Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonsoir !
J'ai trouvé un iPhone 4 en vacances. J'ai beaucoup de chance (surtout que l'on m'a "volé" mon iPod touch 2G l'hiver dernier). J'ai fait des recherches sur internet et je n'ai trouvé aucun sujet concernant ma situation.
En pratique je l'aurai le déposé au bureau des objets trouvés car j'aurai aimé qu'il soit de même pour mon iPod, mais étant à l'étranger, je n'aurai rien fait de plus que rendre un inconnu heureux puisqu'il est certain que personne ne l'aurait réclamé (et puis je n'avais pas le temps).
J'ai aussi pensé le déposer à la mairie de ma commune puis attendre un an et un jour pour le récupérer, mais personne ne viendrait le chercher. Alors, j'ai décidé de mettre ma chance à profit
Est-ce que je risque quelque chose en l'utilisant normalement (3G, téléphoner etc.) sachant que je l'ai trouvé au-delà des frontières et que son propriétaire n'est pas Français ?
J'ai éteint le téléphone au cas où
Bonne soirée !
lionheart2707
iPhone 3G 4.2.1
A chaud comme ça, je dirais que tu ne risque rien...
tes deux plus gros risques, sont
- qu'il soit simlocke
- que le propriétaire le déclare perdu ou vole et qu'il soit bloque a distance (je crois que en plus de l'effacement a distance) c'est faisable, blocage lors des mises a jour OS car lien avec serveurs Apple a ce moment
iPhone 6s 64Go -gris sidéral- qui succède à mes précédents "first day iPhone"
dont iPhone 8Go encore fonctionnel du 28 novembre 2007
iPad Pro 10,5 512Go Wifi/4G qui succède à mes précédents iPad dont iPad (1st gen) 64 Go, Wifi/3G 28 mai 2010
AppleWatch série 2, Stainless Steelcase, bracelet milanais
iMac24', MacBook Pro 13.3', AppleTV
tes deux plus gros risques, sont
- qu'il soit simlocke
- que le propriétaire le déclare perdu ou vole et qu'il soit bloque a distance (je crois que en plus de l'effacement a distance) c'est faisable, blocage lors des mises a jour OS car lien avec serveurs Apple a ce moment
Donc si j'ai bien saisi, légalement je suis immunisé
C'est donc une question de chance (encore !) s'il n'est pas verrouillé
Et en ce qui concerne les données contenues dans le téléphone, ce n'est pas un problème
D'autres avis à ce propos ?
Dernière modification par lionheart2707 (11-09-2011 18:58:10)
iPhone 3G 4.2.1
Bonsoir !
En pratique je l'aurai le déposé au bureau des objets trouvés car j'aurai aimé qu'il soit de même pour mon iPod, mais étant à l'étranger, je n'aurai rien fait de plus que rendre un inconnu heureux puisqu'il est certain que personne ne l'aurait réclamé (et puis je n'avais pas le temps).
lionheart2707
Bon ta phrase n'étant pas très claires, si j'ai bien tout compris, tu l'a trouvé à l'étrange ?
Donc si tu a encore plus de change qu'il soit désimlocké, tu ne risque pratiquement rien, sauf si le proprio original le déclare perdu ou volé et le fasse bloqué.
S'il est simlocké, vus qu'il provient de l'étranger visiblement, tu risque de ne pouvoir t'en servir.
En conclusion tu ne risque rien du coté légal vus que tu l'a trouvé (a condition de l'avoir déclaré trouvé: si tu le déclare ne mairie comme trouvé, tu peut le gardé jusqu'à ce qu'une éventuelle personne vienne le réclamé, j'ai été dans ce cas là et effectivement la plupart du temps, personne ne le réclame, mais du point de vus légal, tu es couvert) mais tu risque d'avoir des soucis pour l'utiliser si le propriétaire le déclasse voler ou perdu chez son opérateur , mais rien n'est sur non plus de ce coté là
2 Chats, 1 Chien (bonjour les dégats), 1 Voiture, 1 Motos, 1 piscine et 1 Maison pour faire rentrer tous se petit monde
Ha j'allais oublié 1 fille ( Sinon ça vas être ma fête)
je ne dirai pas immunise
le sujet a déjà été evoque
dans tous les cas tu n'es pas censé le garder, mais comme tu l'as dit parfois l'honnêteté fait l'affaire de quelqu'un qui le sera moins...
