Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 11-09-2011 22:41:32

Saraah07
Membre

Retrouver conversation SMS sur iphone 4

Bonsoir à tous, je viens vous demander une grande aide.

Alors voilà, j'ai effacé il y a maintenant plus de 2 mois differentes conversations SMS de mon iphone 4 avec certains de mes contacts et aujourd'hui à titre professionnel, j'ai besoin de retrouver toute la conversation avec un de ces contacts je me rapelle donc de son numéro de la date du premier et dernier SMS et je sais que la conversation a été supprimé quelques jours après le dernier.

Après multiples recherches sur internet je suis perdue ... Certains disent que c'est impossible, d'autres disent qu'en faisant une restauration de l'iphone je peux sauf qu'en regardant sur itunes je ne trouve pas d'autres possibitiés de restauration hormis la dernière ... Où pourrais-je en trouver de la fin du mois de juin et comment l'appliquer ...

J'ai aussi entendu parler de IPHONE BACKUP EXTRACTOR .. De UNDELETE SMS .. D'aller dans IFILE et trouver un dossier spécifique ...

Bref en résumé j'aimerais vraiment être aidée de A à Z s'il vous plait et si quelqu'un s'y connait je pense être dans le meilleur forum ..

En attente d'une reponse, je vous remercie tous et vous souhaite une bonne fin de soirée !

Saraah07.

#2 11-09-2011 23:13:15

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris

Re : Retrouver conversation SMS sur iphone 4

Bonsoir,

Il va être difficile pour toi de retrouver cette conversation vu que tu l'a supprimée.

Seul solution (A ma connaissance) :

- Avoir une sauvegarde d'avant la suppression (la restaurer) Ouvrir itunes > clic droit sur l'iPhone > restaurer à partir d'une copie de sauvegarde.
Ps: tu perdrais tes sms d'après la dite sauvegarde. + tout ce qu'il y a eu depuis.

- Si ton iphone est jailbreaké tente le undelete sms (payant) ou autre application peut etre du même style (N'en ayant jamais eu besoin, je n'en connais pas) mais qui ne te promet rien.... surtout si il y a eu des manip entre temps réinstallation....
  -Apply à télécharger depuis cydia.

Sache que ce type d'apply utilise le même principe que sous windows.... donc tu récupere un fichier texte pas forcement lisible et que tu ne récupéras jamais un vrai sms dans le dossier sms

Dernière modification par iphoninparis (11-09-2011 23:41:43)

#3 12-09-2011 03:09:33

Saraah07
Membre

Merci tout d'abord de ta réponse.

Donc je ne peux pas remettre mon ipone dans l'état où il était fin juin par exemple ( avec le SMS qu'il contenait ) et revenir à l'état où il est aujourd'hui par la suite ( en retrouvant donc mes SMS ... ) ?

Undelete SMS me retrouvera t'il des SMS datant de si longtemps et va t'il afficher message par message car si c'est le cas j'en aurais pour une éternité et je serais surement perdue dans toute cette trouvaille ...

Enfin, pour la restauration j'ai déjà essayé de faire ce que tu m'as dis sauf qu'en voulant restaurer à partir d'une copie de sauvegarde itunes ne me propose que la dernière sauvegarde c'est-à-dire hier or j'aimerais savoir si je possède une sauvegarde de la fin du mois du juin quelque part et je ne sais pas où regarder et on ne me propose rien d'autre ...

Merci encore.

#4 12-09-2011 04:44:34

iphoninparis
Modérateur

De rien.

Pour répondre à tes questions.

- non tu ne peux pas, par contre tu peux (si tu as une vielle sauvegarde) la mettre, screener ta conversation pour ensuite revenir à la dernière sauvegarde sans la conversation.

- Selon le screen dispo sur cydia pour undelete celui ci fait :

" This tool will scan your SMS database and Spotlight index for remnant SMS data, and output the result into a text view. Use your device's copy/paste to paste it into a note or email. " soit "  Cet outil scanne votre base de donnée SMS et votre index Spotlight à la recherche de résidu de données SMS, et affiche le résultat dans un texte. Utilisez copier/coller de votre appareil pour le coller dans une note ou un courriel."

Donc à mon avis tu auras un tas de texte si il en trouve.

- Si tu n'en vois qu'une c'est que tu en as qu'une donc rien à faire de ce coté là.

Ps : Pour ton info un sms prend peu de place sous iphone donc autant le conserver à moins d'avoir des choses à cacher ;-)

Edit :

Undelete regroupe tout les sms a la suite et ils sont classés bizarrement.

Présenté ainsi :

[une série de chiffre: Jour en anglais Mois en anglais  Le jour en chiffre Heure:minute:seconde année]
Numéro du correspondant avec indicatif Le SMS 

Certains ressortent peu lisible alors que non supprimé. (Accent...)

