Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Si vous voulez comparer les 2 scenarii, il faut prendre des 2 cotés la meme chose ! Si vous revendez votre telephone au bout d'un an, il faut alors prendre en compte cette revente dans les 2 calculs ! De plus, vous ne faites vos calculs que sur 1 an, mais ensuite il vous faudra racheter un telephone à nouveau au tarif fort, etc. Faites vos calculs sur 4-5 ans en tenant compte de la fréquence de changement de mobile souhaité !
Ce qui est sûr, c'est que les offres type SOSH ne sont interessantes que si vous ne changez PAS souvent de téléphone, vous ne commencerez à tirer un profit que lorsque votre téléphone sera entièrement payé, et là seulement en le conservant, l'abonnement à 29 vous fera économiser de l'argent.
Quand au scénario qui consiste à prendre un crédit à 7% sur 2 ans pour un bien de consommation utilisé pendant seulement 1 an, c'est tout simplement dénué de bon sens, c'est le meilleur moyen de finir par crouler sous les dettes..
Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent: iPhone 7 128GB
Actuel: iPhone X 256GB
Heu... je ne vois pas ce que tu veux dire jmg...
Bah c'est simple, je reprends ce que tu as dit mais sans oublier que dans les 2 cas je revend le telephone en fin d'abonnement (pourquoi le revendre que dans 1 des 2 cas ?!?) :
iPhone subventionné à 249 + forfait à 60 (j'arrondis) sur 12 mois = 969 , puis revente à 450 : 519
iPhone nu à 739 + forfait à 30 sur 12 mois (j'arrondis toujours) en tenant compte d'une revente à 450 (tout à fait cohérente) = 749
donc le cout total avec un telephone subventionné revient à 230 moins cher..
Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Ca reste avantageux pour quelqu'un qui change d'opérateur tous les 12 mois non ?
Avec les nouvelles règles, il n'y a plus aucun opérateur qui donne les conditions ouverture de ligne pour le renouvellement à ses abonnés dès 12 mois ?
iPhone X 256 Go - Open Play Fibre 30 Go
oui j'ai pas pu vérifier les tarifs j'ai pas accès au site orange actuellement..
Je suis en train de faire une feuille de calcul Excel où chacun pourra faire ses propres calculs en fonction du prix des abonnements comparés, prix d'achat et prix de revente des telephones..
Si vous voulez comparer les 2 scenarii, il faut prendre des 2 cotés la meme chose ! Si vous revendez votre telephone au bout d'un an, il faut alors prendre en compte cette revente dans les 2 calculs !
C'est exactement ça qui me gêne avec votre histoire. Vous ne pouvez pas dire que vous économisez de l'argent si dans un cas vous pouvez garder l'iphone 5 et dans l'autre vous être contraints de le vendre, ça semble évident. Et là le passage au sans engagement est difficile à tenir non ? (pour des gens comme nous qui désirent avoir chaque année le dernier modèle d'iphone bien sûr). Je ne critique en aucun cas Sosh et B&You qui sont des offres fantastiques pour mon petit frère par exemple à qui je donne chaque année mon "ancien iphone" et qui n'aura plus à payer un forfait exorbitant pour rien.
Dernière modification par Tag88 (12-09-2011 10:35:44)
watermelon a écrit :rico a écrit :Heu... je ne vois pas ce que tu veux dire jmg...
Bah c'est simple, je reprends ce que tu as dit mais sans oublier que dans les 2 cas je revend le telephone en fin d'abonnement (pourquoi le revendre que dans 1 des 2 cas ?!?) :
iPhone subventionné à 249 + forfait à 60 (j'arrondis) sur 12 mois = 969 , puis revente à 450 : 519
iPhone nu à 739 + forfait à 30 sur 12 mois (j'arrondis toujours) en tenant compte d'une revente à 450 (tout à fait cohérente) = 749 donc le cout total avec un telephone subventionné revient à 230 moins cher..
Le raisonnement est juste mais les montant sont faux.
Un abonnement à 60 euro c'est pour 24 mois, compter plutôt 65 pour 12 mois.
Et 249 euro c'est pour un 16 Go pour un 32 sur 12 mois c'est 329.
Mais watermelon et jmg ont raisons. Il faut prendre les même critères dans les 2 cas.
La subvention a toujours été avantageuse pour qui renouvelle tous les ans.
