Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour, alors voila je vais vous expliquer mon problème :
Ce matin je prend mon iPhone tout marche impeccable, puis dans la matinée je reçoit un appel, je répond parle normalement et raccroche sans problème et d'un coup dans la status bar je vois qu'il y a marquer "recherche ...", je ne m'inquiète pas jusqu'a temps que cela dur 10 minute.
10 Minute âpres je reboot mon iPhone parce que il ne capte toujours pas et la surprise au redémarrage je tombe sur l'image avec le logo iTunes + câble usb en bas il y a marquer "appel d'urgence" en toutes les langues (Comme si je venais d'allumer mon iphone pour la premiere fois), et je ne capte toujours pas de reseau (il y a marquer "recherche ...") et dans les petit i en bas a droite le IMEI et le ECID il y a marquer Inconnu o-O
Pris de panique je branche mon iPhone a mon ordinateur et la iTunes me dit qu'il y a un code (j'ai un code a 4 chiffre) et qu'il faut le déverrouillez avant de le connecter, mais problème je ne peut pas déverrouiller mon iPhone vu qu'il y a marquer appel d'urgence !
Donc me voila avec un iPhone inutilisable, mais se qui est bizarre c'est que il ne capte pas du tout de réseau et que toutes les 10 minute environs il redémarre tout seul o_O
Apres je tente l'ultime solutions, La restauration ! Donc je connecte mon iPhone a mon ordinateur, iTunes le détecte, je le restaurer en 4.3.5,, toutes la restauration ce passe bien SAUF que a 99% de la restauration a peu près, pendant 20 minute sa bloque puis j'ai une erreur 1002 !!
L'erreur en question est l'erreur 1002, d'après ce que j'ai compris sur internet l'erreur 1002 est dut a une défaillance matériel dut a la carte mère (Sa fou les boules :S )
Donc maintenant je me retrouve avec l'écran iTunes + Câble USB [Mode Recovery] (Sans le Appel d'urgence cette fois ci), j'ai tenter de sortir du mode recovery avec Recboot, Tinyumbrella, Fix Recovery et iReb mais rien ni fait je n'arrive pas a sortir du mode Recovery !
avant de ré-effectuer une re-restauration je tente de Jailbreak avec redsn0w, et la l'iPhone démarre normalement , sauf que je ne capte toujours pas de réseau (Toujours ce "recherche ...", même quand j'enlève la carte SIM o_O), le Bluetooth ne marche pu, le Wi-fi ne marche plus, Je n'ai plus de baseband ainsi que d'adresse MAC dans les informations de l'iPhone, et l'iPhone redemmare tout seul toutes les 10 minutes !!
Voyant ce qui se passe je refait une restauration en 4.3.5, et la la même erreur 1002 !
j'ai tout essayer, en mode DFU, Recovery, avec TinyUmbrella et sans TinyUmbrella, en modifiant les fichier host, en downgradant rien y fait toujours cette erreur 1002
pouvez me dire si mon iPhone est vraiment mort sa fait deux ans que je l'ai !
Merci
Avant Restauration :
iPhone 3GS 16 Go, Ancien iBoot, 4.3.3 Jailbreaker Avec Redsn0w
Opérateur (Orange) officiel avec desimlockage officiel
Acheter le 21/09/2009
Aprés Restauration :
iPhone 3GS 16 Go, Ancien iBoot, 4.3.5 Non Jailbreaker
Ne capte plus le reseau
Wi-fi, Bluetooth ne marche plus apres jailbreak via Redsn0w pour enlever le mode Recovery
Windows 7 Ultimate x64
iTunes 10.5.0.113 [Beta]
[EDIT : AJOUT PHOTO]
Dernière modification par Tiino-X83 (08-09-2011 21:22:11)
Erreur Inconnue 1002
Une erreur 1002 ou un message « Réparation Nécessaire Iphone ne peut emettre ni recevoir dappels »
Le problème est certainement irréversible (Carte de communication HS?)
Désolé, mais là c'est pas bon signe pour ton téléphone.
?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods
Erreur Inconnue 1002
Une erreur 1002 ou un message « Réparation Nécessaire Iphone ne peut emettre ni recevoir dappels »
Le problème est certainement irréversible (Carte de communication HS?)Désolé, mais là c'est pas bon signe pour ton téléphone.
ouais c'est vraiment pas bon signe je me demande combien Apple prendre pour lle reparer (je ne suis plus sous garantie)
Ca je ne peux pas te dire, mais ça voudra peut-être plus le coup pour toi de le changer carrément plutôt que de la faire réparer. S'il a deux ans, je suppose que tu as un 3GS ou 3G.
Tu dois bien avoir des points chez ton opérateur ?
?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods
Tiino-X83 a écrit :bounty31 a écrit :Erreur Inconnue 1002
Le problème est certainement irréversible (Carte de communication HS?)Désolé, mais là c'est pas bon signe pour ton téléphone.
ouais c'est vraiment pas bon signe je me demande combien Apple prendre pour lle reparer (je ne suis plus sous garantie)
198 euro je crois.
Autant le changer.
?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods
Ca je ne peux pas te dire, mais ça voudra peut-être plus le coup pour toi de le changer carrément plutôt que de la faire réparer. S'il a deux ans, je suppose que tu as un 3GS ou 3G.
Tu dois bien avoir des points chez ton opérateur ?
ouais mon forfait ce fini dans 10 jours la donc je vais me prendre surement un nouveau iPhone, je vais surement attendre l'iPhone 5, j'espere qu'il va bientot sortir
bounty31 a écrit :Ca je ne peux pas te dire, mais ça voudra peut-être plus le coup pour toi de le changer carrément plutôt que de la faire réparer. S'il a deux ans, je suppose que tu as un 3GS ou 3G.
Tu dois bien avoir des points chez ton opérateur ?ouais mon forfait ce fini dans 10 jours la donc je vais me prendre surement un nouveau iPhone, je vais surement attendre l'iPhone 5, j'espere qu'il va bientot sortir
Tu n'es pas le seul!!!
?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods
Tiino-X83 a écrit :bounty31 a écrit :Ca je ne peux pas te dire, mais ça voudra peut-être plus le coup pour toi de le changer carrément plutôt que de la faire réparer. S'il a deux ans, je suppose que tu as un 3GS ou 3G.
Tu dois bien avoir des points chez ton opérateur ?ouais mon forfait ce fini dans 10 jours la donc je vais me prendre surement un nouveau iPhone, je vais surement attendre l'iPhone 5, j'espere qu'il va bientot sortir
Tu n'es pas le seul!!!
ouais mais toi au moins ta deja un iPhone qui marche x(
bounty31 a écrit :Tiino-X83 a écrit :ouais mon forfait ce fini dans 10 jours la donc je vais me prendre surement un nouveau iPhone, je vais surement attendre l'iPhone 5, j'espere qu'il va bientot sortir
Tu n'es pas le seul!!!
ouais mais toi au moins ta deja un iPhone qui marche x(
C'est vrai, j'ai un iphone qui marche, mais je ne disais pas ça pour moi.
Pour ma part, je ne prendrai pas l'iphone5, je changerai le mieux l'année prochaine.
?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.