perso, je crois que le mieux est de le laisser allume pendant un certain temps pour voir si le propriétaire tente de s'appeler lui meme pour le récupérer, puis si pas de signe de vie, tu vois ce que tu peux en tirer sans te prendre la tête
iPad Pro 10,5 512Go Wifi/4G qui succède à mes précédents iPad dont iPad (1st gen) 64 Go, Wifi/3G 28 mai 2010
Oui, c'est une bonne idée. Je vais le laisser allumé et voir ce qui se passe. Si son propriétaire tente de s'appeler, je lui rendrai, autrement je le garde.
Dans tous les cas je ne pourrai pas l'utiliser puisqu'il est étrangé c'est bien cela ?
Une dernière question. Si Apple le verrouille, pourrais-je au moins m'en servir comme iPod touch ?
iPhone 3G 4.2.1
Oui, c'est une bonne idée. Je vais le laisser allumé et voir ce qui se passe. Si son propriétaire tente de s'appeler, je lui rendrai, autrement je le garde.
Dans tous les cas je ne pourrai pas l'utiliser puisqu'il est étrangé c'est bien cela ?
Une dernière question. Si Apple le verrouille, pourrais-je au moins m'en servir comme iPod touch ?
étranger ou pas, sil est desimlocker cela ne pose pas de pb
nombreux sont ceux qui partent a l'étranger et mettent dans leur iPhone une carte sim du pays en pay as you go (carte prépayée)
pour le blocage a distance, je ne sais pas, je ne suis meme pas totalement certain de ce que j'ai évoque, je l'ai entendu dire mais ne sais pas si c'est ça ou seulement l'effacement des données a distance
Je doute que le propriétaire de l'appareil ait lassé sa ligne active après la perte de son appareil.... peu de chances donc qu'il appelle sur l'iPhone.
Par contre il est possible qu'il se soit envoyé un texto avant de bloquer sa ligne pour donner son identité et le moyen d'être contacté.
Tu devrais peut-être déjà regarder à ce niveau là.
Sinon au niveau de ses contacts il y a peut-être moyen de le situer, idem peut-être en passant par Apple en donnant le numéro de l'appareil.
Après, si vraiment aucun moyen ne te permet de retrouver son propriétaire... faut voir.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Je doute que le propriétaire de l'appareil ait lassé sa ligne active après la perte de son appareil.... peu de chances donc qu'il appelle sur l'iPhone.
Par contre il est possible qu'il se soit envoyé un texto avant de bloquer sa ligne pour donner son identité et le moyen d'être contacté.
Tu devrais peut-être déjà regarder à ce niveau là.
Sinon au niveau de ses contacts il y a peut-être moyen de le situer, idem peut-être en passant par Apple en donnant le numéro de l'appareil.
Après, si vraiment aucun moyen ne te permet de retrouver son propriétaire... faut voir.
Très bien. Je vais l'allumer une semaine, essayer de voir ce qu'il en est, puis j'aviserai
En tout cas, les chances pour le propriétaire de retrouver son appareil son maigre
Et puis s'il est bloqué, j'aurai un iPod touch !