Mon iPhone 4 32 Go je l'avais eu à 249 euros et me suis donc basé là dessus.
Idem pour un forfait, chez Bouygues un néo 4h iPhone est à 58,90 sur 12 mois, pour ça que je disais que j'arrondis à 60.
@Tag88
Si on prend tout en compte (et avec une revente d'au moins 450 du précédent modèle), la formule achat nu + offre telle que sosh à 29,90 est plus intéressante que l'équivalent en modèle subventionné, du moins actuellement.
Il faut tenir compte que dans l'offre sosh est incilus le mode modem qui est facturé seul 29,90 par mois.
Si tu le rajoutes à un forfait "classique", ça fait quand même une légère différence.
Je ne parle pas non plus du fait que le sosh est sans engagement et tu peux donc migrer vers un autre opérateur en cours d'année si une offre est plus intéressante chez un concurrent.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Bon j'ai pas de moyens d'heberger mon fichier Excel (blocage proxy sur les sites de partage en ligne, etc.), est ce que quelqu'un a un moyen de l'heberger facilement et le rendre public ?
rico a écrit :Heu... je ne vois pas ce que tu veux dire jmg...
iPhone nu à 739 + forfait à 30 sur 12 mois (j'arrondis toujours) en tenant compte d'une revente à 450 (tout à fait cohérente) = 749 donc le cout total avec un telephone subventionné revient à 230 moins cher..
La première fois oui, mais les années suivantes il n'y a plus d'iPhone subventionné.
Dans mon calcul je voyais à long terme, mais j'aurai dû le préciser
Ah ok. Je croyais me souvenir que les 3 opérateurs étaient à peu près au même prix sur l'iphone.
J'ai donné ici les tarifs d'Orange à comparer à SOSH. (et 5h vs 5h parce que 4h vs 5h c'est pas très juste)
Ceux de BT seraient plutôt à comparer à l'offre B & YOU.
Mais ça ne change rien au fait qu'on a toujours constaté qu'on était pas égal face à la subvention qui est intéressante lorsqu'on renouvelle souvent et qui pert tout intérêt pour ceux qui gardent longtemps leur mobile.
Les uns payants pour les autres.
Un 4h contre un 5h de communication c'est pas très juste sur ce plan là, mais chez Bouygues la data est jusqu'à 2 Go et il y a 3 numéros appels illimités inclus, donc l'un dans l'autre ça se vaut et peut être comparé assez équitablement.
J'ai un peu mélangé volontairement les offres Néo et sosh, car on peut maintenant envisager de changer beaucoup plus facilement qu'avant d'opérateur pour aller vers celui qui en fait le plus pour moins cher.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
watermelon a écrit :rico a écrit :Heu... je ne vois pas ce que tu veux dire jmg...
La première fois oui, mais les années suivantes il n'y a plus d'iPhone subventionné.
Dans mon calcul je voyais à long terme, mais j'aurai dû le préciser
Pourquoi est ce qu'il n'y a plus d'iphone subventionné ?
Pourquoi est ce qu'il n'y a plus d'iphone subventionné ?
Mon exemple prenait en compte un abandon du système subventionné pour aller vers un achat d'appareil nu.
Exemple : si cette année je revends mon i4 et que j'achète le 5 nu, il n'est plus subventionné... donc l'année prochaine, si je revends mon i5 pour le 6, je ne revendrais plus un iPhone qui était subventionné.
Pour ça que je dis que ce n'est valable que cette année le cas de la subvention pour ceux qui passerait (ou passeront) à un achat nu non subventionné.
Bon j'ai pu heberger mon fichier chez Free (merci le mode modem )
Vous renseignez les champs dans la premiere zone selon les tarifs qui vous concernent (prix du forfait à comparer, prix du telephone 16 ou 32 Go, prix de revente, etc. )
Vous pouvez aussi étendre à plus que 48 mois si vous voulez.
Arg ils me l'ont bloqué au boulot, les vilains...
arf, pas de chance.. En tous cas on constate que les forfaits sans subvention ne sont interessants que lorsque l'on ne souhaite pas changer de mobile tous les ans.