Impossible de les transférer dans l'apply sms

Dernière modification par iphoninparis (12-09-2011 05:04:23)

#5 12-09-2011 18:27:09

Saraah07
Membre

Oui la première solution me parait le mieux c.a.d screener la conversation SMS d'il y a un mois puis revenir aux conversations SMS actuels donc il faudrait que je restaure à la fin du mois de juin. Or lorsque je veux restaurer itunes ne me propose que la dernière sauvegarde pourquoi ne puis-je pas choisir la sauvegarde de mon choix ? N'y a t'il pas un moyen d' " appliquer " cette sauvegard manuellement ?

Pour undelete SMS c'est vraiment pas ce qu'il me faut vu le nombre de SMS que j'envoie par jour et au nombre de contacts .. Ce serait un immense bizarre et la presentation de la conversation ne serait pas ce qu'il me faut car il me faut quelque chose d'ordonné et comprehensible comme la presentation des SMS dans l'iphone clairement.

( Oui j'aurais du garder mes SMS mais c'est pour mieux m'y reperer j'aime pas avoir 40 000 contacts dans mes SMS donc je fais des tris regulierement ... À mes risques et périls malheureusement ! )

Alors il y a t'il une solution pour moi ?

#6 12-09-2011 23:52:12

iphoninparis
Modérateur

Pour moi si itunes te propose que la sauvegarde la plus récente c'est que tu n'as pas d'autre sauvegarde (donc pas de possibilité de la restaurer)

#7 13-09-2011 00:05:49

Saraah07
Membre

C'est bizarre car j'ai pourtant fait auparavant plusieurs sauvegardes et synchronisations ... Peut-être itunes ne prend pas la peine de chercher ces sauvegardes automatiquement puisqu'il me propose À CHAQUE FOIS la dernière sauvegarde pour restaurer ... C'est bizarre, il y a t'il un dossier dans l'ordinateur qui regroupe ces sauvegardes ? Et si oui est-il possible de restaurer manuellement à partir d'une de celles-ci puisque itunes n'en trouve pas et n'a pas l'air d'en chercher ( j'ai réessayer ce soir de restaurer il m'a proposé la sauvegarde non plus d'avant-hier mais d'hier ! )

#8 13-09-2011 00:08:23

iphoninparis
Modérateur

Normal il sauvegarde sur la précedente sauvegarde.

Tu es sous mac ou pc, Utilise tu time machine ou equivalent ?

Et là tu en as qu'une aussi ? Itunes -> Edition -> Préférences.. -> Onglet Appareil

Dernière modification par iphoninparis (13-09-2011 00:30:50)

#9 13-09-2011 18:49:38

Saraah07
Membre

Je suis sous Windows Xp ..

Oui il n'y a toujours qu'une sauvegarde hmm donc apparement c'est mort ...

#10 14-09-2011 05:54:19

iphoninparis
Modérateur

C:\Documents and Settings\nom_utilisateur\Application Data\Apple Computer\MobileSync\Backup

Pour l'emplacement où sont conservées les sauvegardes iphone sous xp (même si normalement elle apparaissent dans itunes si présente)

Si tu avais un système de sauvegarde auto tu aurais pu remonter à la date mais ça n'a pas l'air d’être le cas ? (Time machine...)

Pour l'instant pas d'autre idée, désolé.

Si quelqu'un en à une.

#11 16-09-2011 19:36:06

Saraah07
Membre

Bonsoir et encore merci de ton aide iphoninparis smile

Alors j'avais déjà été dans ce dossier auparavant après des recherches sur internet sur ce sujet et dans celui-ci j'ai un autre dossier nommé avec une série de chiffres et de lettres, en cliquant dessus j'ai donc 10 338 fichiers de noms composés également de chiffres et de lettres et dont je n'ai pas l'extension ...

Quant au " système de sauvegarde auto. " et " time machine " je ne suis pas sûre de savoir de quoi il s'agit hmm parles-tu des sauvegardes automatiques que le pc fait et que je peux retrouver en faisant une restauration du système ?
Et si oui, question peut-être débile mais est-il possible de faire une restauration du système à fin juin et faire quelque chose pour remettre l'iphone dans l'état dans lequel il était à ce moment là ?!

( Désolé si je dis peut-être n'importe quoi je n'suis vraiment pas experte dans la matière mais je ne demande que ça d'être rectifiée et d'apprendre de nouvelles choses smile )

Merci encore et oui, si d'autres personnes ont d'autres idées je suis preneuse !

#12 04-10-2011 20:22:23

Saraah07
Membre

-> Quelqu'un sait-il s'il est possible grâce à une restauration du système de mon PC ( Windows XP ) de retourner à une date de fin juin et remettre par un quelconque moyen, grâce à un logiciel par exemple ou une manipulation mon iPhone 4 dans l'état dans lequel il était à ce moment là ?!

J'espère vraiment au moins avoir une réponse sur cette question ... Merci à tous !

#13 22-10-2011 23:05:47

Saraah07
Membre

Petit up...

#14 03-11-2011 00:37:49

Saraah07
Membre

Toujours personne pour m'aider à résoudre mon problème sad?

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.