Merci pour vos réponses !
iPhone 3G 4.2.1
En même temps, si le téléphone est éteint, je ne vois pas comment il va pouvoir le rallumer s'il na pas le Code PIN
personne n'y a pensé a ça ??
iPhone 5 - 64 Go - Blanc - FW 6.1.2 - iTunes 11.0.1.12
FREE Mobile Illimité
iPad1- 32 Go Wifi - FW 5.0.1 - JB Redsn0w 0.9.10b4
iPad1- 64 Go 3G/Wifi - FW 5.0.1 JB Redsn0w 0.9.10b3
Moi la dernière fois que je me suis fait chier à chercher dans un téléphone un contact pour trouver son propriétaire (Y avais une valise, chéquier, cb, carte d'identité.... que le mec c'etait fait braquer dans sa voiture garé) et bah il m'a accusé du vol....mais bon ca ne mempêchera pas de refaire la même chose, comme on dis ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fassent.
Pas besoin d'avoir le code PIN pour accéder aux contacts.
Ah bon, je ne savait pas, merci pour l'info
Et je crois avoir lu quelque part que près de 80% des mobiles dans le monde ont pour code PIN 0000 ou 1234.
Le mien n'en fait pas parti, mais faut être c... qu'en même pour laisser le 0000 de base
En revanche, pour en revenir a ce que je disait, s'il n'a pas de code PIN, il ne peut pas l'allumer en attendant un éventuel appel ou SMS du proprio
iPhone 5 - 64 Go - Blanc - FW 6.1.2 - iTunes 11.0.1.12
FREE Mobile Illimité
iPad1- 32 Go Wifi - FW 5.0.1 - JB Redsn0w 0.9.10b4
iPad1- 64 Go 3G/Wifi - FW 5.0.1 JB Redsn0w 0.9.10b3
Perso, ça m'est arrive et j'ai appelé "papa" qui a récupère le téléphone...
@franck : autant appeler les derniers appels un peu familiaux
Dernière modification par iphoninparis (11-09-2011 22:24:33)
franck71 a écrit :En même temps, si le téléphone est éteint, je ne vois pas comment il va pouvoir le rallumer s'il na pas le Code PIN
personne n'y a pensé a ça ??Pas besoin d'avoir le code PIN pour accéder aux contacts.
Et je crois avoir lu quelque part que près de 80% des mobiles dans le monde ont pour code PIN 0000 ou 1234.
En vérité l'article expliquait que les combinaisons 1234, 0000, 1111 etc. représentent 15% des codes utilisés
Un graphique
Donc d'après cette étude, en essayant les dix combinaisons les plus populaires, j'ai une chance sur sept de le débloquer
Comment peut-on avoir le code pin ?
La batterie est vide et j'ai donné le câble d'alimentation à un ami lorsque l'on m'a volé mon ipod
Si les données ne sont pas effacées, que je trouve le mot de passe en moins de dix essais, le proprio aura son précieux
Dernière modification par lionheart2707 (11-09-2011 22:38:43)
iPhone 3G 4.2.1
Sauf que tu as le droit qu'à 3 essais de code pin lol ^^
Je ne sais plus, si tu démarre l'iphone sans sim, si ce dernier démarre et te donne accès au springboard. A vérifier.
Les contacts iphone nétant pas dans la sim
Le mec a eu de la chance Manu , moi j'ai perdu de nombreux téléphone , jamais j'en ai revus un seul.
Faut toujours aller voir aux objets trouvés, j'ai eu l'occase de visiter ceux de Paris rue des Morillons et le nombre de téléphones portables déposés et juste impressionnant !!!
Il y en a tellement qu'ils ont ouvert une pièce uniquement pour les téléphones/smartphones.
Je n'aurai jamais cru que ce soit possible... comme quoi il y a quand même beaucoup de gens honnêtes
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
iphoninparis a écrit :Sauf que tu as le droit qu'à 3 essais de code pin lol ^^
Je ne sais plus, si tu démarre l'iphone sans sim, si ce dernier démarre et te donne accès au springboard. A vérifier.
Les contacts iphone nétant pas dans la sim
Oui bien sûr. Et même avec une SIM dont on a pas le code PIN.
Lol je devais être fatigué, le pin est demandé sur le springboard lol....
C'est si il a mit un code de sécurité que ça bloque avant.
Dernière modification par iphoninparis (12-09-2011 10:23:33)
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.