Par contre, il faut bien tenir compte qu'avec subvention, pour changer de telephone tous les ans, il est fort probable qu'il faille faire une double portabilité, car chez Orange par exemple, difficile d'avoir assez de pts en 1 an.. Chez SFR, le calcul est un peu plus compliqué avec les offres Carrées car le prix de l'abonnement change lorsque vous n'etes plus engagé, engagé sur 12 mois et engagé sur 24 mois. J'avais fait un calcul similaire avec ces offres, et le meilleur scénario c'était engagé 12 mois, libre 6 mois, renouvellement 12 mois, etc.
En fait la variable d'ajustement c'est la fréquence de renouvellement de mobile souhaitée, c'est ça qui conditionne l'offre la plus interessante.
De plus, il faut faire attention à la revente car le prix espéré n'est pas tjrs le prix obtenu. Il ne faut pas etre trop optimiste sur le prix de revente (risques d'appareil dégradé, perte totale, etc.). Pour ma part je n'en tiens meme pas compte du tout car je ne revend que très rarement mes anciens mobiles, je les donne..
Pour ma part je n'en tiens meme pas compte du tout car je ne revend que très rarement mes anciens mobiles, je les donne..
Tu es un saint, .
Non, je plaisante, c'est très gentil de ta part.
?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods
arf, pas de chance.. En tous cas on constate que les forfaits sans subvention ne sont interessants que lorsque l'on ne souhaite pas changer de mobile tous les ans.
Par contre, il faut bien tenir compte qu'avec subvention, pour changer de telephone tous les ans, il est fort probable qu'il faille faire une double portabilité, car chez Orange par exemple, difficile d'avoir assez de pts en 1 an.. Chez SFR, le calcul est un peu plus compliqué avec les offres Carrées car le prix de l'abonnement change lorsque vous n'etes plus engagé, engagé sur 12 mois et engagé sur 24 mois. J'avais fait un calcul similaire avec ces offres, et le meilleur scénario c'était engagé 12 mois, libre 6 mois, renouvellement 12 mois, etc.
En fait la variable d'ajustement c'est la fréquence de renouvellement de mobile souhaitée, c'est ça qui conditionne l'offre la plus interessante.De plus, il faut faire attention à la revente car le prix espéré n'est pas tjrs le prix obtenu. Il ne faut pas etre trop optimiste sur le prix de revente (risques d'appareil dégradé, perte totale, etc.). Pour ma part je n'en tiens meme pas compte du tout car je ne revend que très rarement mes anciens mobiles, je les donne..
A une époque il m'est aussi arrivé de donner ou revendre pour presque rien des mobiles, mais ils coutaient aussi bien moins cher à l'achat... et puis se revendaient nettement moins bien qu'un iPhone.
En tout cas pour cette fois, si mon i4 part à 450 euros... ça me fera moins de 300 euros à débourser pour acheter un 32 Go nu (nettement moins cher qu'un modèle subventionné vu que je n'ai pas assez de points pour avoir le meilleur prix), et surtout je payerai un forfait divisé par deux chaque mois, ce qui me fera vachement de bien au moral
watermelon a écrit :arf, pas de chance.. En tous cas on constate que les forfaits sans subvention ne sont interessants que lorsque l'on ne souhaite pas changer de mobile tous les ans.
En fait la variable d'ajustement c'est la fréquence de renouvellement de mobile souhaitée, c'est ça qui conditionne l'offre la plus interessante.De plus, il faut faire attention à la revente car le prix espéré n'est pas tjrs le prix obtenu. Il ne faut pas etre trop optimiste sur le prix de revente (risques d'appareil dégradé, perte totale, etc.). Pour ma part je n'en tiens meme pas compte du tout car je ne revend que très rarement mes anciens mobiles, je les donne..
A une époque il m'est aussi arrivé de donner ou revendre pour presque rien des mobiles, mais ils coutaient aussi bien moins cher à l'achat... et puis se revendaient nettement moins bien qu'un iPhone.
En tout cas pour cette fois, si mon i4 part à 450 euros... ça me fera moins de 300 euros à débourser pour acheter un 32 Go nu (nettement moins cher qu'un modèle subventionné vu que je n'ai pas assez de points pour avoir le meilleur prix), et surtout je payerai un forfait divisé par deux chaque mois, ce qui me fera vachement de bien au moral
Donc tu n'es plus engagé ? Rien ne t'empeche alors de faire une double portabilité et là tu paieras le nouveau tel au meilleur prix (et y'a meme des offres de remise supplémentaires quand tu viens d'un autre operateur, c equi est le cas en double portabilité), quel que soit ton nombre de pts, et là tu n'auras rien à débourser par rapport à la revente de ton i4. Au final, ton abo est plus cher mais largement compensé par l'achat subventionné diminué du prix de revente de ton ancien i4 ainsi que des remises supplémentaires.
