Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 15-09-2011 20:24:26

badalub
Membre

Sauvegarde contacts iphone 4 help....

bonjour à toutes et à tous,

j'ai un Iphone 4 avec encore une carte SFR dedans dont l'abonnement est désormais résilié. Mais je peux continuer à me connecter en wifi.
Je souhaite sauvegarder l'intégralité de mes contacts présent sur le tel. Sachant que je voudrais qu'il soit complet c'est à dire pas déformer pas la mise sur une carte sim = nom trop long coupé, nbre de numéro par personnes limité...
donc exactement comme sur le tel actuellement
Les mettre à l'abri.
Puis tous les effacer et rentrer d'autres numéros.
Et dans quelques mois remettre les anciens automatiquement sur l'Iphone (c'est à dire pas à la main)
J'imagine que peut se faire via Itunes mais quand je vais synchroniser mon nouveau répertoire il va réimporter les anciens numéro non ?
Comment dois je procéder pas à pas ?
2eme question moins importante : comment permettre à l'Iphone de ne jms se connecter en 3G mais seulement en wifi quand dispo ?

MERCI BCP d'avance
Help sauvegarde contacts iphone 4 »

#2 17-09-2011 17:22:50

badalub
Membre

Re : Sauvegarde contacts iphone 4 help....

Bonjour,
je me tire les cheveux et galère toujours autant...
Il parait que je peux synchroniser avec Gmail ?
Est ce vrai ? et si oui comment faire ?

#3 17-09-2011 21:53:12

Nitrodds
Membre
Lieu : Angouleme

Re : Sauvegarde contacts iphone 4 help....

Alor pour ta première question du doit posséder un compte gmail et tu doit l'avoir parametrer sur lihpone avant toute chose moi c'est comme ceci que j'ai fait.

- Tu doit cocher la petite case via iTunes dans l'onglet infos qui est présent lorsque tu synchronise ton iPhone a iTunes la partie syncrhoniser les contact avec...........c'est se que tu dois cocher et tu doi choisir dans le menu déroulant Google contacts.

- Ensuite le reste devrait en principe se faire et surtout se sauvegarder tout seul et se Synchroniser tout seul.

Ensuite pour ta deuxième question:

- tu dois tout simplement aller dans réglages/générales/réseau/ et tu dois désactiver le 3G.

- ensuite pour etre sur d'être connecter directement au wifi que tu utilise habituellement tu dois aller dans réglages/wifi/ tu clique sur la petite flèche bleu au bout du réseau correspondant a ton wifi et en haut il doit y avoir écrit oublier se réseau si ce n'est pas le cas c'est que l'iPhone ne se connecte pas automatiquement a se réseau et en bas sous la ligne PROXY HTTP il doit etre sélectionner AUTO.

- si tu as tout sa c'est ok.

Bon courages!!!!

iPhone 4 16G Noir iOS 6.0 ; iPad 2 wifi 16G Blancs iOS 7 ; iPhone 4S 32G Blanc iOS 7 ; iPhone 5 16G noir iOS 7

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.