile 15.99
C'est clair, je n'en suis pas à poursuivre Orange en justice !
D'autant que ce n'est pas faut, je ne suis pas assez rigoureux dans le classement de mes papiers...
Bon, je vais leur faire une lettre et puis on verra ...
Merci à tous.
j avais eu plus ou moins la meme galere
et j ai rappeller deux jours de suite le service client orange
et suffit de tomber sur le bon conseiller et tout roule enfin cela as ete mon cas
j avoue avoir pipoter un peu la deuxieme fois
j ai pretexter partir a l etranger et de par ce faite je voulais me servir de mon telephone ,et que je n allais pas repousser mon voyage etc... et a la fin le conseille a lacher le morceau ,c etais sympa de sa part
@viewtifull a raison, ça ne te coûte rien d'essayer de rappeler orange, tu tomberas peut-être sur quelqu'un de plus sympa!
?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.