Bref il faut vraiment tout prendre en compte selon sa situation, et surtout regarder les différences de contenu des abonnements : dans SOSH le data est bloqué et il faut acheter des pass pour aller au dela du fair use, donc le mode modem inclus en compensation risque de ne pas servir à grand chose si tu as atteint ton quota..
jmg60 faut pas oublier que 10% des utilisateurs consomment en moyenne 1Go, et que la méthode bridage avec surf en EDGE depuis ton PC, je serai curieux de savoir qui s'en accomoderait, et qui serait prêt à rajouter 10 pour du vrai 3G+
Quand au tableau Excel, merci beaucoup, un iPhone nu + Sosh + revente/rachat tous les 12 mois est plus économique que tout ce qui existe aujourd'hui !
jmg60 faut pas oublier que 10% des utilisateurs consomment en moyenne 1Go, et que la méthode bridage avec surf en EDGE depuis ton PC, je serai curieux de savoir qui s'en accomoderait, et qui serait prêt à rajouter 10 pour du vrai 3G+
Quand au tableau Excel, merci beaucoup, un iPhone nu + Sosh + revente/rachat tous les 12 mois est plus économique que tout ce qui existe aujourd'hui !
? Comment arrives tu à cela ? Moi j'ai l'inverse !! Tu as pris quoi comme abonnements et prix de telephones ??
PS : il y a une erreur de libellé dans mon tableau:
"Stratégie 2b : abonnement sans subvention, achat d'un telephone nu tous les 24 mois" --> il fallait lire : "Stratégie 2b : abonnement sans subvention, achat d'un telephone nu tous les 12 mois"
Dernière modification par watermelon (12-09-2011 13:34:46)
Oui , mais je répond a Rico qui dis que l'ont économise 30 par mois de mode modem , alors que non , a moins de vraiment très peux l'utiliser.
Yes jmg, c'est dans ce sens là que je fais ressortir le mode modem inclus, des utilisations très ponctuelles, du moins pour ce qui me concerne.
Après je sais bien que pour un gros consommateur les choses peuvent être différentes.
Tout est dans l'usage et les besoins, mais quand ceux ci sont light, alors ça vaut le coup.
Tu oublies qu'à l'issue des 12 mois, tu continus à payer le forfait 72 euro.
Il est là le problème des subventions. C'est que le crédit n'a pas de fin. Et même si ton iPhone est déjà payé plusieurs fois.
Clair que rien que pour ça le système d'achat d'appareil nu vaut plus que le coup, et d'autant plus sur 24 mois !
Ca met tout simplement fin au remboursement permanent d'un appareil déjà remboursé, aberration totale et subie depuis un bail maintenant...
jmg60 a écrit :Voila mon calcul
Origami modem Let's go pour iPhone , 72 sur 12 mois , 3GO avant bridage , mode modem inclus .
72*12 = 864 plus tarif de l'iPhone (199) = 1063
Sosh 5H , supplément a payer une fois 1GO atteint .
29,90*12 = 358,80 plus tarif de l'iphone (629) = 987,80
L'avantage de Sosh est donc de 75 seulement , qui représente seulement 3,7GO de recharge data , alors que la différence de data entre les 2 offres est de 24 GO .Tu oublies qu'à l'issue des 12 mois, tu continus à payer le forfait 72 euro.
Il est là le problème des subventions. C'est que le crédit n'a pas de fin. Et même si ton iPhone est déjà payé plusieurs fois.
Sur 2 ans par exemple:
1063 + 864 = 1927 pour Orange
987,80 + 358,80 = 1346,60 pour SOSHDonc on tourne en rond, ça dépend bien de la fréquence de renouvellement.
Tout à fait, la variable clef c'est la fréquence de changement de mobile que l'on souhaite. Elle peut etre de 12, 18, 24, 36 mois, etc. cela change tout. De plus bien evidemment un forfait classique "cher" (>60 par exemple) peut il etre directement comparé à une offre low cost type SOSH ? Le contenu et les services annexes ne sont pas les memes. Le data limité à 1go rechargeable par pass peut etre une grosse limitation, car on ne sait pas encore par exemple si on peut utiliser plusieurs pass dans le meme mois. Perso je me vois mal avec 1Go bloqué en 2 semaines tous les mois avec pour seule possibilité de l'etendre au prix fort pour 500Mo. Pour des utilisateurs qui ont beaucoup moins besoin de data, alors l'offre peut etre interessante, à condition de ne pas renouveler non plus son tel tous les ans. Bref, analysez vos habitudes et votre consommation et là seulement vous pourrez calculer si c'est rentable ou non, et faire une simulation sur plusieurs années surtout.
**unknown** a écrit :jmg60 a écrit :Voila mon calcul
Origami modem Let's go pour iPhone , 72 sur 12 mois , 3GO avant bridage , mode modem inclus .
72*12 = 864 plus tarif de l'iPhone (199) = 1063
Sosh 5H , supplément a payer une fois 1GO atteint .
29,90*12 = 358,80 plus tarif de l'iphone (629) = 987,80
L'avantage de Sosh est donc de 75 seulement , qui représente seulement 3,7GO de recharge data , alors que la différence de data entre les 2 offres est de 24 GO .Tu oublies qu'à l'issue des 12 mois, tu continus à payer le forfait 72 euro.
Sur 2 ans par exemple:
1063 + 864 = 1927 pour Orange
987,80 + 358,80 = 1346,60 pour SOSHDonc on tourne en rond, ça dépend bien de la fréquence de renouvellement.
Bien sur mon calcul compte pour la durée du contrat , on s'en tape de la seconde année , a la limite on change d'offres la seconde année , mais on ne peut pas dire que l'offre Sosh revient moins chère , surtout que dans mon calcul , il n'y a pas le cout d'un crédit , si l'ont ne peut pas sortir 629 en un coup .
Justement si, je pense que la 2e année est importante, car par exemple si tu changes de tel que tous les 2 ans, et que de toutes façon tu comptes pas changer d'operateur sur le long terme (qui change vraiment d'operateur tous les ans ?), et bien c'est peut etre plus interessant d'avoir un engagement sur 24 mois avec un tarif mensuel plus bas, qui correspond vraiment à ses besoin, genre un abonnement à 45.
Oui mais franchement le mode modem , autant quand on ne la pas , on sent passe facilement , mais quand il est activer , c'est autre chose .
Je fais partie des personne qui l'ont eu gratuitement pendant 12 mois suite a une erreur de contrat a la sortie du 3GS , est franchement on consomme vite des quantité incroyable .
Surement mais quand même.... il y a tellement de possibilités de se connecter en wifi de nos jours, que le mode modem reste quand même une bouée de sauvetage pour quelques occasions je pense, du moins pour une majorité de gens.
C'est bien pour ça que je trouvais délirant de devoir payer jusqu'alors un supplément alors qu'on paye déjà un abonnement mensuel pour de la 3G.
A partir du moment ou on change de Tel tout les an mois, les offres avec engagement sont plus rentable.
Si on change tous les deux ans, c'est kif kif (gagner moins de 100 sur 2 ans, soit moins de 4 / mois bof bof).
Si on change tous les 3 ans ou plus, il est plus avantageux de basculer sur du sans engagement.
Le truc, c'est que :
1- On ne sait que rarement si on va garder un portable (je parle de GROS portable / Smartphone cher) longtemps.
2- On à du mal à evaluser la consomation data.
3- Ce calcul n'est valable que si on consomme PEU de data.
@jmg :
ouep c'est aussi une solution (alterner entre subvention 12 mois puis abo sans subvention), le meilleur des 2 mondes en somme
Youtube/TV/Straming audio/Appli (+ backup / synchro auto iphone/android etc ...). Le fait use, on l'explose ultra rapidement. Même avec du wifi partout.
Puis n'oubliez pas qu'on est pas tous sur paris.
DU wifi partout, ... c'est pas trop le cas dans le reste de la France.
Perso, depuis le 7 (et on est le 12, soit en 5 jours), et sans rien faire d'exceptionnel, j'ai déjà mangé 310Mo.
- Surf/Mail
- DL d'appli
- MaJ
- Video
en 1 mois ça ferait au mini 2Go.
Un forfait SOSH avec un quota a 3Go serai donc assez ultime.
Mais avec 1Go seulement (et je ne parle même pas des 512Mo) c'est super boff
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.